Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 juillet 2008

vestiaires



pour mon basketteur préféré...
non, pas Tony... l'autre.

épisode 6

Tout semblait si raisonnable chez cette jeune femme. Paul Desmarets se disait qu’il devait faire bon vivre à ses côtés… Pas de mauvaises surprises, pas d’états d’âme changeants… Une maison bien tenue, des bons petits plats comme il les aimait… Il ne comprenait pas bien ce qu’il lui arrivait mais des dizaines d’images s’installaient dans sa tête. Lui avec cette… comment déjà ? … ah oui ! Lupa. Elle à ses côtés dans sa grosse voiture, elle dans son lit, partageant ses repas, plaisantant durant les réunions de famille. Elle avec lui…
Il se secoua. Ses divagations, ce serait pour plus tard. Il avait une enquête sur le dos. Une affaire à résoudre. Elle le fixait, un air si doux flottait dans son sourire.
Nuit de baise. Nuit torride… Tu sais ce que c’est, toi, de jouir durant des heures… de mourir de plaisir ? Non, tu sais pas… Des chiennes en chaleur… Regarde-toi… Tu ne connais rien au plaisir…

- Je suis navré mais vous ne pouvez rester ici. Je dois commencer mes recherches.
- Je comprends… je me disais juste qu’une femme avertie en vaut deux… alors…
L’inspecteur Desmarets soupira. Après tout, il ne trahissait pas le secret professionnel en informant une citoyenne des dangers qu’elle encourait à se promener de bonne heure dans le quartier.
- Vous avez raison. La victime a été sauvagement violée… son… anus… et son… vagin… ont été totalement déchirés…

Il hésitait. Le visage de Lupa se crispait à chacun de ses mots. Il craignait de la choquer.
Elle aimait ça, la salope…que je la pénètre profondément…Ce n’était jamais assez fort, jamais assez loin…Avant je la léchais longtemps, elle suppliait, mouillée qu’elle était… Ma langue fouillait en elle, je la griffais jusqu’au sang et quand elle n’en pouvait plus, je lui enfournais mon appareil… à fond… Elle hurlait de plaisir, haletait, en voulait encore. Toujours plus. Encore…

Paul reprit :
- Je vous choque, mademoiselle Beckett, je m’en excuse…
- Lupa…
- Comment ?
La voix de la jeune femme était inaudible. Un souffle qu’un rien pouvait briser définitivement. Paul s’en voulait de lui faire subir ça.
- Appelez-moi Lupa, murmura-t-elle en baissant les yeux.
- Hum… Lupa… Je ne sais pas si je fais bien de vous raconter tout cela.


asc05.jpg



28 juillet 2008

violence fragile

je pose ici cette vidéo pour ma Virginie : des femmes qui dansent une "Violence fragile"...

on y est...

c'est la compagnie Gilschamber...


27 juillet 2008

5

Lupa ne se décidait pas à partir. Elle avait envie d’en savoir plus. Elle fit mine de s’éloigner un peu, pour respecter ce qui se dirait entre l’inspecteur et ses hommes mais l’air inquiet qui masquait son visage justifiait sa présence.
Quand les techniciens se dirigèrent vers leur véhicule, elle revint à la charge.
- C’est quelqu’un du quartier ? Vous l’avez identifiée ?

Paul n’arrivait pas à détacher son regard des prunelles lavande qui se fonçaient un peu lorsque Lupa Beckett semblait soucieuse. Ces prunelles qui semblaient le pénétrer.
- Non, la victime n’avait pas de papiers sur elle. Mais on nous a signalé la disparition depuis plusieurs jours d’une certaine Stéphanie Irles. Ce nom vous dit-il quelque chose ?
Vita… Vita… C’est Vita qu’elle s’appelle, abruti… Ca fait bien longtemps qu’elle avait rayé Stéphanie de sa vie…

- Vous savez, je n’habite pas ici. Je ne faisais que passer ce matin lorsque j’ai vu votre voiture et tout le mouvement autour de vos hommes…
- Vous passiez ? A 6h30 du matin ? Mais ce n’est pas sérieux…
- 6h45 ! … Oui, je suis très matinale. J’aime faire un petit tour quand la ville dort. Ainsi, je peux mettre de l’ordre dans mes idées avant de commencer la journée.

asc05.jpg



patchwork

je ne suis pas très assidue en ce moment.
pour m'en excuser, je vous laisse découvrir un peu à quoi ressemble ma vie...
ce n'est qu'un patchwork...


sc0009c03c.jpg


24 juillet 2008

épisode 4

Allez ma belle, bouge un peu… Dandine-toi… Un peu… Juste un peu…
L’inspecteur n’aimait pas jouer de sa position pour séduire les femmes, en général. Il n’avait jamais eu de chance avec ses conquêtes et rêvait encore, malgré tout, de celle qui saurait le comprendre. La jeune femme qui se trouvait en face de lui avait un quelque chose de différent des autres. Elle n’était ni aguicheuse, ni agressive. Il eut soudain envie de la protéger.

Il tendit sa grande main aux doigts carrés afin de la faire reculer un peu et elle se méprit. Elle empoigna celle-ci dans un geste de pure candeur :
- Lupa Beckett !
Et devant le regard surpris de l’inspecteur, elle ajouta :
- Mère italienne, père anglais…
Lupa avait l’habitude de ce réflexe inquisiteur envers son nom. Elle récitait sa leçon apprise depuis son plus jeune âge.
Lupa Beckett… N’oublie pas… Beckett… Beckett….

L’inspecteur allait se présenter à son tour lorsque les techniciens de la scientifique rassemblant leurs affaires, vinrent au rapport.
- C’est bon, chef, on a fini…
- Vous avez trouvé des indices intéressants ?
- Un infime morceau de latex, quelques poils animaux, un fil de laine cashmire orange retrouvé sous un ongle…
- Le type qui lui a fait ça est un vrai sadique…
- Ah oui…un bout d’ongle cassé… enfin… ça ressemble à un bout de griffe… d’animal…
Elle l’a bien cherché la salope… Maintenant elle ne partira plus…

asc05.jpg



22 juillet 2008

à tous les sculpteurs d'aujourd'hui...

pour tous les professionnels, galeristes et collectionneurs, amoureux de la sculpture, il manquait un guide complet qui dresse le panorama actuel des sculpteurs vivants. La revue Artension et les éditions Iconofolio ont associé leur savoir-faire pour concevoir un annuaire de référence qui donne une visibilité complète aux artistes.

bible-sculpture-1.gif

un portail Internet dédié à la promotion des artistes est également prévu, en collaboration avec les Solutions Créatives

il est disponible ici

vous êtes artiste et vos travaux entrent dans ce champ d'action : en contrepartie de la présentation de votre travail dans l'ouvrage il vous est simplement demandé de contribuer à sa diffusion.
vous pourrez également inscrire gratuitement votre site Internet sur le site de l'annuaire et bénéficier des services d'annonce d'expositions du nouveau portail.

pour en savoir plus, cliquez ici.

20 juillet 2008

soleil d'août

voilà un artiste découvert à Manosque lors d'un concert en plein air :



c'est de circonstance...
je vous laisse découvrir...
(mes filles en sont déjà fans..)

dawanda

au fil des rêves

bando date.jpg


voilà une exposition réalisée par la médiathèque du confluent Aiguillon, en Lot et Garonne, qui présente une expo sur le travail de l'illustratrice Rebecca Dautremer.

les horaires de visite ?
mardi 9h30-12h et 14h-18h
mercredi 10h-12h et 14h-18h
vendredi 10h-12h et 14h-18h
samedi 9h30-12h

18 juillet 2008

in your eyes

3

épisode 3

L’inspecteur leva une main pour calmer le flot de paroles que Lupa débitait sur un ton de plus en plus saccadé. Il la trouvait vraiment délicieuse et ce qu’elle disait, il s’en était fait la réflexion à plusieurs reprises. Seule une femme qui avait déjà enfanté connaissait réellement la valeur de la vie.
- Vous avez des enfants peut-être ?

Des enfants ? Des enfants ? Tu plaisantes ou quoi ?

L’inspecteur Desmarets ne savait pas bien pourquoi il avait posé cette question mais il devait bien admettre qu’il espérait une réponse négative.
- Certes non ! répondit Lupa, légèrement offusquée. Il faudrait pour cela que… enfin… que…

Lorsqu’elle cherchait ses mots, la demoiselle avait une moue absolument ravissante. Elle semblait si précieuse. Alors que Lupa se tournait vers les techniciens, se dressant sur la pointe de ses escarpins, espérant apercevoir un peu du corps meurtri, Paul s’attarda sur les courbes de son corps. Il apprécia ses hanches aux rondeurs tentantes, ses longues jambes galbées et quand elle fit un mouvement vers lui il ne put résister à loucher sur sa poitrine dissimulée dans un chemisier de coton blanc, légèrement déboutonné, et qu’il devinait généreuse mais modeste. Il ne vit pas les crocs acérés qui brillaient dans sa bouche pulpeuse.




asc05.jpg

 

16 juillet 2008

lutin malin

elle était son âme, sa voix, sa force.
battante, énergique, drôle et émouvante.
elle n'est plus.

j'en suis profondément atteinte.
Chantal.

9782703307204.jpg


épisode 2

voilà je continue mon feuilleton : saison 1 épisode 2 (comme je me la pète moi alors !!)

Lupa planta son regard lavande dans les yeux de l’inspecteur qui ne cilla pas. Malgré tout, la jeune femme savait… déjà…
Regarde-moi bien… Allez, vas-y…
Son sourire timide amusa l’inspecteur. Elle semblait d’un autre temps avec sa jupe plissée, ses petits escarpins cousus main et ses boucles relevées en chignon désordonné où perlaient quelques touffes grisonnantes. Etrange d’ailleurs pour une jeune femme.
Paul se sentait troublé. Emu. Touché.
- Mon technicien a raison, vous ne devriez pas rester. Ce n’est pas beau à voir… La pauvre…
- Oh non… C’est une femme ? Encore ?
- Oui, c’est une femme… Pourquoi encore ?
Paul Desmarets fronçait les sourcils. Il n’avait pas eu vent d’un cas similaire dans les jours précédents. Cette jeune femme saurait-elle quelque chose qu’il ignorait ?
- Parce que ce sont toujours les femmes les victimes, voyez-vous… Les hommes… Ils ne savent pas… Ils ne portent pas la vie… Ne la donnent pas… Ils ne se rendent pas compte… Ils prennent ce qu’il y a de plus cher au monde…


asc05.jpg

27 juin

27juin2008 27juin2008 27juin2008 27juin2008...
jour si particulier pour moi...


15 juillet 2008

rêverie...

je vous emmène en voyage ??
alors grimpez vite !!

un autre monde nous attend...


Biba11.jpg

 

© Mayalen Goust

 

14 juillet 2008

tristesse

sur ma route un jour, un homme.
un frère.
une épaule.
un réconfort.
une force.

sur sa route un jour, la douleur.
une absence.
une désolation.
le chagrin.

pour toi... aujourd'hui...

le chat et l'oiseau
Un village écoute désolé
Le chant d'un oiseau blessé
C'est le seul oiseau du village
Et c'est le seul chat du village
Qui l'a à moitié dévoré

Et l'oiseau cesse de chanter
Le chat cesse de ronronner
Et de se lécher le museau
Et le village fait à l'oiseau
De merveilleuses funérailles
Et le chat qui est invité
Marche derrière le petit cercueil de paille
Où l'oiseau mort est allongé
Porté par une petite fille
Qui n'arrête pas de pleurer
Si j'avais su que cela te fasse tant de peine
Lui dit le chat
Je l'aurais mangé tout entier
Et puis je t'aurais raconté
Que je l'avais vu s'envoler
S'envoler jusqu'au bout du monde
Là-bas où c'est tellement loin
Que jamais on en revient
Tu aurais eu moins de chagrin
Simplement de la tristesse et des regrets

Il ne faut jamais faire les choses à moitié.


Jacques Prévert.

13 juillet 2008

feuilleton

j'ai participé pour faire plaisir à la talentueuse Marie-des-concours à un concours nature dont le thème était "à chacun son loup" je crois.

sans réponse, je peux supposer que je n'ai pas gagné.
alors, comme je ne propose plus de petits jeux sur mon blog, je vais vous présenter le texte que j'ai écrit pour ce concours mais par morceaux : ce sera le feuilleton de l'été.

voilà donc la première partie : saison 1, épisode 1

Innocente louve


Lupa regarda les techniciens de la scientifique ramasser à la pince des fragments, des choses invisibles qu'ils enfournaient dans des tubes en plastique ou des enveloppes en papier cristal. Intriguée par leur manège, elle n’osait approcher. Elle jeta un coup d’œil sur sa montre. 6h45… Ils n’avaient pas tardé, ils étaient venus rapidement… Pour une fois…
Elle remarqua celui qui se tenait un peu en retrait, grand malgré des épaules déjà tombantes, les cheveux hirsutes, une chemise qui se voulait repassée.
Elle en était persuadée : lui, il supervisait les évènements.
Elle se décida. Il fallait agir. A pas comptés, elle s’approcha des hommes et se pencha sur l’épaule de l’un d’eux.
- Faut pas rester ici ma petite dame. Ce n’est pas un spectacle…
- Désolée, je ne voulais pas vous déranger…
Au moment où le technicien s’agaçait, le grand type s’avança.
- Qu’est-ce qu’il se passe ?
- Je suis navrée… je…


asc05.jpg

11 juillet 2008

tour

pour Gérard et pour mon copain adoré Olivier, voilà un petit tour au départ de la 7e étape de la grande manifestation cycliste de l'été : Brioude - Aurillac, remportée par Luis Leon Sanchez...



c'est l'été...
alors bonnes vacances à ceux qui se reposent sur les plages de sable doux...

10 juillet 2008

bis !!