Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 août 2015

hic et nunc

peu importe le passé, les hiers et le vécu, peu importe les espoirs et les promesses non tenues, les regrets emprisonnés, ce qu'on aurait voulu faire, ce qu'on n'a pas fait, les souvenirs qu'on garde et ceux qu'on oublie, les échecs et les réussites, peu importe ce en quoi on a cru et ce qui n'est jamais arrivé...

peu importe l'avenir, les lendemains, le futur et l'incertitude, les projections et les illusions, peu importe ce qui se pourrait ce qu'on voudrait ce qu'on aurait du ce qu'il aurait fallu.

pour toi je suis le jupon de la danseuse, je suis le miel sur la peau, la source intarissable, le verre de cristal qui se brise.

une fois. mille fois.

pour toi, je suis l'envie et le plaisir sans cesse renouvelés.

pour toi, je n'ai pas de nom, pas d'horizon.

je suis l'ici et maintenant.

hic et nunc.

Séance boudoir, femme sensuelle, boudoir photographie, glamour, photographe,

(photo Davir Pommier)

21 août 2015

poupées tracas

j'aime beaucoup cette idée inventée par les enfants du Guatemala.

à l'aide de bouts de chiffons, ils créent des poupées auxquelles ils pourront, le soir venu, dans l'intimité de la nuit et du silence, confier leurs tracas, leurs secrets, leurs doutes.

mieux qu'une poupée traditionnelle ou qu'un doudou, ces poupées-tracas se glissent sous les coussins et gardent au chaud tout ce que les enfants leur ont livré.

20:17 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

mamans

 Jérémy Parigi illustre un de mes futurs albums.

qui parle des mamans.

et je suis fan de son travail.

alors, pour vous faire patienter, voilà une des mamans : la maman "couverture".

11816281_916014128455157_6170591094689818355_o.jpg

Augustine

Augustine est née d'une illustration en gris et rouge croisée sur un site, une envie de laisser couler les mots avec poésie et jeu, comme un souffle de folie apprivoisé.

Augustine a grandi au chaud de mon imagination et ses aventures se sont tricotées avec un sourire enfantin.

un jour, Augustine a eu un visage, une allure, un style. un âme.

Augustine est devenue un livre et elle vous a invitée à l'accompagner.

aujourd'hui, Augustine est sur papier et débute un long voyager vers les librairies et ceux qui lui ont ouvert leur porte.

peut-être q'un jour, Augustine s'animera sur vos petits écrans.

en attendant la voilà...

et j'espère que vous l'aimerez...

 

 

20 août 2015

le moment

11933390_1153646867998039_8041116366439074561_n.jpg

22:33 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (2)

clin d'oeil

13:52 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

neuf

cette année 2015 est une année pour moi riche et chargée, sans répit ni transition, tout s'enchaine.

c'est très plaisant mais un brin usant.

j'ai voulu comprendre pourquoi et sur un site de numérologie j'ai trouvé...

"Le 9 est le symbole de l’idéal, du savoir, du spirituel, de l’altruisme, du dévouement, de sensibilité, compassion, générosité mais aussi du repli, manque de sociabilité, timidité, austérité.

Signification ésotérique du 9 : l’esprit divin"

divin..

"Il est naturellement attiré par des gens de tout horizon qui peuvent s’insérer dans ses plans supérieurs, et qui prennent le relais des domaines auxquels il trouve peu d’intérêt." 
"Le 9 est souvent déçu par les réalités de la vie: les insuffisances des autres ou de lui-même. D’une certaine manière, il ne veut pas accepter les imperfections du monde. Plutôt que d’être satisfait de ses efforts, ou de ceux des autres, il ne relâche jamais ses efforts qu’il pense nécessaire pour réaliser de grandes créations. Il est souvent insatisfait des résultats qui sont rarement à la hauteur de ses grandes espérances." 

"Plus généralement, 9 est le nombre qui termine tout ce qui a été commencé par les chiffres dont il est saisi. Le 9 représente l’intuition très développée et la spiritualité. le 9 représente également le sommet du développement spirituel humain."

ben voilà, tout s'explique !

 

13:46 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (4)

17 août 2015

BSF

BRUSSELS SUMMER FESTIVAL le Brussels summer festival qui se tient du 14 au 23 août à Bruxelles est l'évènement de l'été en Belgique, l'incontournable à ne pas manquer.

Durant dix jours, le festival le plus éclectique de Belgique va recevoir des artistes comme Aaron, Amadou et Marian, Benjamin Clementine, Charlie Winston, Moriarty, Etienne Daho et bien d'autres encore.

il se déroule au coeur de la ville, dans le quartier royal (place des Palais, place du Misée et Mont des Arts) et sa renommée ne cesse de grandir au fil des ans.

on peut parler d'un rendez-vous multiculturel, festif et populaire par excellence.

09:28 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (2)

âge tendre

“A 20 ans, la femme est instable, c’est l’Asie. A 30 ans, elle est ardente, c’est l’Afrique. A 40, elle est technique, c’est l’Amérique. A 50, elle est hors circuit, c’est l’Australie. A 60, elle regrette de n’avoir pas joui plus de la vie, c’est l’Europe.”

Clément Vautel

15 août 2015

Sylvie

je ne l'ai pas vue depuis un an, et encore, je l'avais croisée par hasard.

avant, on était copines, même amies. on passait du temps ensemble, nos garçons s'entendaient à merveille, des explorateurs en herbe. j'entends encore sa voix, ce qu'elle me disait, ses cheveux roux presque orange.

sa peur du lendemain, de l'insécurité. et ensuite, elle m'a raconté la séparation. les coups bas, les coups forts, les mots durs. les garçons se sont perdus de vue, elle a déménagé, pas loin, mais plus ici non plus. un nouveau compagnon, une nouvelle vie pour elle. certainement d'autres envies, d'autres amies. un nouveau boulot...

hier, j'ai appris qu'elle était décédée.

en avril.

elle n'avait rien dit à personne.

j'entends encore sa voix, tellement nettement.

je ne sais pas comment expliquer cette sensation de tourner des pages régulièrement dans ma vie, de vivre des époques avec des gens et puis, pouf, on tourne une page, on rencontre d'autres gens, les enfants grandissent, nos chemins se séparent... on s'oublie. pas tout à fait mais quand même.

il est des gens qui restent en lien toute leur vie, même quand ils s'éloignent, je n'ai pas réussi cela avec elle.

j'ai recontacté mes amis d'enfance, mes amis d'adolescence... j'ai peur d'apprendre un jour qu'ils sont morts...

est-ce que c'est ça, la vie ? des pages qu'on tourne comme dans un livre ?

 

 

Lisboa jour 11

vendredi, journée de fin-de-séjour : on a décidé de retourner à Bélem car on a beaucoup aimé le monument des Découvertes, la Tour de Bélem et le point de vue, sans fin... on avait envie de manger des pastéis de natta  nouveau, de tremper noss pieds dans l'eau, d'admirer tout tout tout à nouveau.
ensuite on a filé dans le quartier Rato - Estrela : on est tombés par hasard sur le museum-bibilotheca de Joao de Deus et on a eu droit à une visite guidée sur l'homme (Joao de deus), sa pédagogie, son oeuvre, l'université qui s'appuie sur son travail... fabuleux !

on a terminé par la basilique Estrela, donner du pain aux canards et pigeons longtemps dans le jardin Estrela ...
avant de partir pour l'aeroporto.
jour 11.

 

 

 

 

 

 

 

15:17 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

14 août 2015

les gauchers adroits

ils sont près de 15% en France à devoir s'adapter à une vie "à droite" eux qui utilisent leur main gauche pour être efficace.

les gauchers ont eux aussi une journée internationale et c'est le 13 août.

pour autant personne n'a jamais réussi à expliquer pourquoi ces 15% là sont plus habiles de la main gauche. mais si on s'en réfère aux outils des premiers hommes trouvés il s'avère que l'on peut attester de gauchers parmi eux. de même que certains animaux présenteraient cette différence-là.

dans des sports d'opposition comme l'escrime, le tennis, football, boxe, ils sont généralement meilleurs gauchers. j'ai pu lire ceci : "L'hémisphère droit, qui commande la main gauche, est aussi celui qui gère l'habileté manuelle, la discrimination visuelle et l'évaluation des distances. Ce qui leur donne quelques millièmes de seconde d'avance dans leur temps de réaction. En outre, leur adversaire étant habitué à s'entraîner ou à jouer contre des droitiers, les gauchers peuvent facilement les surprendre."

de même, ce sont des artistes avec une grande créativité. et ceci car : "L'hémisphère droit du cerveau (celui qui commande le côté gauche) commande les fonctions artistiques. C'est la zone des émotions, des analogies et des perceptions, tandis que l'hémisphère gauche gère davantage les fonctions liées à la logique et l'analyse."

01:00 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (2)

Lisboa jour 10

aujourd'hui c'était journée chouchoubidou : un seul mot d'ordre : se faire plaisir. visiter le musée de la mode et du design (Mude) pendant des heures, se faire un bon restau, faire la queue à la conserverie de sardines rua dos Bacalhoeiros, flâner durant des heures à regarder des groupes de jeunes danser dans les rues, manger des pastels...
jour 10.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

00:50 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

13 août 2015

journée mondiale de l'éléphant

le 1é août est la journée mondiale de l'éléphant, l'occasion de célébrer ces beaux pachydermes et tout ce qui en faveur de leur protection..

« Si les menaces que sont le braconnage et la destruction des habitats des éléphants sont plus grandes que jamais, les gouvernements, les ONG et l'opinion publique semblent animés d'une détermination inédite pour arrêter les criminels qui tuent les éléphants pour leur ivoire, faire cesser le trafic et s'assurer que ces animaux ne soient plus victimes de conflits avec les hommes. »

« Les éléphants fascinent les humains depuis des millénaires. Il est scientifiquement établi qu'ils sont très intelligents et que leurs structures sociales complexes en familles ressemblent fortement aux nôtres. Le monde sera bien plus triste sans les grands troupeaux d'éléphants qui errent dans les savanes d'Afrique, sans les éléphants de forêt si timides qui ont élu domicile dans les jungles d'Afrique centrale, et sans les éléphants d'Asie, honorés et déifiés pour leur beauté et leur intelligence dans certaines des plus vieilles fresques et frises du monde », explique Jason Bell, Directeur Afrique australe d'IFAW (Fonds international pour la protection des animaux).

Plus sobrement, il rappelle que certains pays ont détruit en tout plus de 60 tonnes d'ivoire illégal au cours des deux dernières années. Les médias ont en outre rapporté au moins 70 saisies des forces de l'ordre depuis le 1er janvier 2015, pour un total de presque 20 tonnes d'ivoire de contrebande confisqué.

Près de 35 000 éléphants en moyenne meurent chaque année en raison du braconnage. Le trafic d'espèces sauvages est l'une des activités criminelles les plus lucratives au monde et représente 17 milliards d'euros par an. Il se classe aux côtés d'autres crimes dangereux et néfastes tels que les trafics de drogue, d'êtres humains, de pétrole et de contrefaçons.

Jason Bell affirme que la lutte contre le trafic d'ivoire et d'espèces sauvages passe par la fermeture de marchés potentiels. Il explique : « Dans cette perspective, l'UE a tout récemment placé un embargo sur l'importation de trophées d'éléphants, entre autres, ce qui signifie que l'importation de ces produits en provenance d'une bonne partie de l'Afrique est désormais interdite en Europe. Dans d'autres parties du monde, de grandes compagnies aériennes refusent de transporter des trophées d'éléphants ou d'autres animaux. Toutes ces initiatives contribuent à barrer la route aux criminels. »

 

00:38 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

Lisboa jour 9

journée détente et bonheur : prendre le train pour aller à Cascais. découvrir sa plage, sa mairie, ses chapelles et églises, sa citadelle, ses petites rues pavées, sa "casa des historias" de Paula Rego, promener des heures dans son parc Maréchal Carmona avec ses canards, ses poules, ses paons, ses recoins divins...
jour 9.

 

 

 

 

 

 

00:19 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

12 août 2015

les bienfaits du sauna

Les 11 bienfaits du sauna

Selon des études médicales conduites en Finlande, en Allemagne et au Japon, Les bienfaits pour la santé associés à l’usage du sauna Finlandais

Le sauna élimine les toxines et les impuretés du corps

La transpiration et les températures élevées dans un sauna ouvrent les pores du corps, et aident à réduire les niveaux de toxines et d’impuretés.

Ces hautes températures font du sauna un lieu très hygiénique, puisque aucune bactérie ne survit lorsque le mercure dépasse les 82 degrés Celsius.

Le sauna aide à maintenir une peau claire et saine

La chaleur du sauna assouplie aussi les tensions du visage et améliore l’élasticité de la peau.

Le sauna aiderait la production d’interféron dans l’organisme

L’interféron est une protéine anti-virale qui possède de puissantes propriétés anti-cancéreuses.

Une séance de sauna soulage la douleur et la fatigue des muscles

Une séance de sauna à température élevée a pour effet d’augmenter la vitesse de circulation sanguine ce qui provoque un soulagement rapide des douleurs et des courbatures.

Le sauna améliore la circulation et la pression artèrielle

L’effet sur la pression artérielle est temporaire, des bains de sauna fréquents, peuvent permettre chez certaines personnes de maintenir un niveau de pression artérielle plus bas.

Un «Fitness»  cardio-vasculaire

L’utilisation régulière de saunas permet de maintenir les vaisseaux sanguins dans de meilleures conditions. Des séances multiples et répétées de sauna finlandais participeront au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire.

Le sauna aide à résister à la maladie et a un effet décongestif

La chaleur du sauna met le corps dans un état de fièvre artificielle (hyperthermie). Cette «fausse fièvre » stimule le système immunitaire qui entraîne une production accrue de globules blancs et d’anticorps pour lutter contre les maladies. L’action de la vapeur aide à éliminer toute congestion désagréable.

Le sauna peut aider à la fonction rénale

Une séance de sauna peut augmenter la propre fonction rénale. La transpiration à travers les pores de la peau excrète une bonne quantité de déchets de l’organisme et réduit la charge exercée sur les reins.

Le sauna aide à perdre du poids

Notre corps peut brûler jusqu’à 300 calories au cours d’une séance de sauna. Même si la plupart de la perte de poids dans le sauna est une perte d’eau, prendre  régulièrement des séances de sauna peut compléter un programme de perte de poids.

Le sauna aide à apaiser la douleur d’un coup de soleil

La chaleur du sauna apaise la peau brûlée par le soleil, et agit sur le sang qui se précipite à la surface pour aider à la guérison.

bienfaits du sauna

Le sauna soulage la tension, le stress et la fatigue mentale

Une séance de sauna détend énormément le corps et l’esprit, et favorise un sentiment de bien-être. et un sommeil plus réparateur et de meilleure qualité. En effet, les endorphines libérées et la température du corps plus élevée avant l’heure du sommeil favorisent un sommeil plus reposant et plus profond.

 

(article copié sur le site : http://www.information-sauna.com/bienfaits-sauna/)

01:03 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

11 août 2015

Lisboa jour 8

aujourd'hui, journée plage : prendre le train pour se rendre à Estoril (et franchement, prendre le train à Cais do Sodre c(est toujours une expédition !), se balader dans la ville, manger dans un restau au bord de l'eau, plonger dans l'eau glacée et agitée... l'Atlantique, quoi ! et profiter du sable doux et collant dans un petit recoin de plage...
la vie est belle !
jour 8.

 

23:56 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

solo

seule, loin, je n'ai plus l'temps d'attendre

ils me pensent tous cinglée

non, je suis juste en avance..

ça fait longtemps qu'ils ne captent plus mon esprit

solo

peu de gens méritent mon estime

solo

ils ne captent plus mon esprit

ça les emmerde que je persiste...

je resterai toujours la même...folle...

01:22 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

Lisboa jour 7

aujourd'hui, on s'était dit journée shopping : on a commencé par le vaste jardin botanique de l'université qui regorge d'espèces végétales aux dimensions incroyables comme le figus macrophylla, puis a traversé santa casa, descendu la casçada do Duque qui est une artère magnifique, pris le frais au jardim Antonio Nobre et... enfin on a fait notre shopping à Rossio. le musée du design et de la mode était fermé, on ira une fois prochaine
jour 7.

 

 

 

 

01:16 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

10 août 2015

tort tue

"Quand on change de pays, emporte-t-on son ancienne identité partout, comme la carapace d'une tortue ?"

Emma Donoghue - "Egarés"

(statue découverte sur la route de Sintra)

00:57 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)