Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 octobre 2013

Pavlos Fryssas

le rappeur grec Pavlos Fyssas, connu sous le nom de scène Killah P, a été tué par un militant néonazi affilié à l’Aube Dorée, dans la nuit du 17 septembre à Athènes, devant un café d’un quartier populaire du Pirée. l’annonce de sa mort a jeté la stupeur en Grèce.

l'artiste, connu pour son engagement dans le mouvement antifasciste, est décédé dans la nuit à l’hôpital de Tzanio, des suites de ses blessures à l’arme blanche. ses obsèques, ont rassemblé près de deux mille personnes, ce jeudi.

alors qu’une partie du service public était en grève et défilait calmement ce mercredi dans plusieurs villes grecques pour protester contre la réforme de l’administration et l’austérité budgétaire qui touchent de plein fouet les fonctionnaires, des manifestations antifascistes se sont organisées en mémoire du rappeur.

sur les lieux du drame à Athènes (5 000 personnes selon un photographe de l’AFP) mais aussi à Salonique (environ 6 000 manifestants) et Patras, les manifs ont rapidement tourné à l’affrontement avec les forces de l’ordre. 

depuis, le peuple réagit, essaie de faire partir ces hommes politiques de l'Aube dorée au parlement...

 

Grecia: Violentas protestas tras asesinato de rapero antifascista a manos de militante del partido neonazi Amanecer Dorado

la cuisine en couleurs

dans le Winnie du mois d'octobre, je vous présente une histoire de "noir et blanc" vs "couleurs", quand la cuisine se colore, dans les coeurs s'enchantent et les palais s'amusent...

winnie1.jpeg

winnie2.jpeg

winnie3.jpeg

et sa comptine :

 

winnie4.jpeg

Gradignan : end !

voilà le salon Lire en Poche c'est fini, de beaux souvenirs, des beaux moments, une vraie belle complicité, une sensation d'être à Gradignan comme chez moi, des rencontres du tonnerre, des illustrateurs tellement adorables...

bref, que du bonheur !!

Photo : Calouan Auteur en pleine action :)Photo : n'a pas du tout l'intention de laisser fleurir des rumeurs fausses....

(et la photo de mon idylle naissante avec un grand de la littérature française...; bon, ça va, je peux faire ma crâneuse un peu, parfois !! spéciale dédicace pour mon Internénette numberone qui en est fan...)

05 octobre 2013

black in Gradignan

deuxième et dernière journée d'interventions scolaires vendredi dans le cadre du salon du livre Lire en poche... suivie d'une merveilleuse soirée sous une pluie battante...

de très beaux moments partagés...

dra0.JPGdra1.JPGdra2.JPGdra3.JPGdra4.JPGdra5.JPGdra6.JPG

03 octobre 2013

pink in Gradignan

aujourd'hui, à Gradignan, dans le cadre du salon Lire en poche et j'ai rencontré des classes avec lesquelles j'ai travaillé sur les haïkus : on a créé un arbre à haïkus, un oiseau de le liberté à haïkus et de bien jolies choses...

gradi4.JPGGradi1.JPGgradi2.JPGgradi3.JPGgradi5.JPGgradi7.JPG

02 octobre 2013

red in Mouans-Sartoux

aujourd'hui j'étais en interventions à Mouans-Sartoux dans des classes de cycle 1, avec lesquelles j'ai travaillé sur les lettres de l'alphabet, rapport à mon ouvrage "les comptines de A à Z"... et ceci en préambule du salon du livre de Mouans-Sartoux, où je ne serai pas en dédicaces ce weekend. 

normal, puisque je serai à Gradignan, au salon "Lire en poche".

j'attaque demain avec des interventions dans des classes, mais avec des élèves plus âgés. je vous raconterai.

aujourd'hui, c'était journée "rouge" alors voilà un patchwork de photos en attendant que celles des enseignantes me parviennent.


MS1.JPGMS2.JPGMS3.JPGMS4.JPGMS5.JPGMS6.JPG

01 octobre 2013

Les Nuits de Preljocaj

mais la semaine prochaine, je vais avoir le grand bonheur, l'émotion pure et intense de voir les Mille et Unes nuits d'Andréi Preljocaj à Aix...

et là, franchement...

 

12:20 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (3)

La Naïve et maître Pathelin

ce weekend, je ne serai pas là, puisque je me rends au salon Lire en Poche à Gradignan, et je vais manquer ce bel évènement qui ne se reproduira certainement pas avant 2014 : une pièce jouée par la compagnie La Naïve.

je le regrette vraiment...

 

12:17 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

un sacré conseil municipal

je n'aime pas convaincre les autres que mes idées sont les meilleures, les seules qui valent le coup, celles que tous devraient adopter.

je respecte les opinions de chacun et respecte les miennes, surtout, dans le silence de mon coeur.. enfin presque !

donc, cette vidéo que je poste ici n'a pas pour but de dénoncer un parti ou d'encourager un autre, mais juste en tant que conseillère municipale, de montrer que la libre-expression n'est pas toujours respectée dans notre pays... et ça, ça me révolte terriblement !!