Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 octobre 2015

tomber la chemise

Il est là dans le couloir de cet étage d'immeuble, il est sept heures, il a le goût du café encore dans la bouche.

Ils sont trois.

Ils toquent à la porte.

Le gars qui leur ouvre n'est presque pas surpris. 

Ils embarquent cet employé sans souci et soudain, il repense au type qui a tabassé sa femme la semaine dernière et malgré la plainte de cette dernière, ils n'ont rien pu faire au commissariat.

Et que dire que ce gars qui se filme en train d'infliger des tortures à des animaux de compagnie ?

Il ne sait pas bien ce qu'il fait là au juste, sauf qu'il est flic.

Un "condé" comme disent les jeunes.

Il fait 4° ce matin, il aurait préféré rester au chaud au boulot...

Mais il n'a pas eu le choix.

Il devait interpeler ces gars qui ont déchiré la chemise de leur boss quelques jours avant.

 

 

22:38 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

13 octobre 2015

frigo pour tous

voilà une bien belle initiative que je me contente de copier-coller intégralement..

"L’asbl Corvia a mis en place mardi matin un «frigo ouvert» sur le trottoir à hauteur du 444 du boulevard Lambermont, à Schaerbeek. Il est installé de façon permanente et vise les sans-abri et toute personne connaissant des difficultés.

Les personnes sont invitées à déposer de la nourriture. Les boissons alcoolisées, les bouteilles ouvertes et la nourriture périmée sont proscrites. Les plats préparés doivent être munis d’une étiquette détaillant leur contenu, la date de fabrication et le nombre de convives. Un responsable de l’asbl vérifiera quotidiennement la bonne gestion du frigo.

L’initiative a été suggérée par le coiffeur professionnel flamand et photographe amateur Mario Abeel, impliqué dans l’association. Une photographie publiée dans la presse le mois passé a montré le Gantois Stef Mintjen avec un frigo rempli de soupes et de cakes installé devant sa maison. Plus tôt dans l’année, en Arabie Saoudite, un anonyme a mis un frigo dans la rue en demandant à ses voisins de le remplir de nourriture pour les plus démunis.

«Nous voulons inciter les voisins à remplir le frigo, mais aussi les professionnels comme les boulangers, les bouchers ou les restaurateurs», explique Mario Abeel. «Le partage est un message important au moment de Noël. C’est un bon moment pour inciter les gens à faire quelque chose pour les autres. C’est aussi une petite solution au grand problème du gaspillage de nourriture. J’espère que cette initiative en emmènera d’autres».

L’asbl Corvia située à Evere existe depuis 5 ans. Elle distribue nourriture et vêtements aux sans-abri, notamment à la gare centrale. Elle est connue pour des actions choc, comme son concours de miss et mister SDF." (article de "La.capitale.be")


Au 444 boulevard Lambermont.

19:59 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

Ashley Graham, la ronde

ce n'est pas nouveau, il y a toujours eu un "mouvement" pour défendre les rondeurs qui rendent les femmes sexy et désirées.

Ashley Graham relance la polémique avec ce défilé époustouflant qui s'est déroulé à la fashion week.

elle a créé pour Addition Elle une collection pour les rondes et défile elle-même avec les mannequins.

Ashley est divine, je suis radie dingue. son visage, son regard profond, son corps massif.

promis demain, je grossis ! (petit sourire à celui qui aime mes formes même si elle ne ressemble pas à celles-ci... et depuis un baille !)

 

Taille sexy: Ashley Graham, 28 ans, marchait sur la piste et a couru le spectacle à la New York Fashion Week débuts de sa ligne de lingerie pour détaillant canadien Addition Elle

19:54 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

12 octobre 2015

Gradignan : le journaliste

Patrick Faure voudrait que je vienne m'installer à côté de chez lui.

Patrick Faure tomberait presque amoureux.

Mais en attendant, Patrick Faure écrit un article et me prend en photos.

pour Sud Ouest.

ouais !

Gradignan : Antoon Krings

tout avait commencé avec Camille la chenille, puis il y a eu Lou le pou et ensuite Anton le hanneton, je crois..

la bande au complet.

et les couleurs dans la bibliothèque...

Gradignan J3

ce weekend, au salon du livre de Gradignan, j'ai participé à une lecture croisée animée par Fred Ricou, avec Quitterie Simon, une auteur jeunesse pertinente, curieuse, simple, ouverte, réfléchie...

sur le thème de la vie, l'environnement, l'actualité qui marque, les rencontres avec l'autre, la différence..

 

10 octobre 2015

Gradignan J2

deuxième journée d'interventions hier sur la salon de Gradignan :

ateliers écriture de haïku sur le voyage (en bus) d'après le livre "Kinsaku, le poète guerrier" paru aux éditions Zoom.

atelier écruture de haïkus sur le thème du voyage (en oiseau) d'après le livre "Kinsaku, le poète guerrier" paru aux éditions Zoom.

 

atelier écriture de nouvelles autour de mon roman "Toile d'@raignée" paru aux éditions de la Rémanence, sur le thème des pièges d'Internet.

les élèves étaient extras, et l'ambiance divine !

 atelier Kamishibaï sur le livre en deux langues des éditions Zoom : Ilma a disparu

 

 

09 octobre 2015

prix Nobel médecine

"La saison des prix Nobel a débuté lundi 5 octobre. Le prix Nobel de physique a été décerné mardi 6 octobre et le prix Nobel de chimie le mercredi 7 octobre... Le prix Nobel 2015 de médecine et physiologie a été remis à l'Irlandais William C. Campbell et le Japonais Satoshi Omura pour leur mise au point d'un traitement contre les infections dues à des vers nématodes, et à la Chinoise Youyou Tu pour son nouveau traitement contre le paludisme. "Les deux découvertes ont fourni à l'humanité de nouveaux moyens puissants pour lutter contre ces maladies qui touchent des centaines de millions de personnes chaque année", a souligné le comité. "Les conséquences en termes d'amélioration de la santé humaine et de réduction de la souffrance sont incommensurables." William C. Campbell et Satoshi Omura sont récompensés pour leur mise au point d'un nouveau médicament, l'Avermectine, "dont les dérivés ont radicalement diminué la prévalence de la cécité des rivières et la filariose lymphatique", a précisé le comité. L'Avermectine est produite naturellement par des bactéries de l'ordre des Actinomycetales vivant dans le sol, tel Streptomyces avermitilisCe traitement pourrait "mener à l'éradication" de ces maladies, auxquelles un tiers de la population mondiale est potentiellement exposée, tout particulièrement en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud-Est.

Youyou Tu, âgée de 84 ans, a été récompensée pour sa découverte de l'artémisinine -une substance active issue de la plante chinoise Artemisia annua dont les vertus médicinales sont connues depuis des millénaires en Chine- et son utilisation dans un traitement contre le paludisme. L'Organisation mondiale de la santé s'inquiète de l'adaptation des parasites à cette substance, mais les résultats recensés dans certains pays d'Afrique qui testent des traitements à base de cette substance sont "spectaculaires", comme l'expliquait Sciences et Avenir dans un précédent articleSelon Médecins sans frontières (MSF), l'artésunate, dérivé de  l'artémisinine,réduit la mortalité de cas de paludisme sévère de 39 % chez les adultes et 24 % chez les enfantsLe comité précise qu'il n'a pas encore réussi à contacter Youyou Tu, et qu'il ne s'agit pas d'un prix pour la médecine traditionnelle chinoise, mais d'une récompense pour la découverte de cette chercheuse qui s'en est seulement "inspirée". 

"

00:10 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

08 octobre 2015

Gradignan J1

première journée à Gradignan, ateliers avec des élèves tous passionnés, et surtout avec des élèves sourds-muets avec l'enseignant qui traduisait mes mots en langage des signes...

j'ai déjà appris quelques signes et j'ai trouvé ça extra : on a travaillé sur l'expression des émotions.

les élèves sont venus mimer leur émotion : tristesse, colère, joie, rire, amour, fatigue.. et nous avons dessiné les visages présentant l'expression de ces émotions.

c'était une aventure fantastique !

07 octobre 2015

Gradignan 2015

bagages bouclés, interventions préparées et moral au taquet, me voilà sur le départ pour 4 jours à Gradignan au pays du bon vin, des bons auteurs et des lecteurs passionnés.

4 jours d'une vie hors du temps avec une équipe fabuleuse.

c'est parti !!!!

affiche 2015

SNCF

elle roule sous les éclairs, le ciel clignote, on dirait une ambiance de boite de nuit, elle a l'impression de se faire flasher par les radars tous les mètres, ses yeux fatiguent, elle n'aime pas ça.

et soudain, alors qu'elle patiente longtemps à un feu rouge, le ciel se déchire, une pluie torrentielle tombe sur la voiture, elle ne voit plus rien et il fait noir. c'est la nuit.

elle n'a pas peur. elle pense que la vie lui réserve chaque jour de nouvelles surprises, elle a confiance en demain, elle est même tellement joyeuse des lendemains à venir. son oreille se débouche, elle pense soudain qu'elle voudrait bien ne plus attendre qu'il revienne, sans savoir.

le feu passe au vert, elle repart vers la gare.

elle accède aux arrivées à temps, sous la pluie et les éclairs, dans la nuit et elle se sent bien.

 

05 octobre 2015

Martin Lewis

sur le site de la Boite Verte, on trouve des photos, des peintures, des gravures, des choses scientifiques...

et on y trouve le travail de Martin Lewis.

entre autres.

j'aime bien.

je vous montre...

martin-lewis-04martin-lewis-03martin-lewis-01

23:25 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (1)

04 octobre 2015

windows

ce film c'est n'importe quoi.

le sang a coulé fort, d'un coup.

aujourd'hui il sera là.

il faut que ça change, ça me rend malade.

Lisa et les pin up

Elisabete Cargnello utilise de vieilles pubs chinées ici ou là et peint dessus des pin up de toute beauté, toujours sur une thématique..

ses toiles sont signées Lisa. 

17:58 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

15 ans déjà

c'est le plus petit le dernier et je sens pourtant qu'il a rejoint le club des grands en accéléré.

il y a dix ans, il ressemblait à ce petit singe à grimaces...

aujourd'hui, ben... il me dépasse... et c'est son anniversaire !

 

Photo 76.jpg

Photo 53.jpg

17:55 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

02 octobre 2015

le vendredi écolo-bricolo-vinico

voilà la petite rubrique du vendredi : bricoler avec du vieux, bricoler pour faire du neuf..

comme j'aime le vin, pas tous mais bon..., voilà une belle étagère bien récupérée, les caisses de vin devenant tiroirs..

Une étagère à tiroirs

restons dans la thématique viticole.. j'ai cassé un magnifique verre du service de ma grand-mère... un magnifique verre dont le pied s'est rompu... voilà une belle idée pour lui donner une 2e vie, car je refuse d ele jeter...

Des soliflores avec des verres à pied

il restait à s'occuper des bouteilles, voilà voilà...

pot de fleur fixé au mur

 ou ça :

 

10:01 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (2)

les Dieux du Stade

il n'y a pas que quand ils posent à poil pour un calendrier que toutes les nouilles de mon genre s'arrachent, que les rugbymen du XV de France sont des Dieux..

sur un stade aussi.

et hier, ils nous l'ont encore prouvé.

pour moi, un seul regret et de taille : l'absence de François Trinh Duc...

n'empêche hier soir, les beaux gosses dont on connait désormais les formes musclées, ont mis une belle rouste aux Canadiens pourtant bien préparés.

La joie des joueurs du XV de France face au Canada - 1er octobre 2015

L'ailier du Canada Phil Mackenzie

09:50 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

Mars, l'eau et les microbes

La Fontaine en aurait fait une fable c'est certain.

créer un méga robot capable d'"amarsir" sur cette planète rouge, capable de s'y déplacer et d'y trouver des traces d'eau qui laissent penser qu'il y a une sorte de vie ici et ne pas pouvoir aller plus loin dans l'exploration à cause de supposés microbes qui pourraient contaminer la belle planète... ça c'est ballot ballot !

imaginez que les humains détruisent la vie sur Mars ?

du coup, plein, plein, plein d'argent pour ce robot Curiosity et aucune analyse envisageable..

il faudra attendre 2020 pour refaire une tentative...

Un autoportrait de Curiosity, le robot de la Nasa à la surface de Mars, diffusé par l'agence spatiale américaine, le 24 février 2015.