Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 janvier 2013

Mafé poulet

en prévision du soleil qui reviendra bien vite, voilà de quoi rayonner dans votre cuisine...

Mafé Poulet
Sauce d’arachide au poulet

Difficulté *
préparation : 20 min
cuisson : 1 h 20 min

Pour 6 personnes
• 1 gros poulet
Pour la sauce :
• huile d’arachide ou de tournesol
• 75 g de pâte d’arachide
• 3 oignons moyens
• 1/2 petite boîte de tomates pelées
ou 3 tomates fraîches
• 60 g de concentré de tomates
• 2 carottes
• 200 g de choux
• 1 gousse d’ail
• 1 bouquet garni
• 2 piments
• 1 cube de bouillon culinaire
épices-oignons
• sel, poivre
• 1/2 l de bouillon de viande

Coupez le poulet en 8 morceaux, salez et poivrez-les. Dans une
marmite à fond épais, faites-les frire dans une huile bien chaude.
Réservez.
Délayez la pâte d’arachide dans 1/4 de litre d’eau tiède.
Réservez.
Blanchissez le chou coupé grossièrement, réservez-le.
Versez un peu d’huile ayant servi à frire le poulet dans une
marmite à fond épais. Ajoutez les oignons finement hachés dans
l’huile à peine chaude et faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils
deviennent translucides.
Ajoutez les tomates pelées, 1/4 de piment, le concentré de tomate,
la gousse d’ail broyée, le cube de bouillon culinaire et le bouquet
garni. Mélangez bien régulièrement avec une spatule pour éviter
que la sauce attache.
Versez la pâte d’arachide et mélangez doucement l’ensemble.
Ajoutez 1/2 litre de bouillon de viande, le chou, les carottes
découpées en rondelles d’un centimètre environ. Salez, poivrez.
Portez à ébullition.
Ajoutez le second piment sans le couper, il flottera sur la sauce.
Laissez mijoter pendant 20 minutes.
Ajoutez les morceaux de poulet avec 1/2 litre d’eau.
Portez à ébullition pendant 10 minutes.

Laissez l’ensemble mijoter à feu doux durant 20 minutes en mélangeant régulièrement. Goûtez et ajoutez du sel,si besoin.

20 janvier 2013

tes yeux verts

ce n'est qu'un extrait d'une chanson que j'aime beaucoup. je vous laisse écouter...

19 janvier 2013

maillage

chaque être est constitué d'un réseau ténu, invisible et si précis de connections, d'embranchements, de résonances qu'au premier abord rien n'est évident.

au second, non plus d'ailleurs.

combien d'abords faut-il pour un jour, enfin, peut-être, mieux comprendre qui nous sommes et pourquoi nous vivons ce que nous vivons.

comprendre ce qui dans notre esprit se tisse et se détisse, s'emmèle, s'entortille.

suffira-t-il de tirer sur un des fils pour que tout se déroule ?

pas aussi facile...

il y a ce que nous vivons aujourd'hui mais également ce qui s'est passé hier, avant-hier et même avant-avant-hier. et il est si périlleux de déséquilibrer cet empilement savant.

mais il est nécessaire d'en déceler les embriquements pour mieux consolider la base.

et se révéler enfin !

dessin de Luis Royo.

18 janvier 2013

soldes... enfin !!

c'était âpre, j'ai dû me battre sans lâcher prise mais j'ai fini par l'avoir, ce petit maillot si coquet qui m'accompagnera pour mon futur voyage sur les îles ensoleillées, où le sable est fin et doré, où les casacdes sont rafraichissantes et le poulet boucané..

je n'étais pas la seule, assurément, à avoir flashé sur lui et c'est un modèle unique, alors je n'ai pas hésité à m'armer de... courage et de tenacité, mais j'ai fini par avoir gain de cause.

faut dire je le trouvais trop chou avec ses écailles de lézard géant des Philippines

bon, vous en pensez quoi, vous ?

il me va bien ? ou bien ?

734582_551366058209204_2012189553_n.jpg

image "empruntée" sur le FB de FandomVerse Comics 

 

08:17 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (6)

16 janvier 2013

blablabla

il est des journées assez étranges.

quand j'étais jeune, je regardais une émission qui s'appelait "le mardi, c'est permis"... j'aurais peut-être pas dû !!!

d'abord la neige qui tombe en petits flocons et déstabilise tout un programme. pas de bus, pas de cours. mais si finalement. faut aller, venir, revenir. en essayant de ne pas glisser sur les routes, c'est qu'on n'est pas équipés par ici.

ensuite, la grande qui fait sa journée civile, si si, sous la neige et je ne peux m'empêcher de penser que si elle avait était un garçon "ils" me l'auraient gardée pour l'envoyer au Mali. qu'apprendre les premiers gestes de secouristes c'est une chose mais manipuler une arme c'en est une autre...

faut avoir des tripes bien accrochées pour partir tuer des hommes chez eux, tout de même...

et puis ("quindi" en italien, je viens de l'apprendre grâce à une vidéo sur la cuisson des "pasta" et le moment où on doit saler l'eau, en italien évidemment... bon rien à voir, c'est juste pour causer) Jean-Bertrand Pontalis qui est mort juste le jour de ses 89 ans. cela nous donne juste envie à ma grande et à moi d'acheter les livres de lui qu'on n'a pas lus je prendrais "elles", elle prendra certains thèmes de la "'Nouvelle revue de psychanalyse".

Lance Amstrong a avoué son dopage à Oprah Winfried... c'est drôle mais moi ce nom je l'associais à la politique américaine, (elle a quand même soutenu le présient Obama, la dame) pas à la bouillasse populaire, va savoir. je vais vous dire : moi, même dopée, je n'aurais jamais pu faire ce qu'il a réalisé le coureur cycliste...

et en vrac Marseille devient lumière, les gens défilent comme s'ils partaient au ski (si, je l'ai entendu au Petit journal de Yann Barthès..), UMP se reconstruit tant bien que mal, l'université d'Alep a été attaquée et c'est un carnage, une fusillade a eu lieu dans un collège au Kentucky, je croule sous les pollutions de toutes sortes, j'ai croisé sur Internet une photo de "lui" et de sa fille qui m'a bouleversée, j'en ai encore pour un moment à tout colmater... j'ai envie d'écrire des tas d'histoires, les agriculteurs sont en colère, Renault ne réembauchera pas une bonne partie de ses départs en retraite, et en Inde les hommes continuent délibérément de mal traiter les femmes... et avec ça, je n'ai même pas encore fait les soldes, ça craint...

 

08:07 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (2)

15 janvier 2013

cap...

549102_3950886724625_1708195732_n.jpg

cette photo est extraite d'un de mes films préférés.

alors, j'ai envie de lui lancer ce défi, à lui qui se contente de sourire à travers ses photos : reviens ! cap ou pas cap ??

parce que c'est pas tout de faire son malin, d'en faire des bouquins de ces histoires de mondes parallèles, mais à un moment, va falloir penser à en faire pour de vrai de la magie !

avez-vous reconnu ce film, seulement....

14 janvier 2013

j'en voeux encore

Voeux Elsa 2013.jpg

raids au Mali

voilà un article paru sur la page Internet de France 24, concernant la situation au Mali, si d'aventure ça vous intéresse...
  • Lors d’une allocution à l'issue d'un conseil de défense exceptionnel, François Hollande a estimé samedi 12 janvier qu’un "coup d’arrêt" avait été porté aux "adversaires" au Mali. Le chef de l’État a par ailleurs annoncé le renforcement du plan Vigipirate en France "dans les meilleurs délais".
  • Lors d’une conférence de presse ce samedi, le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé qu'un pilote d'hélicoptère français a été mortellement blessé lors d'un raid "contre une colonne terroriste" se dirigeant vers le sud du Mali après la prise de Kona.

    Il a par ailleurs insisté sur le fait qu’une intervention "en appui aux forces maliennes" était primordiale "pour la sécurité de la région, de la France et de l’Europe". "Nous nous devions de réagir avant qu’il soit trop tard. Les groupes islamistes menacent de mettre en place un État terroriste à portée de la France, par des groupes hostiles à la France", a déclaré Jean-Yves Le Drian. "Nous poursuivrons ces actions aussi longtemps que nécessaire", a-t-il ajouté.

  • Selon Jean-Yves Le Drian, les services de renseignement français ont permis de détecter la préparation d’une importante offensive des trois groupes islamistes - Mujao, Aqmi et Ansar Dine - sur le sud du Mali.
  • Plusieurs unités militaires françaises ont été déployées à Bamako pour sécuriser la ville mais aussi pour protéger les ressortissants français et européens. "Quelques centaines de soldats français sont engagés" à Bamako, a précisé le ministre de la Défense.
  • Vendredi, l'armée malienne a repris la ville de Konna, située à la limite avec le Nord-Mali contrôlé par les rebelles islamistes, selon un responsable du ministère de la Défense malien. La veille, les insurgés, avaient pris possession de cette localité, dans une tentative de percée vers le sud du pays. 
  • Selon les informations de France 24, les troupes françaises sont intervenues non seulement dans les airs mais aussi au sol en soutien de l'armée malienne. Les bombardements aériens français ainsi que les combats ont fait plus de 100 morts, selon l'armée malienne et des témoins. Par ailleurs, plusieurs centaines de troupes de la Cédéao devraient être déployées sur place lundi selon la Côte d'Ivoire. Elles devraient être dirigées par un général nigérian. Le Niger et le Burkina Faso ont par ailleurs chacun annoncé le déploiement de 500 hommes.  
  • En réaction à cet engagement français, Ansar Dine, l'un des groupes islamistes qui occupent le Nord-Mali, a menacé Paris de représailles. "La France va sûrement payer le prix de cette décision. Nous ne sommes pas faibles. [...] Nous n'avons pas d'avions ou de missiles mais nous avons foi en Dieu et ça vous nous mener vers la victoire", a déclaré Sanda Ould Bouamama, porte-parole d'Ansar Dine, vendredi soir sur France 24.
  • Dans ce contexte, les familles des 8 otages français détenus par des groupes islamistes dans la région craignent pour la vie de leurs proches. "Nous sommes tétanisés", a déclaré Jean-Pierre Verdon, le père de l'un des otages."La situation est extrême et par conséquent on est devant le poste de télévision en attendant de voir si on peut avoir une évolution des informations", a-t-il réagi. Vendredi, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a déclaré que la France ferait "tout pour [les] sauver", soulignant que "ce sont les mêmes groupes qui sont à la fois les preneurs d'otages et les groupes terroristes qui descendent vers le sud du pays". 
  • Outre le front militaire, Paris est aussi engagé sur le front diplomatique. La France a ainsi écrit au Conseil de sécurité de l'ONU pour demander l'accélération de la mise en œuvre de la résolution 2085. Ce texte approuvé fin décembre autorise le déploiement d'une force internationale au Mali.
  • À Washington, la Maison Blanche a dit partager les objectifs de la France. Les Etats-Unis envisagent d'apporter à un appui "logistique" et des drones de surveillance à l'armée française, a fait savoir un haut responsable sous couvert d'anonymat. 
  • Vendredi, François Hollande avait confirmé dans une brève allocution que des troupes françaises étaient arrivées dans la journée en soutien des unités maliennes. Une opération qui "durera le temps nécessaire", selon le président français. "Nous intervenons dans le cadre de la légalité", a-t-il poursuivi, précisant que le Parlement français serait "saisi dès lundi" de ce dossier.
  •  

    Le président malien a annoncé l'entrée en vigueur de l'état d'urgence dans tout le pays.

  • Dans un message télévisé à la nation, le président malien, Dioncounda Traoré, a exhorté ses compatriotes à "la mobilisation générale" autour de l'armée malienne. "Nous porterons une riposte cinglante et massive à nos ennemis", a-t-il déclaré.
  • Lors d’une conférence de presse au Quai d'Orsay, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a estimé qu’il fallait"stopper l’avancée vers le sud des terroristes qui menacent toute l’Afrique et même l’Europe", précisant qu’il y avait eu une intervention aérienne française
  • Plus tôt dans la journée, le Quai d'Orsay avait appelé les ressortissants français dont la présence n'est pas indispensable dans le pays à quitter le Mali.
  • Selon Oumar Dao, chef des opérations au ministère de la Défense à Bamako, le Nigeria et le Sénégal fournissent également une aide militaire aux forces gouvernementales maliennes. Une information non confirmée par l’armée sénégalaise qui a de son côté affirmé qu’il n’y avait pas de troupes du Sénégal engagées dans le conflit. Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, n’a par ailleurs pas confirmé la présence de forces africaines sur place. Cependant, le président de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a autorisé vendredi l'envoi immédiat de troupes au Mali.
  • Le président de l'Union africaine, Thomas Boni Yayi, s'est félicité de la décision de la France, déclarant être "aux anges". Le Royaume-Uni a annoncé soutenir la décision de la France d'apporter un soutien militaire au gouvernement malien, a déclaré vendredi le secrétaire au Foreign office, William Hague. Du côté de Berlin, le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, a défendu cette décision, soulignant que Paris "a agi à la demande" de Bamako. La Maison Blanche, quant à elle, a affirmé qu'elle partageait les objectifs de la France au Mali.
  • En France, quasiment tous les partis d’opposition appuient l’initiative de François Hollande. Le président de l'UMP, Jean-François Copé, et l'ancien Premier ministre, François Fillon, ont apporté vendredi, chacun de leur côté, leur "soutien" à l'intervention de l'armée française au Mali. La présidente du Front national, Marine Le Pen, a, pour sa part, parlé d’une "intervention légitime". Rare voix dissonante : le chef de file du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, a estimé que l’intervention était "discutable", jugeant "condamnable" le fait que la décision ait été prise "sans en saisir préalablement ni le gouvernement ni le Parlement". 

mademoiselle K

une belle découverte pour moi ce weekend... ben oui, je sais, ma liste Deezer manque d'actualité, faudrait que je pirate celle des autres.. ;)

"Je voudrais arrêter là Me faire une raison Me dire enfin voilà C'est fini

Ce pont entre nous deux C'était beau et joyeux J'avais tant de désir mais pour deux
Bien sur j'ai peur du vide D'être seule Dans les moments rudes
Sans personne qui m'aime

Je t'aime encore parfois
Mais j'ai plus l'coeur à ça

Je veux pas couper les ponts Juste m'en éloigner Faut bien que les gens puissent Traverser
Et comme ça on pourrait Encore si tu veux bien Se croiser
Bien sur j'ai peur du vide D'être seule Dans les moments rudes
Sans personne qui m'aime

Je t'aime encore parfois
Mais j'ai plus l'coeur à ça

J'voudrais retrouver les mots Qui t'filaient des frissons dans l'dos Un peu de volupté serait pas de trop
Comme ça on pourrait faire comme si de rien n'était

Bien sur j'ai peur du vide D'être seule Dans les moments rudes
Sans personne qui m'aime

Je t'aime encore parfois
Mais j'ai plus le coeur qui bat "


13 janvier 2013

hauteur

prendre du recul, de la hauteur

remettre toutes ses pendules à l'heure

savoir apprécier sa valeur

avancer droite sans crainte ni peur

12 janvier 2013

Mali

je vous glisse l'article paru sur Slate Afrique concernant la situation au Mali...

"Les choses s’accélèrent au Mali. La nouvelle offensive lancée par les djihadistes du Nord Mali ont fait réagir les autorités françaises.

Le président François Hollande a répondu à l’appel du président malien Dioncounda Traoré qui demande un soutien pour affronter la colonne djihadiste qui menace le Sud du pays, rapporte RFI.

A l’occasion de ses vœux au corps diplomatique le 11 janvier, le président français a déclaré que son pays est prêt à soutenir l’armée malienne mais dans le strict cadre des résolutions des Nations Unies.

«Nous sommes face à une agression caractérisée. J'ai donc décidé que la France répondra aux côtés de nos partenaires africains à la demande des autorités maliennes. Elle le fera strictement dans le cadre des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies», a dit François Hollande.

Le Figaro informe que des forces militaires françaises et allemandes ont déjà pris position à Sévaré, localité proche de Mopti dans le centre du Mali qui sépare le nord du pays occupé par des groupes islamistes armés du sud contrôlé par l’armée malienne. 

Huit avions Transall auraient également atterri à l’aéroport militaire de Sévaré. Il intervient après la nouvelle avancée d’al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) et du Mouvement pour l’unicité du djihad en Afrique occidentale (Mujao) qui s’est emparée de la ville de Konna.

Les forces occidentales font face à une colonne d'une centaine de 4X4 armés de combattants islamistes. Mais la France dispose dans la région de NDjaména au Tchad d’une capacité aérienne suffisante pour faire battre en retraite cette colonne, selon le blog Secret Défense de l'hebdomadaire Marianne.

Le 11 janvier, l’armée malienne a déclenché une contre-offensive pour tenter de reprendre la ville de Konna, qui constitue le dernier verrou avant Sevaré..."

soldes

c'est parti ! alors pour le plaisir !!

582392_10151347401078914_398936184_n.jpg

Dom Juan

j'ai donc vu hier au théâtre cette magnifique mise en scène Jean-Charles Raymond, originiare du luberon qui m'accueille, de Dom Juan, pièce de Molière.

la troupe de La Naïve est excellente !

très décalé, très "Jim Morrisson" sur les bords. c'est la 2e fois que je la vois et c'est toujours aussi scotchant !

423057_4837553586655_1752399045_n.jpg

522326_4825486644989_263604814_n.jpg

374434_4837548346524_1529273783_n.jpg

11 janvier 2013

beaux mecs

et puis pour rester dans le trip j'ai reçu une pub sur les "30 plus beaux mecs qui feront 2013"...

alors soit je prends un coup de vieux, soit les "beaux mecs" ne sont plus ce qu'ils ont été...

mes filles ont eu un faible pour Channing Tatum dans le lot des trente... moi je reste dubitative..

Channing Tatum

et moi, ben, à part Guillaume Canet... bof, je les ai trouivés tous moches, nunuches, avec un air niais au possible... bon, ben c'est sûr je vieillis !!

"particulière"

ce soir, avant d'aller au théâtre, j'ai eu envie de me faire belle. au-dessus comme au-dessous...

je n'ai pas pu résister à mon nouveau vernis Chanel au doux nom de "Particulière" sur les ongles des pieds... avouez que bon, dans de telles conditions,, c'était tentant !! non ? ;)

 

407806_462100760518320_1100376324_n.jpg

ici, ailleurs

Ici, ailleurs " Aux couleurs de la Méditerranée, la Capitale européenne de la culture convie à Marseille ses voisins des deux rives à participer à une ambitieuse exposition, Ici, ailleurs.

L’exposition ne prétend pas être un panorama de la création dans les pays du pourtour de la Méditerranée. Les artistes, en effet, ne peuvent plus être définis par des identités reposant sur des territoires géographiques aux frontières délimitées dans le passé. L’artiste contemporain est nomade, ses voyages et ses résidences à travers le monde constituant une expérience existentielle qui devient le lieu même de la création. Sans renier leurs origines culturelles, les artistes revendiquent plusieurs points d’ancrage, ils sont d’ici et d’ailleurs. Le titre de l’exposition renvoie à la disponibilité à toutes sortes de migrations possibles, favorables à l’élaboration d’identités plurielles, mouvantes, en perpétuel devenir, propres aux individus aujourd’hui. À l’ère de la globalisation, au contact de la diversité des cultures rencontrées, la remise en cause des données et des acquis, ainsi que la prise en considération de modes de pensée différents sont propices aux interprétations réciproques.

Les trente-neuf artistes invités appartiennent, pour la majorité d’entre eux, à la génération née dans les années 60-70 et jouissent d’une reconnaissance sur la scène internationale. Beaucoup partagent leur temps entre la ville dont ils sont originaires et celles où ils travaillent, Amsterdam, Berlin, Düsseldorf, Londres, Marseille, Milan, New York, Paris, Rome...

Il leur a été proposé de concevoir pour Ici, ailleurs un projet spécifique, en toute liberté, sans devoir répondre à une thématique et encore moins l’illustrer. Faire confiance aux artistes et leur permettre, à la faveur de cette manifestation, de créer une oeuvre s’inscrivant dans leurs recherches et préoccupations du moment était primordial, gage de la pertinence de celle-ci. Vingt-neuf projets ont été menés à bien, parmi lesquels six productions nouvelles dans le cadre des Ateliers de l’EuroMéditerranée. C’est à partir des oeuvres que l’exposition s’est élaborée et que le parcours s’est mis en place, dans une scénographie sobre et discrète au service des oeuvres. Ici, ailleurs réunit dans un ordonnancement ménageant des correspondances et des affinités mais aussi des croisements et des surprises, des peintures, photographies, sculptures, films et installations vidéo.

Les oeuvres sont nombreuses à développer une réflexion critique sur le monde et la société. Plusieurs traitent du voyage et du déplacement. Elles témoignent de l’expérience de l’exil et du déracinement, de l’émigration. Elles interrogent les notions d’identité, de citoyenneté, explorent les questions de genre, le rapport à l’autre. Elles s’emparent aussi de problèmes sociaux, politiques, environnementaux.
3Elles offrent une relecture de l’histoire. D’autres abordent le domaine du spirituel. Certaines engagent un travail de mémoire, concernant tant la sphère intime que publique, élaborent des récits singuliers, convoquent coutumes et rituels. Sur un mode opératoire faisant souvent appel à l’hybridation, notamment par l’articulation de récits à des documents d’archives,
elles reconsidèrent le rapport entre réalité et fiction."

10 janvier 2013

obscurité

je m'habillerai de vous

patiente et lascive, j'attendrai

un geste, un mot doux

saurai-je quand je vous reverrai..

hôtel amour

j'ai entendu à ma radio pérférée en grève une chouette chanson, et cela, à plusieurs reprises qui parlait de "l'hôtel Amour".

en essayant de retrouver la chanteuse et le titre de cette chanson, je suis tombée sur le site de "l'hôtel amour"..

surprenant lieu qui existe vraiment. voilà ce qui est proposé :

L'hotel d'amour

L’hotel amour de Paris est un endroit atypique pour passer un moment romantique avec sa compagne. C’est un endroit destiné aux couples en manque d’intimité ou encore à ceux qui sont à la recherche de sensations fortes. L’hotel amour de Paris est ouvert de 8h à 2h du matin, il est donc impossible d’y passer toute une nuit avec son partenaire. Mais justement, la flexibilité des horaires de location fait que de plus en plus de couples préfèrent réserver une chambre d’hôtel de luxe dans notre hotel amour.

Hotel amour : votre nid romantique

Avant d’aller chez le psy, essayez donc de mettre un peu de piment dans votre vie amoureuse. Juste histoire de quitter le train-train quotidien, juste histoire de faire l’amour en dehors de votre cadre familial. Tous ceux qui l’ont essayé sont unanimes : notre hotel amour permet aux couples de se redécouvrir. Hotel amour de Paris, c’est parfait pour donner un coup de fouet à votre vie romantique.  Un séjour dans l’hotel amour, aussi court soit-il, est une excellente thérapie pour les couples qui ne savent plus s’aimer, qui n’ont plus de désir, qui sont proches de la rupture.

NOS CHAMBRES À THÈMES

oser

la grève à la radio, ça fait suer, c'est sûr mais d'un autre côté, je découvre de chouettes aristes, chouettes chansons... et je travaille avec un super fond sonore... play liste déjà toute prête...

08 janvier 2013

costume

"On ne change pas
On met juste les costumes d'autres sur soi
On ne change pas
Une veste ne cache qu'un peu de ce qu'on voit...

On ne change pas
On attrape des airs et des poses de combat
On ne change pas
On se donne le change, on croit
Que l'on fait des choix..."