Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 août 2013

tenue de soirée

dis-moi oui, dis-moi viens, dis-moi reste.

dis-moi que tu aimes que tu en veux encore que tu n'es pas rassasié que tu veux que jamais cela ne s'arrête

dis-moi colle-toi cale-toi calme-moi

la nuit le jour les ruelles les détours la soie le velours en avant à rebours unique fois plusieurs tours un instant ou toujours...

collection "Gène" de la marque "Agent provocateur (c)

14 août 2013

endurance

je serai le départ et l'arrivée, le chemin à parcourir et le temps chronométré, je serai les piétinements et grandes foulées, les longues distances et les arrêts, les performances et les lâchers, l'envie et l'action qui renait, les dents serrées et les poings fermés, la sueur sur le front mouillé, le ventre noué, les muscles chauffés, chaque jour tout recommencer, je serai jusqu'au bout déterminée, même rampante, usée, fatiguée, je serai le départ et l'arrivée...

feuille vierge... ou pas

j'adore cette chanson... qui colle avec mes écrits du moments... 

j'ai toujours aimé les cahiers, les carnets, les stylos, leur odeur, leur toucher... et même si je ne vis que par mes Mac Intosh, leur clavier si tactile et leur écran si lumineux, j'aime gribouiller, prendre des notes et trimballer dans mon sac un carnet...

et puis, cette façon qu'on les "hommes" en général de croire que nous ne sommes que de pauvres "choses" fragiles... tout ici est tellement bien dit...

19:20 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

13 août 2013

les enfants en Suisse

on parle depuis peu, une pratique assez douloureuse qui a touché des milliers de jeunes Suisses, pauvres et socialement défavorisés, qui ont été arrachés à leur famille pour être placés dans des familles, afin d'être exploités et utilisés, ou alors jetés en prison, avec une grande violence. la prison d'Hindelbank.

cette politique rigoureuse fonctionnait sur les dénonciations et touchait des femmes seules, des gens que l'on accusait de mauvaises moeurs.

Ursual Biondi a vécu la prison, alors qu'elle était enceinte à dix-sept ans d'un homme plus âgé et marié, et alors qu'on avait annoncé à ses parents qu'elle serait "rééduquée". Ils ont payer cher pour ce centre d'éducation spécialisée qui aurait fait d'elle une femme avec des valeurs éducatives.

elle le raconte dans ce livre et en garde des séquelles inoubliables.

et dans ce film "l'enfance volée", on retrace ce pan de l'Histoire inconnue...

Jazz in Marciac

en ce moment se tient ce beau festival, que j'aimerais aller voir, alors pourquoi pas l'an prochain, tiens..

Jazz in Marciac.36e édition.

"Au programme cette année :
Taj MahalKenny BarronGoran BregovicTerri Lyne CarringtonJoe Cocker,Al JarreauDiana KrallMarcus MillerRavi ColtraneMaceo ParkerJoshua RedmanWayne Shorter ou encore Fred Wesley."

12 août 2013

agent provocateur

 6b808dc7.jpg

je serai ton âge, ta force, ton coeur

je serai ton argent, ton or, ton bonheur

je serai ces gens sans âme sans peur

je serai ton Agent Provocateur

11 août 2013

Saint-Martin de la Brasque

c'est un village adorable, avec un marché très réputé chaque dimanche où les paysans vendent leurs porductions et d'autres étals permettent d'acheter poissons et couqillages, poulets frits, bijoux, poteries, cactus...

ce matin, je vais y dédicacer mes livres et en plus le marché fête ses 30 ans. ça devrait être une belle fête.

alors avis aux amateurs de soleil porvençal : le dimanche matin tout est permis...

photo.JPG

09 août 2013

puisses-tu...

ce soir, j'ai du mal, du mal à juste sourire et plaisanter comme chaque jour, du mal à prendre la vie à la légère et me persuader qu'il faut continuer vaille que vaille, parce que le passé c'est le passé et que l'avenir nous attend, empli de promesses et de fleurs dans les champs... 

ce soir j'ai du mal et j'ai sans doute tort mais je ne peux pas faire autrement.

alors, je glisse cette chanson de Jean-Louis Aubert...

08 août 2013

1, 2...

et si ça ressemblait à ça, les joggings sur les plages du Maroc ???

kitsune

j'écris un conte japonais en ce moment. je voudrais y parler de Kitsune, cet animal polymorphe, renard au départ, femme renard même, associé à Inari, le messager de la déesse Inari, mais qui peut être mauvais conseiller, malin et destructeur...

les jeunes ont retrouvé cette figure de la mythologie japonaise dans les mangas, et un des bébés de ma chatte s'est applée ainsi. Kitsune. je me rappelle que Chiaki, illustratrice jeunesse japonaise m'avait d'un air solennel que "kitsune" ça voulait dire "connard", (en fait, j'ai mal compris, elle avait dit "ronard" mais j'avais inbterpêté "connard") et qu'en rentrant j'avais demandé à ma fille pourquoi elle avait appelé le bébé chat "connard".... oui, bon, hein..

je ne savais même pas que je touchais gravement à la mythologie japonaise... honte à moi !

Kitsune

un renard

depuis hier, longue discussion avec une de mes connaissances sur le site adopte-un-mec.com et je ne peux résister à vous glisser cette pub.

les pub pour ce site de rencontres sont extras...

en même temps, je ne suis pas très adepte de ce genre de site, je vous en ai déjà parlé. chacun son truc c'est sûr mais pour les timides, qui bossent comme des fous, ceux qui ne savent pas lier contact, ceux qui  ne sont pas sûrs d'eux... c'est peut-être une alternative...

22:05 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

07 août 2013

insaisissables

ce film est hallucinant, mirobolant, scotchant...

j'aime ce genre de scénario où celui qui est pris est peut-être celui qui prend in fine... avec des tours de passe-passe qui nous dépassent... 

alors si vous aimez la magie, abracadabra...

 

(et la musique de la bande annonce est de WoodKid....)

08:21 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

06 août 2013

paréo

elle paraît, oh, si parée, si apprêtée, si prête au départ et peu importe après elle se prépare, réparée, au grand opéra.

 

coquelicot

à Céreste, il y avait Audrey Houlès qui dédicaçait son très bel ouvrage : "Gentile petit coquelicot"  paru aux éditions Equinoxe et évidemment, je l'ai acheté...

il est magnifique ! 

"De son étymologie en passant par la botanique, les remèdes de nos grands-mères, les boissons et ses nombreuses utilisations culinaires, le coquelicot se dévoile au fil de ces pages, rassasiant notre curiosité et éveillant notre admiration.


Dictons, proverbes, inspirateur des peintres et des écrivains, le coquelicot se décline ici dans tous ses états.
Laissons-nous charmer par cette « gentille » fleur « et que nos coeurs chaque jour s'ouvrent à la fraîcheur et à l'éclat des coquelicots"

Céreste

dimanche, donc, je suis allée à la journée FestiContes et folles écritures à Céreste où j'ai retrouvé Pascale Greysse avec grand plaisir.

mais j'ia surtout eu la surprise de vois passer Valy Giuliani, en vacances dans le coin et venue par hasard. une bien belle surprise !!

03 août 2013

à table !

La Montée 

sans contact

avant, il n'y a pas si longtemps quand même, je ne voudrais pas avoir l'air d'une trop vieille, on faisait nos courses et on réglait avec de la menue monnaie, des billets et des pièces qu'on sortait de notre porte-monnaie. on devait compter la somme exacte et dans le cas où on ne l'avait pas la caissière nous rendait la monnaie en faisant la différence.

vous devez vous demander pourquoi je vous raconte ça...

après on a bénéficié du chéqueir et de la carte bleue. carte de crédit. à débit immédiat ou différé. cela permet de ne pas nous trimballer avec d'énormes sommes dans nos sacs, nos trésors atnt placés en banque, bien en sécurité.

mais quand même pour des petits achats, on usait encore de l'argent dans notre porte-monnaie.

eh bien,  bientôt ça aussi ce sera fini. terminé.

qu'est-ce que le sans contact, me demanderz-vous ?

eh bien chers passeurs sur mon blog, si vous ne le savez pas encore, c'est la possibilité de payer vos achats  jusqu'à 20 euros et sans limite inférieure de montant, sans avoir à insérer sa carte ni à composer son code confidentiel, en posant simplement sa carte ou son téléphone devant un terminal de paiement.

et le tour est joué en moins d'une seconde... c'est-y pas incroyable tout cela ???

on va gagner quelques précieuses minutes qui sont hyper importantes dans nos vies; non, mais imaginez-vous que vous n'aurez plus à faire l'effort de sortir votre carte du sac et à l'insérer ni non plus à composer un code... 4 mouvements de doigts sur les touches économisés... mais quelle révoltuion quelle avancée !!!

je suis déconcertée par tant de génie !

non, je blague évidemment, je trouve ça inutile et avilissant... ne plus être capable de sortir une carte et payer ses achats, c'est d'une connerie, avouez !!

enfin bon...

moi, qui aime tant le contact, justement... ;)

 

semi-marathon...

comme son nom l'indique, un "semi-marathon" est considéré comme la moitié d'un marathon.

donc 21,1 kms à courir d'une traite, sans "attends, je m'arrête dix minutes j'ai un coup de fil à donner" ou "bon je fais 12 kms ce matin et j'en ferai 10 ce soir"... non non d'une traite.

je n'en avais jamais fait parce que quoi que je puisse me convaincre, je ne suis pas une athlète accomplie. et puis bon 21 et quelques kilomètres ça commence à faire.

alors imaginer un marathon... j'en rêve bien entendu, comme tout coureur qui se respecte et alors ma jolie coatch on s'est promis de se faire notre premier marathon ensemble mais ce n'est pas pour tout de suite.

alors, bon, revenons au semi puisque c'est à lui que je donne la vedette dans ce post.

eh bien, voilà (vous avez vu, je commence vraiment à vous raconter ma vie, c'est dingue), hier pour la prmeière fois de toute ma vie entière j'ai courur un semi-marathon. je n'ai pas battu les records de vitesse, loin s'en faut, mais je n'étais pas à la traine non plus et j'ai bien tenu la distance, accélérant même dans les derniers kilomètres. 

je peux vous le dire, l'expérience est grisante.

pas d'autre mot : grisante.

mon objetcif ?

Marseille-Cassis une course de 20 kms, très difficile si j'en crois ceux qui l'int fait du fait de ses montées abruptes et ses dénivelés secs mais voilà, cette année, je tente dussé-je en mourir...

semi-marathon-marseille-cassis-sco-marseille-1338908770.jpg

 

marseillecassis-original.jpg

07:20 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (1)

01 août 2013

marcel

après les tongs et les claquettes, je confesse une autre passion actuelle : les Marcel.

non non, je ne vous parle pas de ces tee-shirts débradeurs que portaient nos grand-pères en guise de tricot de peau et qui leur donnaient vraiment une allure une peu "pépère".

je vous parle du prénom.

Proust et Pagnol en étaient.

il y a cette chanson de Jean-Louis Aubert qui me plait.

j'en ai croisé un, vivant, à Vienne...

et je me rends compte que ce prénom me plait. vraiment.

Marcel.

vous croyez que je suis perdue ??

21:07 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (9)