Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 février 2013

révolution

je n'avais rédigé aucune bonne résolution de début d'année et pour cause, je ne les tiens jamais.

mais là, ongles longs, chaussures à talons, sport à gogo, plus de café, plus d'alcool, plus de clopes, prise en charge de ma tête, à l'extérieur ET à l'intérieur... je réussis tout ça, sans compter le boulot que j'enchaine et les petits bonheurs en cascade...

à quoi ça tient, je n'en sais rien mais là, franchement, y'a révolution en la demeure...

08 février 2013

immortel

62796.jpg

dis, quand reviendras-tu ?

dis, au moins le sais-tu ?

que tout ce temps perdu

ne se rattrape plus...

Chokri

il avait des yeux doux et une forte moustache à la "Einstein", il avait des idées bien ouvertes sur l'évolution de son pays, entre respect de l'avocat défenseur des droits de l'homme et révolution du fondateur du Mouvement des patriotes démocrates.

il avait deux filles, des amis, des fidèles et... des détracteurs.

il n'est plus.

et la colère gronde en Tunisie.

07 février 2013

jeudi

j'aime le jeudi, cela ne date pas de toujours, ce n'est pas un jour fétiche parce que ce jour-là a eu lieu tel ou tel évènement mais là, depuis peu, j'aime le jeudi.

le jeudi, il y a Charles, Yannick, Mathieu, et maintenant Jérémy, et d'autres. il y a Brigitte, Albert et Jérôme, les éclats de rire et les réflexions sérieuses, les pollutions et la sécurité.

et bizarrement, le jeudi il y a des oui d'éditeurs, des invitations pour des salons, des interventions, il y a des messages amis... je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que les jolies nouvelles arrivent le jeudi particulièrement.

et puis le jeudi soir y'a défoule complète avec mon internénette numertwo et ça, c'est cerise sur le gâteau.

il paraît que les tarfis ans les bars parisiens sont aventageux le jeudi, que Thanskiving se fête un 4e jeudi, que la messe du jeudi saint reproduit la cène, qu'en 1929 il y eut un jeudi noir pour amorcer la crise...

alors bon, vivement jeudi prochain...

06 février 2013

sensuelle

elle est sensuelle, elle le sent dessus, sans elle plus de sens, elle est en suspens, elle pense...

livre inter

Le Prix du Livre Inter 2013

Le 3 juin 2013

Geneviève Brisac, présidente du jury du 39ème Prix du Livre Inter !

Auditeurs, lecteurs, jurés et auteurs vont vivre jusqu’en juin l’aventure du Livre Inter. 12 femmes et 12 hommes constitueront comme chaque année le jury du Prix du Livre Inter. A vos plumes !

Pour faire partie du jury du Livre Inter, envoyez vos lettres de candidature à l’adresse suivante :
Livre Inter – France Inter
116, avenue du Président Kennedy, 75220 Paris Cedex 16

Vous avez 3 semaines pour nous écrire, jusqu’au 28 février 2013 inclus

 

05 février 2013

wagasa

connaissez-vous les wagasa, ces ombrelles japonaises qui ne sont presque plus usitées que dans des manifestations traditionnelles, ou pour se donner du style.

je trouve ça d'une beauté subtile et saisissante...

j'écris une hsitoire en ce moment avec ces jolies ombrelles. je croise les doigts...

Toshiharo Nakao a posté de magnifiques spécimen sur son FB. en voici un florilège...

cougar

je reçois un message sur une de mes messageries dont le titre me fait sursauter : "cougar"...

voyons voyons, qui se permet de se méler ainsi de ma vie privée ? (hum hum !)

quelle ne fut pas ma surprise en lisant ces premiers mots "..., tu veux rencontrer des femmes mûres ?"

alors là, je m'insurge ! je ne sais pas qui fait courir à mon encontre des rumeurs infondées sur la toile mais je démens formellement, moi qui ne m'intéresse qu'aux hommes grands, jeunes, musclés et torrides, il doit y avoir méprise (je blague, hein...)...

on peut préférer qui on veut, ce n'est pas un problème, loin de là, mais SI je devais me mettre en chasse, qu'on ne se trompe pas de gibiers à me mettre entre les pattes !

grrrrrr !!

04 février 2013

sémiologie

je suis très intriguée par cette "science" , la "sémiologie" qui peut prendre différentes formes puisque cette dénomination concerne la médecine, la psychiatrie, le langage, l'étude des signes.

et c'est la sicence qui étudie surtout les conditions dans lesquelles des signes produisent des sens.

je crois que, étant donné que je n'avais pas trop grand-chose à faire en ce moment, je vais y regarder d'un peu plus près.

alors, si d'aventure certains d'entre vous veulent me parler de ce qu'ils connaissent concernant l'étude des signes, du langage et de l'analyse qui en découle, je suis preneuse.

Si, en dehors d'un traité intéressant de Roland Barthès, il existe d'autres livres très pointus et nourrissants sur le sujet de la sémiologie, je veux bien les données...

histoire d'eau

noir-blanc-femme-noir-blanc-img.jpg

la nuit je mens

je m'en lave les mains...

ciné à Manosque

22:36 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

03 février 2013

Django

pour Anne et pour Camille, pour "lui" aussi, car rien ne peut empêcher l'amour, aucune montagne, aucune chaine ne peut l'éloigner, l'amour profond et sincère vous hante et vous porte, il vous arme de courage et de tenacité, il vous fait vibrer et reste l'objectif d'une vie...

19:54 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

en haut

sexy_wear_31[1]

arriver en haut du sommet

pour tout horizon, sa liberté

le bonheur de toujours respirer

merveilleux moment d'éternité

01 février 2013

Boléro

un bonheur dont jamais je ne me lasse, une extase puissante profonde...

j'avais dix-sept ans, j'allais au lycée à pied, au cinéma d'arts et essais le soir dans le noir qui m'effraie, seule, j'allais rejoindre mes amies en ville... et toujours mon carnet de croquis avec moi et mes écouteurs de walkman sur les oreilles... Bruce Springsteen, JJ. Cale, Joe Jackson, Le Boléro... 

la folle journée

 et penant ce temps, à Nantes....

visu_even.jpg

"La Folle Journée a choisi pour sa 19ème édition de retracer un vaste panorama de la musique française et espagnole de 1850 jusqu'à nos jours, soit de Georges Bizet à Pierre Boulez, avec un accent mis sur ce qui constitue véritablement l’âge d’or de la musique française : des années 1870 aux années 1940.
Tandis que s’éteignent les derniers feux du romantisme avec Alkan (dont on célèbre cette année le bicentenaire), et à l’heure où Bizet révolutionne l’opéra français avec Carmen, Camille Saint-SaënsCésar Franck puis Vincent d’Indy, fondateur de la Schola cantorum, et dans leur sillage ChabrierFauréDuparcChaussonGabriel PiernéCharles Koechlin et Albert Roussel sont à l’origine d’un véritable renouveau de la musique française, tant dans le domaine de l’écriture orchestrale que dans celui de l’art vocal avec la mélodie. Pensée en couleurs et en dissonances douces, épurant les lignes mélodiques et assouplissant les formes, cette musique toute de subtilité et de raffinement ouvre la voie aux deux compositeurs les plus novateurs au tournant du siècle : Claude Debussy et Maurice Ravel, qui renouvellent en profondeur le langage musical et préparent les grandes conquêtes à venir. Le “temps” de Debussy et Ravel - également celui de Reynaldo Hahn ou de Paul Dukas... -, c’est aussi une époque étonnamment fertile qui voit se côtoyer à Paris, la “ville-Lumière”, les figures les plus marquantes du monde artistique : peintres, poètes, musiciens au premier rang desquels les compositeurs espagnols AlbénizManuel De Falla et Granados, venus étudier dans la capitale et qui exercent à leur tour une influence profonde sur les musiciens français ; c’est aussi tout ce climat d’effervescence et d’émulation artistique dont la Folle Journée 2013 se fera l’écho.

Mais bientôt ce sont les Années Folles et l’apparition du jazz, importé d’outre-Atlantique, qui bouleversent le paysage musical français ; Erik Satie et les musiciens du fameux “Groupe des six” auquel appartiennent Darius Milhaud et Francis Poulenc se plaisent, sous la houlette de Jean Cocteau, à exalter la veine populaire et pittoresque de la musique française. Puis c’est l’éphémère groupe “Jeune France”, fondé par quatre musiciens partageant la même vision humaniste de l’art et auquel appartient Olivier Messiaen, qui témoigne à la fin des années 1930 de la vitalité de la création musicale française ; auteur du célèbre Quatuor pour la fin du temps, écrit en captivité, Messiaen devenu professeur au Conservatoire de Paris influencera durablement toute une génération de compositeurs, parmi lesquels Pierre Boulez - ce dernier s’inscrivant bien sûr, après Henri Dutilleux et Maurice Ohana, dans cette lignée de compositeurs qui ont forgé, tout au long du XXe siècle, l’identité musicale de la France et dont les oeuvres seront à l’honneur durant cette édition."

 

Angoulème

logo-une.pngcultura-presente-festival-angouleme.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c'est en ce moment, c'est le 40e et je n'y suis pas...

le festival d'Angoulème, ses ateliers jeunesse, son concours "l'école e la B", ses prix, ses auteurs, ses expos, ses rencontres...

pfuuuu !!

un jour peut-être ??