Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 avril 2011

les filles-song

un cadeau... encore... mais d'un(e) inconnu(e)...

sur un de mes textes de "filles", trouvé ici même je crois...


podcast

alors merci... merci...

06 avril 2011

cadeau

Gynux m'a offert ceci today et je l'en remercie... adorable Gynux...

ça me ressemble, non ???

 

Calouan Auteur

05 avril 2011

lire ensemble

Pour inaugurer la quinzaine culturelle Lire Ensemble, plus de 400 spectateurs ont assisté vendredi dernier à Nuit Bleue "Oui et...", du théâtre d'improvisation composé et mis en scène par la Compagnie "Des sourires et des hommes".

Le spectacle a débuté par une démonstration d'Héloïse Biseau, qui a exécuté un numéro étonnant avec une boite en bois, mêlant équilibrisme, contorsionnisme et humour. Le choix de cette prestation, orientée sur l’image plutôt que sur les mots, était de montrer que les médiathèques et les bibliothèques sont des lieux où l’image occupe également une place importante à travers la musique, les films, les livres d’art… 
La soirée s'est poursuivie avec les artistes de la Compagnie Des sourires et des hommes, Albin Warette, Aurélien Zolli, Fabien Coulombier et David Ramuscello, qui ont construit à partir de mots, d'idées ou d'expressions proposés par les spectateurs des histoires plus délirantes les unes que les autres : Gaston dans une tour au XVIIIe siècle en train d'arroser ses fleurs ou encore Georges dans la jungle en train de faire son jogging... Les spectateurs proposent et les artistes composent, une alchimie s'opère alliant talent et fous rires.

Le ton de Lire Ensemble est donné : festif, vivant et étonnant !

Cette soirée marque le lancement de Lire Ensemble qui va se poursuivre pendant deux semaines par des spectacles, des ateliers, des expositions, des animations pour petits et grands dans les 17 communes du territoire d'Agglopole Provence.
(article trouvé dans Maritima info)

04 avril 2011

lipogramme

je vous mets en dessous mon texte lauréat du concours "Des plumes et des mains" :

Evelyne vient tous les jours rue des Oliviers. Elle ne peut dire pourquoi elle vient c’est tout. Tous les jours.

Elle pose son ventre contre le gros chêne, glisse ses doigts sur le tronc noueux, colle son visage sur l’écorce, respire l’odeur forte du Quercus et ferme les yeux. C’est drôle, tiens, un chêne qui se trouve rue des Oliviers !

Le moment reste en suspens. Plus rien ne bouge, ne file, ne vit.

D’un coup, elle n’est plus Evelyne, plus cette femme docile et joyeuse que les gens estiment, respectent mais ignorent donc.

Elle devient être du silence, elle s’oublie, se retire de ce monde, le vide l’enveloppe et elle se fond en l’écorce. Son épiderme devient rugueux, sec, son corps s’enfonce contre le chêne, elle ne sent plus les frémissements de son cœur, tout en elle se durcit.

Elle ne respire plus, elle siffle. Comme un vent régulier.

Lentement, une sève onctueuse coule en elle, ses veines se muent en phloème, ses os deviennent fibres ligneuses, ses membres sont tiges.

Elle ne veut plus réfléchir, ce rêve inouï l’emporte merveilleusement.

Comme tous les jours, Evelyne entend une même mélodieuse musique qui berce son esprit et endort ses peurs. Le chêne lui confie ses secrets et guide ses questions. Elle se remplit d’une force conductrice qui génère l’énergie essentielle pour son bien-être quotidien.

D’où vient cette communion entre cette femme et ce chêne ? Depuis deux mois, cette fusion est devenue un rituel et rien ne peut empêcher Evelyne de venir ici.

Ce jeudi, Evelyne est plume légère lorsqu’elle tourne le coin de rue. Elle le voit. Son être frissonne. Le chêne pédonculé est fièrement posté, robuste et protecteur. Une pulsion irréelle pousse Evelyne qui est brusquement collée contre le Quercus, presque fondue en lui, vite si vite. Une délicieuse impression de flottement l’étreint. Enveloppée d’une douce subérine, Evelyne s’enivre de cette impétueuse union.

Evelyne retient son souffle, ne dit mot et se soumet. Nouvelle emprise.

Nouvel envol.

Le soir descend sur ces deux corps mêlés, rien ne dissocie une femme d’un chêne, même écorce même vie.

Chut ! Nuit noire.

Oubli.

Envol.

Secret.

De bonne heure vendredi, un homme seul chemine rue des Oliviers. Il est encore endormi. Il rêve de son lit douillet et regrette tout le boulot qu’il doit rédiger, régler, finir.

Il gonfle le torse, ferme les yeux et soupire.  Il s’ennuie près de ces gens qu’il côtoie tous les jours, il se sent usé. Il rouvre les yeux, se promet de tout envoyer loin, de recommencer bientôt… Il veut y croire. Il y croit. Ses pieds le portent. Inconsciemment.

Puis il stoppe net, se penche sur l’objet lumineux posé près du chêne, un objet perdu sûrement, et le prend. C’est une fine gourmette en or. Il déchiffre un prénom : Evelyne. Evelyne… C’est mignon… Un émoi exquis l’envahit. Il ne comprend plus ne contrôle plus mais il pose son ventre contre le gros chêne, glisse ses doigts sur l’écorce noueuse…

Il entend une mélodie délicieuse… Il plonge. Il ne respire plus. Il siffle. Il croit s’envoler dans le ciel.

Combien de temps dure ce moment ? Une éternité ? Une seconde ? Une vie ? Lorsqu’il revient sur Terre, l’homme se sent différent. Il revit. Libre.

Il se sent fort, indestructible, sûr de lui. Heureux. Enfin !

 

Depuis un mois, Hervé vient tous les jours rue des Oliviers. Il ne peut dire pourquoi il vient c’est tout. Tous les jours…

 

 

 

 

bonnes "nouvelles"

alors alors... j'ai participé au concours de nouvelles Skypods et mon texte a été classé 29e/502 participations..

pas de quoi gagner un prix mais de quoi être éditée dans un recueil de nouvelles qui paraîtra chez Edilivre...

à suivre donc.

et ensuite j'ai participé aux concours "Des plumes et des mains" sur Facebook (un clin d'oeil à Etienne !!!) et j'ai gagné le second prix avec mon lipogramme sans A...

ben oui, je suis contente !!!

199371_210756912268602_152626124748348_897288_2931290_s.jpg

http://www.facebook.com/desmainsetdesplumes

 

 

 

31 mars 2011

plouf plouf plouf !

Mimi des Bois m'a envoyé ces deux planches pour notre prochain "petit zozo" qui doit sortir aux éditions Le lutin malin...

je vous en fait profiter...

Planche-Contact-001.jpg

Planche-Contact-002.jpg

 

 

30 mars 2011

Gréasque

samedi 2 avril, je serai là...

verso.png

recto.png

 

 

don't know me...

28 mars 2011

pink lady

et en rose, je vous plais ???

dessin de François Reynaud

concours

une toute petite note pour vous révéler l'air penaud que je suis arrivée 29e/502 au concours de nouvelles Skypods dont le thème était "la volonté" et que je n'ai pas été sélectionnée pour le texte "Soyez mauvais genre" pour les éditions Flammarion organisé par Weloveworks...

tant pis, la vie continue...

lazy

ce matin je me suis réveillée fiévreuse. j'ai passé la nuit à penser à toi à nos projets nos erreurs nos caresses nos espoirs. j'ai passé la nuit à essayer de respirer fermer les yeux et m'endormir mais il y avait nous deux au milieu de mes draps et je ne trouvais pas de place. j'ai passé la nuit à me demander si tout avait une raison et à espérer trouver le sommeil...

ce matin je mes suis réveillée fiévreuse.

Lazy, hazy summer days

(c) Kathy Hare

26 mars 2011

endormie...

et si je deviens rousse, qui viendra me réveiller ??

La Belle au Bois Dormant - Tirage d’art Giclée A4 - Edition limitée à 25 exemplaires

(c) Kmye Chan

Angèle et Tony

merci Alix Delaporte...

 

12:33 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

25 mars 2011

"lire, aimer, j'en peux plus..."

un cadeau... moi, Nicolas, je suis pas déjà mariée !!! ;)

un verre de vin ?

en ce moment je suis en plein dedans pour un roman ados et franchement je ne sais plus si j'aurai le même plaisir désormais à trinquer sur la terrasse au soleil...

je vous laisse regarder ça

c'était sur "Envoyé spécial" et voilà la présentation qui l'accompagne :

"Le vin est-il toujours un produit naturel ?

Mots clés : Consommation Santé Enquête

Un reportage de Céline Destève, Christophe Kenck et Pierre Toury

 

C’est "la plus hygiénique des boissons" selon Louis Pasteur. Depuis toujours, en France, le vin est considéré comme un breuvage sain, sans artifice. Un produit du terroir bon pour le moral et les artères. Pourtant, dans cette enquête inédite, nous avons découvert qu’aujourd’hui, le vin n’est plus toujours le produit naturel que l’on imagine.

Dans la plupart des bouteilles, même les grands crus, se cachent des substances chimiques que le consommateur ne soupçonne pas. Des dizaines d’additifs chimiques sont utilisés dans la fabrication de certains vins. A quoi servent ces additifs ? Pourquoi ne sont-ils pas mentionnés sur les étiquettes de nos bouteilles ? Nous avons aussi découvert que, pour vendre plus cher leur vin et tromper le consommateur, certains producteurs rajoutent encore plus d’additifs. Au-delà de la limite légale. Et ce n’est pas tout. Certains pesticides cancérigènes se retrouvent dans nos verres sous forme de résidus. Tous les vins sont-ils contaminés ? Et sont-ils dangereux pour le consommateur ? 
Pendant des mois nous avons enquêté dans le vignoble français pour comprendre pourquoi et comment sont fabriquées ces cuvées chimiques. "

24 mars 2011

antibio

il a appelé tard le soir : Excusez mon appel tardif, mais j'ai reçu vos résultats d'analyse...

- Ah, bonjour docteur ! non, vous ne me dérangez pas, je vous écoute.

il a une voix chaude et rassurante. quand elle se trouve en face de lui dans le petit cabinet au bout du chemin perdu, elle ne se sent jamais l'envie d'aller mal. ou du moins c'est comme si elle déversait chez lui les mauvaises ondes et qu'elle se savait repartir forte et combattante.

elle attend la suite. elle n'a pas été très sérieuse, elle n'a pas suivi le traitement proposé à la lettre, elle avait un espoir que ce ne soit pas utile...parce que cette fois-ci son corps lui avait fait comprendre qu'il était prêt à résister, qu'il ne se laisserait pas aller, qu'il...

elle attend la suite...

- Eh bien, je ne comprends pas mais... vous n'avez rien.

- Quoi ?

- Ben oui, je viens de regarder attentivement, vous les avez eus vous ?

- ... Non... Je ne suis pas allée au laboratoire aujourd'hui... pas eu le temps... ma fille est malade... J'irai demain...

- Ok. En tout cas, voilà, plus besoin de prendre les antibiotiques prescrits, vous n'avez rien...

- Et pourtant la douleur physique, la souffrance, le..

- Oui, je sais... Cependant...

- A vrai dire, docteur, je n'avais pas encore commencé les antibio...

- Je m'en doutais... je commence à vous connaître.

elle l'entend sourire dans le téléphone. sa voix chaude... sa patience... ses mots toujours réfléchis posés aimables.

elle pense à ses racines, ses racines qui ont péri et ont souffert. elle se dit qu'elle s'en sortira. que l'arbre pousse encore et que les feuilles bourgeonnent...

- Merci d'avoir appelé pour cette belle nouvelle, même tard !

- Mais non, c'est normal.

encore le sourire dans sa voix. elle le salue, raccroche et saute de joie. va embrasser ses enfants tout partout. la vie est belle !



23 mars 2011

teinture...

petite question existentielle du jour : nouvelle coiffure envisagée... cheveux courts, un carré, des mèches ?

mais en rousse, finalement, ça pourrait être sympa aussi... non ?? ;-)

(c) Kmye Chan (Mademoiselle Colombe)

22 mars 2011

Paris

alors que le printemps arrivait dans nos contrées, il a fermé ses portes :En quatre jours, le salon du livre de Paris a accueilli 180 000 visiteurs. (DR)

l'édition 2010, avec 190.000 visiteurs sur six jours, avait vu la fréquentation chuter sensiblement par rapport à 2009, le Salon du Livre de Paris avait décidé de s’offrir un léger lifting.

ramenée à quatre jours, avec une nocturne le vendredi soir, l’édition 2011 espérait redresser la barre....

qu'en est-il alors que tout s'est terminé hier ?

qui y est allé ? et qui peut nous en dire deux mots ???

21 mars 2011

promesse

en souvenir de la première fois où je l'ai entendue...

Istanbul

et en août... ici ???