Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 août 2008

Jazz in Marciac

nichée dans la verdure au cœur du Gers, à mi-chemin entre Auch et Tarbes, la petite bastide de Marciac fondée à la fin du XIIIe siècle est devenue aujourd'hui une bourgade qui, chaque année, abrite pendant quinze jours estivaux un chapiteau géant, des rues en fête, des milliers de visiteurs réunis dans la célébration d’une musique pour un festival dont la renommée a franchi les frontières.

créé en 1978 à l’initiative d’une poignée d’amateurs, le festival, d’abord axé sur le jazz traditionnel, accueille autour de Claude Luter des formations de style Nouvelle-Orléans avant d’étendre sa durée et de diversifier sa formule.

la programmation 2008 reflète, une fois encore, la volonté d’ouverture entreprise depuis quelques années et qui a valu au festival d’élargir son audience en touchant de nouveaux publics. ainsi, maintes formes de musiques actuelles trouveront-elles place sous le grand chapiteau pour des concerts de prestige aussi bien qu’aux arènes ou, côté jardin, dans un festival bis propice aux rencontres inédites.

 

du jazz, bien sûr, avec, entre bien d’autres, des stars internationales tels les pianistes Herbie HancockMcCoy Tyner et Brad Mehldau, le trompettiste Wynton Marsalis, figure emblématique de Jim, ou encore Paolo Fresu et Stefano Di Battista, la scène française étant représentée par les étoiles montantes Manu Katché ou Emile Parisien qui fit ici ses premières armes.

une fois encore, John Zorn symbolisera l’avant-garde new-yorkaise ainsi que le pianiste Uri Caine, tandis que Bireli Lagrène et Christian Escoudéporteront le flambeau de la tradition manouche.

au menu aussi, la musique d’Amérique latine (Brésil, Cuba) abondamment célébrée, une soirée consacrée à l’Afrique avec Omar Sosa et Dee Dee Bridgewater, des habitués (Diana KrallBobby McFerrin, l’accordéoniste Richard Galliano associé à Wynton Marsalis dans un programme original). Sans oublier une création des étudiants du CNR de Toulouse autour de Milton Nascimento et des frères Belmondo, ni la présence d’Hervé Sellin à la tête d’une formation de musiciens confirmés. Un large panorama musical propre à satisfaire, du 1er au 17 août, les amateurs les plus curieux comme les plus exigeants.

grain de sables

je voulais vous parler d'"elle"... un grain de sable dans un drap de satin.

une mer d'émotions dans des pages à tourner.

juste pour le partage...

 

12 août 2008

Marsillia

 

Le Vieux port de Marseille vu du Pharo

 

franchement, aujourd'hui, le Vieux Port (site de Marseille qui se trouve en bas de la Canebière) était plus beau que jamais...

what else ?

rien.

rien.

rien.

aide

il y avait longtemps que je ne vous ai parlé de Joal Fadiouth... mais si, rappelez-vous, "mon" île au Sénégal, "ma" terre entre mer et coquillages...

si j'en parle ce soir, c'est pour vous demander de l'aide...

éh éh...

quand je suis allée écrire avec les élèves de l'école Sainte-Thérèse, nous avons réalisé des ouvrages (3 en tout) regroupant les différents contes inventés avec (par) les élèves.

nous avons souhaité imprimer ces livrets mais il manque 200 euros aujourd'hui pour finaliser cela.

alors, j'en appelle à votre douce générosité pour que chaque enfant de l'école puisse avoir son exemplaire.

si vous êtes partant pour une aide financière, merci de me le faire savoir...

gracias...

 

sc01ce3083.jpg

 

 

 

11 août 2008

épisode 8

La victime portait une jupe en jean’s, courte, qui était remontée au-dessus de la culotte lors de la chute. Sauf qu’il n’y avait aucune trace de culotte. De longues stries zébraient le haut des jambes. Le policier voulut rebaisser sa jupe et il remit de l’ordre dans ses vêtements. Il souleva légèrement un haut de son pull et découvrit d’autres traces. Sur tout le bas du dos. Des traits boursouflés sur une peau encore si jeune…

- Mais quel intérêt peut-on trouver à faire cela ?

Paul n’en revenait pas. Il avait rarement vu un corps aussi marqué. La victime était-elle consentante ?

Il se souvint… Une fois, il avait rencontré une femme qui avait voulu qu’il la frappe avant de lui faire l’amour. Ca l’excitait, disait-elle. Elle avait besoin de sentir un homme fort, dominant, dominateur, violent… pour avoir du plaisir.

Au début, il avait trouvé marrant de lui administrer des fessées avant de la pénétrer, de la sodomiser. Et puis, ça avait dégénéré. Paul faisait des cauchemars. Il se réveillait la nuit en sueur. Il se voyait en train de la tabasser. Il n’arrivait plus à se regarder dans le miroir le matin. Il avait rompu. Il s’était juré : plus jamais ça !

La chaleur de sa chatte humide. Hum… Son goût. J’ai jamais trouvé une chatte qui avait ce goût-là. Vita c’était une perle, un cadeau…Pourquoi est-ce qu’elle a préféré ce type ? Elle écartait ses cuisses de jouvencelle, elle faisait semblant d’hésiter, j’insistais un peu, je sortais ma langue, lui léchais le haut des jambes, le ventre. Elle ronronnait, je la griffais, elle…

 

- Merde !

- Qui a-t-il ?

 

asc05.jpg

Bayonne

on y était...

et ça, c'est comme le haka des All Blacks, une fois que vous l'avez entendu, vous ne doutez plus de votre force intérieure. aaaahhh !!!

 

10 août 2008

le secret des curieux

dans quelques jours, paraîtra le secret des curieux aux éditions du Pas de l'échelle, superbement illustré par Véronique Abt.

Que se passe-t-il ? Liem aimerait bien connaître le secret des oiselles.
Et la petite curieuse va tout faire pour le découvrir.
Vous percerez à votre tour des secrets inattendus !

Retrouvez-les dans ce très beau conte des origines.

 

Le Secret des Curieux

il y a un extrait visible sur le site des éditions.

vous pouvez déjà le commander ainsi que les fichiers d'exploitation pédagogique, outils pour les enseignants de maternelle.

 

Le secret des Curieux

courrez-y vite, en plus, en ce moment, il y a des promotions !!!

7

vous avez du patienter pour la suite ???... la voilà... et c'est reparti...

----------

- Ca s’est passé, là… dans la rue ?

- Non… La victime a essayé de s’enfuir, semble-t-il. Mais à bout de forces, elle a fini par succomber de ses blessures, ici, sur ce trottoir…

Vita… Pourquoi tu m’as fat ça ? C’était pas bon nous deux ? Pourquoi t’es retournée voir ce porc ? Pourquoi tu voulais tout arrêter entre nous ? Il ne te baisait même pas bien, ce connard… Vita… T’as vu ce que tu m’as fait faire ? Tu te rends compte…T’as tout cassé… Tout foutu en l’air….

- Vous… Vous avez déjà une piste ?

- Non… Je ne suis pas l’inspecteur Colombo, vous savez. Ce n’est pas un film… Dans la réalité ça prend bien plus de temps que ça…

- Vous allez interroger tout le quartier…

 

L’inspecteur souriait, malgré l’horreur de ce qu’il s’était passé. Cette Lupa était vraiment… adorable… Il était bien décidé, maintenant, à ne pas la laisser partir sans lui proposer un rendez-vous. Une soirée dans un restaurant chic. Il avait envie de redevenir galant, prévenant. Un parfait gentleman.

Lupa s’autorisa à s’approcher du corps mutilé.

Elle frissonna à la vue des traces sanguinolentes qui ornaient le corps de la victime. L’inspecteur suivit son regard.

- Il semble qu’elle ait été lacérée. Des griffes monstrueuses comme si un animal l’avait déchiquetée entre ses pattes. Elle a même des traces de morsures… des crocs…

- Un animal ?

- Oui… ça paraît étrange mais cette femme semble avoir été tuée par un animal… Un loup…

Si tu savais comme elle aimait ça Vita, quand je l’attachais aux barreaux du lit. Elle voulait que je serre bien fort. Et elle aimait quand je la fouettais. Ca la faisait mouiller encore plus…Vita…

- Bien sûr… Là, vous voyez sur ses cuisses, ses… fesses… Griffée... au sang…

 asc05.jpg