Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 septembre 2013

Van Gogh dans un grenier

j'en ai entendu parler toute la journée, j'avais envie de voir à quoi il ressemblait.

alors si vous aussi, voilà donc ci-dessous, le tableau de Van Gogh retrouvé dans un grenier norvégien, le propriétaire ayant pensé pendant des années que c'était un faux, une vulgaire croûte inspirée par le peintre et son art...

je t'en foutrai moi de croire des billevesées pareilles. à sa place, vrai ou faux, j'aurai fait ma méga crâneuse en prétendant une histoire à dormir debout pour qu'on admire ce chef d'oeuvre...

en tout cas, c'est officiel, c'est un vrai.

il s'intitule "coucher de soleil à Montmajour" et c'est un Van Gogh...

La toile Coucher de soleil à Montmajour de Vincent Van... (Photo Reuters)

keep smiling

ça fait longtemps que je ne vous ai parlé d'un film vu.

celui-ci n'est pas meilleur que d'autres, mais il prend aux tripes des... mères...

dur de voir jusqu'où on est prêtes à aller pour vivre mieux, et je ne blague pas, pour une fois. nous, les filles, on a ce potentiel physique, mental et émotionnel de faire des choses incroyables pour notre famille..

bingo !

Keep smiling !

23:29 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

08 septembre 2013

Morges, le retour...

Le livre sur les Quais a fermé ses portes et on est tous rentrés chez nous. 

avec cette drôle de sensation d'avoir quitté une île dans notre vie, un moment privilégié dans notre quotidien...

alors je vous glisse quelques photos souvenirs de ces trois jours. juste un bref échantillon.

et j'ai juste envie de dire : Thomas, tu me manques déjà... c'est fou !

morges1.JPG

c'est lui, Thomas (Baas)

morges2.JPG

morges3.JPG

morges4.JPG

morges5.JPG

morges6.JPG

07 septembre 2013

Morges

c'est beau, c'est serein et c'est bruyant à la fois, c'est chaleureux, c'est "people" aussi un peu, c'est dynamique...

c'est Morges, là où se déroule le salon le livre sur les quais.

je cours le matin autour du lac et hier je suis aussi allée nager dans leur magnifique piscine... les lecteurs sont au rendez-vous, les auditeurs aussi car il y a des conférences, des tables rondes, des enregistrements d'émission comme "le librairie francophone" avec Emmanuel Kherad, il y a des auteurs cools, des connus d'autres moins... et des filles joyeuses...

c'est Morges.

Photo : assister en direct à l'émission "la librairie francophone" avec le "peut-être" futur prix Goncourt, nager dans la piscine au bassin démentiel de Morges, boire du vin blanc assis sur un rocher avec les vagues qui lèchent les pieds (même en parlant boulot)... bienvenue au Livre sur les Quais !Photo

05 septembre 2013

le livre sur les quais

voilà, c'est le grand départ pour le grand voyage... bon, OK, j'exagère mais quand même, j'en aurais fait des pays cette année, pour le boulot. ou pas.

donc, ce weekend, ce sera Morges, en Suisse (oui, je sais, le chocolat... gnagnagna... mais moi en vérité le chocolat je m'en moque, ce qui m'intéresse c'est de courir un peu dans un plat pays, ça me reposera les jambes...).

je serai en dédicace au salon le livre sur les quais, en compagnie de beaucoup beaucoup d'auteurs, pour la jeunesse et pour les adultes et je ferai une intervention sur le conte à la bibliothèque de Morges dimanche.

il paraït que je vais avoir du boulot, donc je vais revenir les jambes et les doigts musclés, c'est trop bien..

Photo : est prête pour partir voir du pays, un autre pays, avec en prévision, le plein de lecteurs, de rires et de partages... et de livres bien sûr !! (pour le chocolat, va falloir vous adresser ailleurs...). c'est partiiii !Photo : n'a encore reçu ses billets pour venir jusqu'à Morges demain mais n'est pas du tout inquiète ! 
sera au Lelivre Surlesquais quoi qu'il arrive...

04 septembre 2013

sévillane

Princesse sévillane...

si tu m'approches, je pirouette, m'éclipse, une balayette, une chute au sol et tu es KO.

si tu t'éloignes, j'avance, pas de velours et sourire en bandoulière, cambrée, enjôleuse... et tu es KO.

alors tu t'approches et t'éloignes, je soupire et me languis, je te repousse ou me durcis.

tu t'approches, tu t'éloignes. KO. KO. KO.

je résiste. je tourne, évite, montre ma grande muleta, esquisse ton chargement et repars légère.

olé !

comme t'y es belle !

au risque de dévoiler mon côté "quiche" je vous avoue que j'ai vu ce film je ne sais combien de fois, et que pour moi, ça a été comme un déclic, qu'après l'avoir vu la première fois je me suis achetée un disque de Céline Dion que j'adore d"ailleurs (le disque, pas Céline) et que Valérie Benguigui a été un étrange révélateur... et que je l'ai jalousée grave de se faire draguer par Thierry Neuvic, même si ce n'est qu'un film... grave, grave, grave...

voilà, tout ça, ces confidences et ces blablablas de filles, parce que cette Valérie Benguigui-là est morte.

et que c'est juste le jour où ma belle tortue Framboise est morte aussi... faut croire que c'était le jour du départ des êtres extraordinaires, discrets et indispensables...

02 septembre 2013

à paraître..

en octobre, ce sera la tournée des nouveautés :

- il y a d'abord le dernier opus de la collection P'tit Billy chez Zoom édition : "Lisa s'envole",

- puis les nouveaux recueils chez Hemma : les princesses, les histoires douces pour les tout-petits et les contes de Noël.

- il y aura une nouvelle histoire dans le Winnie

et après je ne sais plus trop, mais je vous tiens informés, comptez sur moi.

une frite une fois !

vous connaissez le distributeur de billets, le distributeur de bonbons, celui qui permet d'obtenir des canettes fraîches et des petits gâteaux en sachets, le distributeur de préservatifs et de brosses à dents, mais connaissez-vous le distributeur automatique de frites fraîchement cuites ?

ben, voilà, c'est nouveau !

les Belges prennent une belle place dans notre culture actuellement et il était temps moi je dis, mais là, j'avoue qu'ils deviennent sacrément astucieux les bougres !

oufti !

installé vendredi dernier devant un supermarché située chaussée de Gand à Bruxelles, il a déjà remporté un beau succès, car les consommateurs sont agréablement surpris par la qualité du produit qu'ils trouvent croustillantes, bien chaudes....

j'ai vu, pour avoir vécu pas très loin de la Belgique, les "baraques à frites" où l'on pouvait se faire servir un cornet pour pas cher par une dame joufflue ou un monsieur aux cheveux gras (oh les vilains clichés !!!).

désormais ça ne prendra qu'une minute et demie, il y aura des condiments en accompagnement et ça ne coûte que 2,50 euros.

oui, je sais, Jean, encore un vieux métier qui disparaît...

distributeur automatique à frites

fish spa

je voulais vous parler (vous reparler) du fish spa, cette impressionnante façon de se faire manger les peaux mortes par de petits poissons gloutons, que nous avons vécu en Crète.

le principe est simple : on plonge nos pieds bien lavés dans un aquarium empli de petits poissons (les Garra rufa) qui les accueillent comme une boîte d'appâts. en une seconde, tous les poissons sont massés autour de nos pieds et une étrange sensation de picotis nous envahit. 

l'intérêt : gommer nos peaux des pieds du cortex du vieillissement. les peaux morts sont exfoliées et la circulation du sang régulée.

la classe non ?

je vous rassure les Garra rufa n'ont pas de dents, ils se contentent de sucer nos peaux mortes de les absorber d'un coup sec et hop, on a des pieds trop beaux. bon, j'exagère pas de baguette magique sur mes drôles de pieds mais un vrai bienfait, ça c'est certain.

apparemment, cette découverte des Turques arrive depuis deux ans en France, alors si ça vous tente, je vous le conseille !

01 septembre 2013

c'est la rentrée !

le 1er septembre, c'est le retour annoncé de la rentrée, qu'elle soit scolaire, littéraire, politique...

alors il n'y a pas de raison que je n'en sois pas aussi...

voilà donc ma contribution...

c'est dans le Winnie de ce mois-ci, avec les illustrations de Florence Langlois.