Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 août 2016

Marseille et le sound system

"fais tes devoirs, et n'oublie pas tes droits, tu n'es pas un numéro tu dois faire ton choix"

10:11 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

baiser d'amour, éveil des sens

"Le bon vieillard voulut l'en empêcher, mais il eut beau faire, le prince ne l'écouta pas. Or, les cent années étaient justement écoulées et le jour était venu où la Belle au bois dormant devait se réveiller. Lorsque le fils du roi s'approcha de la haie d'épines, il vit de magnifiques fleurs qui s'écartaient d'elles-mêmes sur son passage et lui laissaient le chemin. Derrière lui, elles reformaient une haie. Dans le château, il vit les chevaux et les chiens de chasse tachetés qui dormaient. Sur le toit, les pigeons se tenaient la tête sous l'aile. Et lorsqu'il pénétra dans le palais, il vit les mouches qui dormaient contre les murs. Le cuisinier, dans la cuisine, avait encore la main levée comme s'il voulait attraper le marmiton et la bonne était assise devant une poule noire qu'elle allait plumer. En haut, sur les marches du trône, le roi et la reine étaient endormis. Le prince poursuivit son chemin et le silence était si profond qu'il entendait son propre souffle. Enfin, il arriva à la tour et poussa la porte de la petite chambre où dormait la Belle.
Elle était là, si jolie qu'il ne put en détourner le regard. Il se pencha sur elle et lui donna un baiser. Alors, la Belle au bois dormant s'éveilla, ouvrit les yeux et le regarda en souriant."

 

La Belle au bois dormant

 

14022246_283459965368234_2397641112800445896_n.jpg

Lire en Luberon

dimanche matin se tenait à Saint-Martin de la Brasque un salon du livre aux senteurs d'olive et de melon, un salon ensoleillé, joyeux, vivant : Lire en Luberon.

après avoir acheté des tomates et des abricots frais, les promeneurs pouvaient se faire dédicacer les livres de leur choix, jeunesse ou adulte, régionaux ou pas...

retrouver cette portion de terre à laquelle je suis attachée fut un vrai bonheur...

DSC_0059

photo Nathalie La Bastidane (https://www.facebook.com/nathalielabastidane)

ob_cda8d7_fete-du-livre-015-800x1000.JPG

13 août 2016

ivresse

13882368_643906945775452_6726207151101817090_n.jpg

"Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve."

Charles Baudelaire

Teddy, Emilie, Sofiane et les autres...

Teddy, Emilie, Sofiane et les autres... ils nous ont offert des combats vibrants, puissants, motivés... gagnants.

à croire qu'en France on sait se battre mais pas forcément nager, courir, sauter...

notre truc ce sont les mains si j'en juge aussi par le match des handballeuses et des handballeurs...

nous sommes des citoyens des mains pas des jambes... tant pis, tant mieux, on a notre cerveau en prime pour contrôler tout cela !

mais chut ! c'est notre secret !

12:41 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

12 août 2016

rio et le hand féminin

n'hésitez pas, dites-moi le que vous vous en moquez, mais voilà quand j'étais jeune, j'aimais le handball. gardien de but j'étais, parce que "garder" c'est mon truc, protéger des éventuelles intrusions, être au taquet pour surveiller...

et voilà que nos belles handballeuses ont mis l'Argentine à l'amende : 27 à 11, ça pique grave !

la suite samedi contre la Corée du Sud... à suivre donc !

 

Afficher l'image d'origine

15:19 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

prolongement

"Je crois que les yeux fermés devaient être verts. Mais je m'arrête aux yeux. Et même si j'arrive à les retenir longtemps dans les miens ils ne me donnent pas le tout du visage. Le visage reste inconnu. Je vois le corps."

 

L'homme assis dans le couloir - Marguerite Duras

13912375_643597609139719_6198654577118915872_n.jpg

10 août 2016

Camus à Lourmarin

pendant encore quelques jours, se tient à Lourmarin, magnifique village du Luberon, une exposition sur Albert Camus, encore une, dans son coeur de vie.

on y apprend des choses sur son travail de responsable de collection chez Gallimard, de son travail d'auteur, des gens qu'il admirait.

Afficher l'image d'origine

23:54 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (1)

folles de joie

d'accord ça se passe en Italie, d'accord Valéria Bruni Tedeschi j'aime, d'accord ces deux femmes sont attachantes mais quand même... nonobstant le fait que mon internénette numberone trouve que je ressemble à la blonde délurée...
ce film est profond, parlant de ces blessures d'enfant dont on ne guérit jamais et qui se tatouent en nous, pour mieux nous faire des croche-pattes plus tard quand on est un adulte et qu'on trébuche sans cesse.
 

23:52 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

le lit défait

 

Elle aurait dû savoir pourtant, comme il l'avait lui-même toujours su, qu'entre un homme et une femme qui s'aiment, la confiance, l'estime et la fidélité étaient aussi obligatoires et nécessaires que le plaisir physique.

Le Lit défait (1977) - Françoise Sagan

 

09 août 2016

Camille, ce héros

 il est parti en tête au "100m dos hommes" aux JO de Rio, mais il a fini 5e, fâché, déçu... énonçant avec force que les autres nageurs étaient dopés.

un petit scandale qui vaut son pesant de mots...

Camille Lacourt, ce sportif est un bel homme, de nombreuses façons...

Afficher l'image d'origine

23:33 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

course contre la honte

j'aime le chanteur, la voix, le bonhomme, les idées..

23:10 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

Mon amour... Ce matin...

Mon amour... Ce matin...

les ombellifères sont accueillantes,

les pipistrelles sont somnolentes,

le petit chat mordille les pieds,

dans la cuisine l'odeur du café,

sur les ronces les mûres noires,

dans mon coeur un doux espoir

 

Mon amour... Ce Matin...

13669560_635809859918494_4693802585466983894_n-1.jpg

08 août 2016

dépassement de la Terre

selon le Global Footprint Network, aujourd'hui, lundi 8 août 2016, l’humanité aura consommé l’ensemble des ressources que la planète peut renouveler en une année. cela marque donc l’"Earth overshoot day" : le Jour du dépassement de la Terre, en français.

en fait, en huit mois, nous avons émis plus de carbone que ce que les océans et les forêts ne peuvent absorber en un an, nous avons pêché plus de poissons, coupé plus d’arbres, fait plus de récoltes, consommé plus d’eau que ce que la Terre ne peut produire en cette même période.désormais, nous vivrons donc à crédit.

pour subvenir à nos besoins, nous avons aujourd'hui besoin de l’équivalent de 1,6 planète.

le coût de cette surconsommation est déjà visible : pénuries en eau, désertification, érosion des sols, chute de la productivité agricole et des stocks de poissons, déforestation, disparition des espèces.

vivre à crédit ne peut être que provisoire parce que la nature n'est pas un gisement dans lequel nous pouvons puiser indéfiniment.

principal facteur de dépassement, les émissions de carbone représentent désormais 60% de notre empreinte écologique globale. pour tenir les objectifs fixés par l’Accord de Paris adopté en décembre 2015, lors de la Cop21, par 195 pays, notre empreinte carbone doit progressivement décroître jusqu’à atteindre un niveau d’émissions proche de zéro d’ici 2050.mais je ne reviendrai pas sur ces quotas carbone, la fuite carbone et toutes ces aberrations qui me navrent tant.

certains pays ont amorcé leur transition énergétique : le Costa Rica a produit 97% de son électricité grâce à des énergies renouvelables au cours du premier trimestre 2016. le Portugal, l’Allemagne et la Grande-Bretagne ont enregistré cette année une capacité record de leur production en énergies renouvelables : ils ont ainsi pu assurer 100% de leurs besoins en électricité pendant quelques minutes, voire pendant quelques jours pour le Portugal.

enfin, c'est ce qui se dit...

 

rêve partagé

13876643_864677660332190_8249869316479344145_n.jpg

"On ne peut pas tout partager, il faut s'aménager un jardin secret. En avançant dans la vie, on acquiert cette sagesse fondamentale qui vous indique les rêves qui sont à partager et ceux qui sont à garder secret."

L'Oeil du léopard - Henning Mankell

je veux aller au bout du bout, avec toi, mon homme délicat...

07 août 2016

JO Rio 2016

voilà plus de cinq ans qu’ils n’ont plus goûté à la défaite.

ce serait donc dommage de remettre les compteurs à zéro dimanche.

triple champions d’Europe, double champions du monde et champions olympiques en titre, les relayeurs français du 4x100 m nage libre, emmenés par la star Florent Manaudou, vont tenter de conserver leur titre dimanche.

comme toujours, il faudra se méfier des redoutables Américains, des Australiens ou encore des Russes.

le rendez-vous s’annonce bouillant. rendez-vous, pour les plus courageux ou les plus motivés, à 4h52 du matin. franchement, ça devrait valoir le coup de régler son réveil. alors, go !

JO-de-Rio-2016-le-programme-des-Bleus.jpg

23:11 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (1)

je serai...

17:30 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (2)

nuit des étoiles

ce weekend se tenait la 26e nuit des étoiles.

les étoiles qui font rêver, voyager, imaginer.

ces étoiles qui filent et donnent de l'espoir.

c'était l’occasion d’apprendre à regarder le ciel, y compris de chez soi avec des outils simples.

en réalité, le meilleur jour de l’été 2016 pour observer les étoiles sera dans une semaine, le vendredi 12 août, à 15heures plus précisément.

Ganymède, l'un des satellites de Jupiter, observé par le télescope de la NASA Hubble en 2008.

c’est le moment où la Terre croise une région de son orbite où il y a beaucoup de petites particules, du coup nous pouvons voir plein d’étoiles filantes.

alors, je vous en souhaite des milliers, d'étoiles filantes et tout autant de voeux.

pour que votre bonheur soit céleste.

17:16 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (1)

fantasmes

elle écrit en pensant à lui

elle ne sait pas qu'il existe

elle soupire en pensant à lui

elle ne sait pas comment il est

mais elle rêve de ses caresses

de sa chaleur de sa douceur de sa force de son sourire de ses mots de ses mains de son dos accueillant de ses yeux qui brillent de ses désirs de ses envies

elle ne sait pas qu'il existe

et pourtant...

13935170_640083402824473_2181746275901717240_n.jpg

03 août 2016

amorosa

"... je ne peux être la femme qui te donne son corps, parce que mon corps ne m'appartient pas. Je suis trop amoureuse de Gleb. Je vis comme une gifle le contact érotique de tout autre homme que lui. Je ne peux littéralement pas le supporter, pas une seule seconde, je suis désolée".

Le Club de miracles relatifs - Nancy Huston

 

3324881_ombres_et_lumiaOres_femme_allongaOe_de_dos.JPG(c) Christian Salaun