Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 septembre 2013

Obel and the curse

c'est son dernier album, il sort aujourd'hui...

09:30 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

Line

non, Line, ce n'est pas uniquement le prénom d'une chanteuse française adorable, un brin désuète et talentueuse.

ce n'est pas non plus le nom d'une future voiture, celui de ma voisine, ou le diminutif de la belle blonde américaine fougueuse qui a hanté des générations d'hommes morte on ne sait pas vraiment comment...

Line c'ets le nom d'un nouveau réseau social entre twitter et facebook, entre skype et msn, entre ou tout cumulé d'ailleurs.

une application qui vient de l'Asie, et qui seulement deux ans après sa première mise en fonction, est déjà partie à la conquête du monde.

il paraît que Line est née après le tremblement de terre qui a coupé de nombreux japonais de liens...

comme quoi, il ressort toujours quelque chose des grandes catastrophes...

une application kawaï, bien japonaise, avec des petits personnages qui séduisent et amusent...

j'ai entendu hier David Graber, économiste et docteur en anthropologie déclarer que "un être sans ami, sans lien social, n'est pas un être libre" et j'ai pensé immédiatement qu'avec tous ces liens virtuels que nous créons, nous sommes juste en train de nous fabriquer une pseudo-liberté... comme une survivance.

mais peut-être que je me trompe ?

alors, bienvenue à Line...

09:28 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

L'homme et la chapelle 2

Amandine priait silencieusement oubliant le temps et le moment. elle aimait le lieu, elle y venait de temps en temps, lorsqu'elle pouvait s'offrir un instant de liberté, quand elle pouvait échapper à tous. elle enfilait ses baskets et venait courir dans le coin.

puis, elle retirait ses chaussures et entrait à l'intérieur de la chapelle de vieilles pierres.

elle s'agenouillait et priait. elle parlait de ces choses qui l'alourdissaient, qu'elle ne comprenait pas, ces choses qui la blessaient, la torturaient, la faisaient pleurer. elle cherchait une réponse et parfois, dans le vide des lieux, elle la trouvait.

elle sursauta quand elle entendit la porte s'ourvir. d'ordinaire personne n'entrait ici. pas à cette heure-là. alors qui ? le curé venu arranger quelques affaires ? un promeneur perdu.

malgré elle, elle se dissimula dans un des coins, derrière une grande colonne de pierre. elle tenait ses baskets serrés contre son coeur, elle ne respirait qu'à moitié.

mais elle n'avait pas vraiment peur. 

 

(à suivre)

28 septembre 2013

Mathurin Méheut

quand je vivais en Bretagne, j'avais succombé au charme du travail de Mathurin Méheut, peintre et dessinateur originaire de Lamballe dans les CÔtes d'Armor, né à la fin du XIXe siècle.

allez savoir pourquoi je pense à lui à nouveau mais j'avais envie de vous faire connaître un échantillon de ses oeuvres.

 

london grammar

10:02 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

L'homme et la chapelle 1

malgré l'heure de l'après-midi tardive, l'homme portait d'épaisses lunettes noires. il gara son véhicule devant la chapelle, vérifiant que personne ne l'avait suivi dans le rectangle de son rétroviseur.

personne aux alentours si ce n'étaient des vignes soigneusement entretenues et les chemins de terre sèche.

il arrêta le moteur et descendit de l'auto. un 4 x 4 Toyota qui lui permettait d'arpenter les chemins de terre sans trop de secousses. Il regarda l'heure sur le cadran de sa grosse montre argentée et se dit qu'il avait une heure devant lui. après ça, il reprendrait sa vie.

il s'approcha de la chapelle et retira ses lunettes. dans le jour qui se terminait ses pupilles orange scintillèrent...

 

(à suivre...)

25 septembre 2013

Jean Guigoni

j'avais huit ans, dix, douze, je ne me souviens plus vraiment, ma mère bossait avec son oncle et nous ramenait des disques de ce chanteur. j'ai de suite aimé sa voix rocailleuse..

voilà une chanson où il ne pousse pas son grain de voix trop fort et un titre bien trempé...

je vous laisse découvrir Jean Guidoni....

20:36 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (1)

blablas d'automne

ça fait longtemps que je n'avais pas partager quelques vrais blablas avec vous...

donc le mois de septembre se termine, l'automne est arrivé, Angela réélue, le chômage baisse, nos soldats ne sont pas partis à Damas, mon internénette numberone découvre les joies du temps pourri avec des flacons d'huile essentielle à l'eucalyptus, mon roman adulte livré aux éditions Hachette a reçu un accueil enthousiaste, je me prépare pour Marseille-Cassis, je vais apprendre l'allemand au cas où pour mon futur gendre, le soleil chauffe encore super fort par chez nous, j'ai envie de rouler en moto, j'adore les beaux nageurs au bord des bassins chlorés, mes ongles ont vraiment bien poussé, je ne prends pas de douche dans les hôtels et je n'ai pas encore trouvé ma nouvelle maison...

bon, tout cela ne sert à rien mais j'avais envie... un petit coup de folie.

 

20:25 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (3)

les princesses et les tout-petits

aujourd'hui j'ai reçu un paquet avec des exemplaires de ces recueils pour lesquels j'ai écrit des histoires, mais pas toute seule, nous sommes plusieurs auteurs...

un collectif quoi..

je les dédicacerai en octobre au salon de La Bégude-de-Mazenc, si pas avant...

Photo : a reçu des recueils bien sympa dans lesquels elle a écrit un peu... éditions Hemma...

23 septembre 2013

in the grass

je t'attendrais dans l'herbe fraiche

je serais là quand le jour se lévera

je resterais allongée sans bouger, espérant que tu me rejoignes...

belle image

Jimmy P

Jimmy dit dans ce film que les rêves sont là pour nous faire prendre conscience de certaines choses, pour nous envoyer des messages.

soit.

il en est un qui me taraude et dont je ne comprends qu'à demi le sens.

quoi qu'il en soit, France Inter m'a offert les places et j'ai bien apprécié ce film d'Arnaud Desplechin.

je n'ai pas beaucoup aimé un "conte de Noël" mais là, j'avoue que je me suis laissée embarquer..

et ce Benicio del Toro a un petit quelque chose de Benjamin Biolay qui ne m'a pas laissée indifférente...

jugez plutôt... et il mesure 1m88 !!!!

Benicio del Toro

22:06 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (3)

l'or à Ljubjana

 

Nicolas Batum et Tony Parker, le 22 septembre à Ljubjana.

 

 

hier est un jour à inscrire dans les annales du sport français. en effet, dimanche 22 septembre 2013, en finale de l'Euro de basket à Ljubljana, en Slovénie, l'équipe de France a terrassé la Lituanie (80-66).

l'or, qui leur avait glissé des doigts deux ans plus tôt, a fini par tomber dans l'escarcelle de Tony Parker et de ses coéquipiers. une première dans l'histoire du basket français dont la sélection nationale masculine n'avait encore jamais décroché de titre en quatre-vingt-sept ans d'existence.

et on est trop contentes pour eux !

une superbe équipe solidaire, offensive et déterminée !

22 septembre 2013

the riverside

voix sucrée et profonde, délice de chanteuse, merveilles de chansons...

Agnès Obel..

et puis "the river", l'autre côté et les berges... on connait son pouvoir...

22:24 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

rêve de maison

Visite de la Kliff House au KeralaVisite de la Kliff House au Kerala

Visite de la Kliff House au KeralaVisite de la Kliff House au KeralaVisite de la Kliff House au KeralaVisite de la Kliff House au Kerala

Visite de la Kliff House au Kerala

"À l’extrême sud de l’Inde, Sandeep Khosla, l’un des architectes les plus prometteurs de sa génération, signe une réalisation moderne tropicale. Entre radicalité et sensualité, un rêve éveillé sur l’océan et une invitation souveraine au lâcher-prise. 

Kliff House. C’est son nom. Un cube blanc comme un manifeste d’architecture, posé entre ciel et mer au Kerala, sur la côte des épices, une étroite bande de terre qui court sur 580 km le long de la mer d’Oman. C’est aussi la terre de l’ayurvéda, où cette médecine holistique (du corps, de l’âme et de l’esprit) est pratiquée par des puristes. Moussons, forêts de teck, bois de rose, de santal…, on trouve ici des plantes médicinales inconnues, des rituels oubliés. Mais il fallait être fou pour entreprendre d’accrocher une maison à cette falaise du bout du monde, d’acheminer matériaux et main-d’œuvre dans un endroit où l’électricité et Internet n’arrivent que par intermittence.
Il aura fallu cinq ans pour que la Kliff House (du mot cliff, « falaise » en anglais) voie le jour. Définie par seulement quatre murs de béton, deux étages et des terrasses de méditation, cette maison radicale s’offre sans retenue aux éléments. Ni portes ni verre aux fenêtres… "

deutsch élections...

les électeurs allemands votent depuis ce matin pour désigner leurs députés et donc leur futur gouvernement. Angela Merkel est quasi-assurée d'être reconduite pour un troisième mandat, la grande question est de savoir avec qui elle va gouverner.

il semble, en effet que le parti d'Angela Merkel n'ait pas la majorité absolue. elle en doute en tout cas...

21 septembre 2013

Lune pleine

ce soir, alors que je roulais dans la nuit, il y avait dans le ciel totalement noir, sans aucune étoile, le Lune, pleine, ronde immense qui me suivait me faisait face parfois, obsédante, impérieuse.

j'ai eu envie de m'y jeter dedans, qu'elle m'engloutisse en entier, envie de disparaître dans ses rondeurs.

et d'un coup, l'urgence de la vie est revenue, évidente.

ne pas attendre demain pour vivre de belles choses, en profiter maintenant si ça arrive à notre porte.

parce qu'un jour ce sera trop tard, on ne sera plus là pour voir le Lune pleine ronde immense et ça ne servira à rien de regretter...

j'aurais aimé qu'"il" la voie, mais peut-être d'où il est l'a-t-il vue ? en tout cas, j'ai eu presque l'impression qu'il l'avait posée là dans le ciel pour moi. et j'ai aimé cette idée.

 

Une «super pleine Lune», qui apparaissait particulièrement grosse et brillante... (Photo Bernard Brault, La Presse)

22:02 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (2)

Mickey et les mots...

il y avait longtemps que je n'avais écouté Mickey 3D...

eh bien la vérité c'est que j'aime toujours autant... na !

21:56 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

Saint-jean de Maruejols

ça a l'air de rien, petit coin de verdure paumé à côté d'un lac à poissons, quelques chapiteaux montés au centre...

j'ai galéré pour trouver l'endroit... mais j'ai du être la seule car les visiteurs étaient au rendez-vous et les lecteurs jeunesse aussi.

il y avait des gens sympas, des lecteurs gourmands et des bibliothécaires tout autant, alors je me dis que ça valait le déplacement...

Photo : c'est déjà ce samedi...les dédicaces au bord du lac... à partir de 10h30

le fameux lac ...

Photo

photo Laetitia Chazel

20 septembre 2013

rendez-vous

prendre le volant, trouver le chemin. se tromper. repartir.

rond point, ligne droite, bifurcation, passage de vitesse, accélération, freinage...

cédez le passage, priorité, stop !

et si on repartait ?

le "bug" de Tesson

Sylvain Tesson est un homme étonnant, charmant de surcroit (oui, bon !).

géographe, voyageur cycliste, aventurier, journaliste et novelliste de talent...

dans "une vie à coucher dehors", il a écrit une nouvelle "à tiroirs" où il raconte une insurrection internationale des femmes mal traitées, bafouées, humiliées par des hommes dominants, stupides et arrogeants. j'adore.

ça s'appelle ""bug".

son style et le contenu.