Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 octobre 2018

Fiesta du Sud

Massilia Sound System est un groupe engagé, dégagé, prenant, libre, fort, beau, musicalement et humainement important...

faire le "grand oaï" avec une foule en délire est un bonheur savoureux et nous avons pu, tous les spectateurs enthousiastes que nous étions, en profiter lors de la fiesta du Sud à Marseille.

leur accent qui roule délicieusement, leurs mots qui frappent si justement, leur énergie et leur vitalité... c'est tellement bon !

Résultat de recherche d'images pour "massilia sound system fiesta du suds 2018"

la vidéo de la fiesta

14:38 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

10 octobre 2018

livre 1

au commencement, il y avait le grand nettoyage, le sol plein de poussières et de détritus amassés pas ramassés, la couche grisâtre sur les fenêtres, l'odeur âcre, les draps souillés, le calcaire sur le lavabo et les plantes à moitié crevées.

elle attrapa un grand sac poubelle, du genre 100 litres pour être certaine d'avoir la place et elle y fourra, d'un geste méthodique et appliqué tout ce qu'elle trouvait qui salissait les lieux, les rendait tristes, ternis, mal entretenus.

Elle jeta à grands seaux l'eau savonneuse sur le parquet et les murs, frotta du mieux qu'elle put, en essayant de ne rien oublier, il ne fallait pas louper un carré, laisser un restant de crasse qui aurait tout gâché, l'obligeant à récidiver le lendemain. elle frotta aussi longtemps qu'il fallut, frotta et astiqua. mit des draps frais, acheta de nouvelles plantes, de nouveaux lampadaires, plus lumineux, mit des rideaux aux fenêtres pour apporter un côté plus cosy à l'ambiance des pièces, s'offrit quelques pots qui décoreraient autant qu'ils permettraient un rangement, elle fit brûler de l'encens, prit une longue douche bouillante, enfila une tenue légère et s'installa confortablement dans le grand canapé pour respirer profondément, juste quelques instants savourant le nouvel intérieur dans lequel elle évoluait désormais.

tout était sain, accueillant, vivant, frais.

et en elle, la vie tourbillonnait...

 

Résultat de recherche d'images pour "photos femmes noir et blanc"

00:17 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

09 octobre 2018

Obsession

" Sans doute, la plus grande souffrance, comme le plus grand bonheur, vient de l’Autre. Je comprends que certains la redoutent et s’efforcent de l’éviter en aimant avec modération, en privilégiant un accord fait d’intérêts communs, la musique, l’engagement politique, la maison avec un jardin, etc., soit en multipliant les partenaires sexuels, considérés comme des objets d’un plaisir détaché du reste de la vie. Pourtant, si ma souffrance me paraissait absurde, voire scandaleuse par rapport à d’autres, physiques et sociales, si elle me paraissait un luxe, je la préférais à certains moments tranquilles et fructueux de ma vie "

23:52 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

Royat Chamalières

ce week-end, j'ai retrouvé ma team de copains sur le salon de Royat Chamalières, et des lecteurs toujours aussi intéressés, pour dédicacer mes ouvrages jeunesse. j'ai beaucoup ri, couru, travaillé et... dédicacé.

le rêve, quoi !

L’image contient peut-être : 3 personnes, texte 

L’image contient peut-être : 1 personne 

29 septembre 2018

The Camp

le lieu est incroyable, fascinant et culturellement riche.

hier, c'était l'anniversaire, le premier anniversaire de ce lieu.

et je m'y suis rendue avec mes élèves.

mais avant, petit atelier ludo-écologique sur les déchets... des haïkus sur des déchets, ça permet de regarder le monde avec plus de douceur...

 

24 septembre 2018

Toulourenc

le lieu est enchanteur et la rando se fait les pieds dans l'eau.. dans ma région, les surprises sont régulièrement au rendez-vous, pour notre plus grand plaisir...

voilà donc les gorges du Toulourenc, un hâvre de délectation :

Résultat de recherche d'images pour "gorges de Toulourenc"Résultat de recherche d'images pour "gorges de Toulourenc"

Résultat de recherche d'images pour "gorges de Toulourenc" Résultat de recherche d'images pour "gorges de Toulourenc"

 

21:45 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

déjà Noël

dans quelques jours paraîtra cette réédition d'histoires de Noël, pour enchanter les soirées au pied des sapins, enroulés dans des plaids épais, alors que la neige refroidie nos chemins.

le soleil est encore là par chez moi et pourtant, les histoires de Noël seront bientôt parmi nous.

Aucun texte alternatif disponible.

éducation alternative

depuis la rentrée, j'enseigne dans une école dite alternative, entre pédagogie Montessori (pour les maternelles) et écoute personnalisée de l'enfant-élève.

cette émission était à la fois encourageante et décourageante sauf que j'ai une énergie de dingue pour arriver à l'évolution de mes élèves.

mais il faut parler hautement de ce désamour envers l'Education nationale qui se développe cruellement.

 

21:42 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

20 septembre 2018

atelier "haïkus"

le jeudi après-midi, après ma classe, je vais dans une autre école animer un atelier "poésie" et plus particulièrement haîkus; l'idée étant de les emmener à "fabriquer" un jardin japonais avec des feuilles, cailloux, bouts de bois... à prése,ter lors du festival livres en scène.

aujourd'hui, et les laisse écrire un haîku sur leur jardin idéal... entre le stade de foot, la licorne et le bébé panda qui joue à la balançoire, j'ai eu du mal à entendre "fleurs", "rivière" et "poissons", "arbres"... pas mal de petits gars rêvaient d'un stade de foot avec les joueurs comme jardin idéal..

j'en ai un comme ça dans ma classe qui ne jure que par Griezmann et le foot et "s'ennuie" s'il fait autre chose. il y a un truc non, ou c'est moi, pour que ça les obsède ainsi...

 

Kinsaku, le poète guerrier par Calouan

19 septembre 2018

ateliers en préparation

pour cette rentrée, je travaille avec deux classes sur des projets qui seront présentés au cours du festival Livres en scène, à la Roque d'Anthéron, en décembre.

- un atelier poésie avec écriture de haïkus et création d'un jardin japonais 

- un atelier conte imaginaire...

et franchement c'est très chouette...

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte 

le "grand" Nicolas

il a déclaré : "nous entrons dans une tragédie climatique" en claquant la porte, déçu, je suppose de n'avoir pas pu faire bouger les choses comme il le souhaitait.

quand j'étais jeune, il a donné les premières vraies couleurs à l'écologie, que Jean-Marie Pelt expliquait scientifiquement.

pour moi, cet homme a une vraie valeur, une vraie importance, mais il a claqué la porte, sans bruit, sans éclat, mais, je pense, avec lassitude.

c'est un nouveau challenge, se battre encore et encore, malgré tout, avec nos convictions bien ancrées...

 Résultat de recherche d'images pour "nicolas hulot jeune"

je vis...

je vis, je vis, je vis... je ne sais faire que ça...

pour plaggier Diam's qui dit "rapper et ne savoir faire que ça", j'ouvre la porte pour revenir vous conter de belles choses, environnement et écriture, éducation et bienveillance, le tout mélé dans des petits posts égrainés ici ou là...

 

depuis mon dernier petit article, l'été est passé et avec lui, les Nocturnes littéraires (photos à l'appui), éreintantes et merveilleuses, riches en rencontres en Bretagne ou dans le Sud.

L’image contient peut-être : Calouan Auteur, souritL’image contient peut-être : 2 personnes, dont Calouan Auteur, personnes souriantes, personnes assisesL’image contient peut-être : 4 personnes, dont Akli Tadjer et Calouan Auteur, personnes souriantes, gros planL’image contient peut-être : 2 personnes, dont Calouan Auteur, personnes souriantes, personnes debout, ciel et plein airL’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assises

et puis, il y a eu le voyage en Martinique (magique, inoubliable) et le salon du livre de Fuveau juste avant la rentrée, avec beaucoup beaucoup de dédicaces...

L’image contient peut-être : 1 personne, assis

maintenant, la rentrée a eu lieu, les ateliers ont repris, les cours, des projets en préparation, les salons de dédicaces aussi... bref, la vie quoi...

et je reviens... toujours en vie, parmi vous...

25 mai 2018

Alt J

je vous ai raconté pas mal de choses en une seule fois et je n'ai pas parlé de ce groupe, que j'écoute pour écrire, parce que leurs musiques m'inspirent et me permettent d'être efficacement créative..

je suis allée les voir en concert, ça valait le détour...

 

Brigitte et l'enfant

j'adore cette chanson.. je ne m'en lasse pas, c'est une merveille !

10:51 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

boutique Essence Ciel

samedi 19 mai, j'ai participé à l'inauguration d'une nouvelle boutique bio, biodynamique, commerce équitable...; à La Vallette-du-Var "Essence Ciel".

j'ai passé un excellent moment avec des créateurs bien intéressants et mes livres jeunesse ont remporté un beau succès...

 L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assises

fête du livre Gonfaron

dimanche 20 mai, je me suis rendue à la fête du livre de Gonfaron, en compagnie de Jérémy Parigi et c'était génialissime : des lecteurs, du soleil, des livres dédicacés à gogo, des auteurs trop chouettes ... une organisation top !

L’image contient peut-être : 11 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air!L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, personnes assises

L’image contient peut-être : 1 personne, assis et table 

ateliers Gonfaron

du 15 au 18 mai, je suis intervenue dans des classes d'école primaire, collège et maternelle en amont du salon du livre qui se tenait le dimanche.

c'était vraiment top. voici quelques photos :

atelier haïkus

 

 Aucun texte alternatif disponible.

atelier calligramme

 

Aucun texte alternatif disponible.Aucun texte alternatif disponible.

atelier "papa ou maman"

école Pérel

le 11 mai, je suis intervenue à l'école Pérel d'Aix-les Milles, pour des ateliers "papa ou maman" et c'était très drôle...

Aucun texte alternatif disponible.

 Aucun texte alternatif disponible.L’image contient peut-être : texte

plongée

et dans cette période chaotique, je me suis ressourcée en Corse, avec mon fils, pour un stage plongée bien apprécié...

nous voilà PE12... à suivre...

 

10:30 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Mille paresses ) Le Pradet

le 05 mai, j'ai retrouvé Jérémy Parigi, mon talentueux illustrateur, à la librairie Mille Paresses, pour des dédicaces partagées... et ce fut une bien chouette journée !

 

 L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes assises, table et intérieur