14 septembre 2015
les mots du malaise : part 3
en réponse au commentaire de Betty, voilà donc le 3e mot (un couple de mots) qui peut faire exploser l'ambiance amoureuse entre un homme et une femme :
"peu importe".
ça ressemble au "laisse tomber" de Betty, et c'est une réplique totalement chargée de dédain, mépris, "rien à foutre de ce que tu me racontes", "tu fais toujours des histoires pour rien" "ce qui tu es pénible à chipoter pour des broutilles"...
"peu importe", ça signifie que ce qui agace l'un n'a pas d'importance" pour l'autre, que ce n'est pas la peine de poursuivre la conversation, que le débat est clos, pas de possibilité de continuer, et en plus, tu ne comprendrais pas ce que je pourrais t'expliquer.
après tout, pourquoi pas, quand les mots ne se répondent plus, autant laisser tomber, autant laisser l'autre avec sa colère et ses doutes, autant ne pas envenimer la discussion, la "dispussion" pourrais-je dire.
être entendu, vouloir faire adhérer l'autre à notre point de vue, espérer par là-même le faire changer d'avis, est-ce une bonne façon de faire évoluer les choses ?
je n'en suis pas certaine..
exposer les faits, les dire pour ne pas les garder mais ensuite ? vraiment attendre une approbation, compréhension, acceptation de l'autre ? bof..
peu importe...
10:51 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.