Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 février 2012

beurk...

je déteste qu'on laisse l'étiquette (blanche) du prix sous ses chaussures qu'on pousse mon caddie plus loin dans une allée de supermarché qu'on se gare sur deux places qu'un homme signe en abrégant son prénom du genre Phil Tof Pat (bizarrement pas les filles, les Nath, Lo, Cath... ça ne me dérange pas)... qu'on me plaque les cheveux sur le front qu'on se balance sur une chaise la bière qu'on mette ses mains sur mes épaules bien pesantes pour me faire la bise qu'on rote qu'on arrive en retard sur un quai de gare ou à l'aéroport obligeant l'autre à poireauter qu'on ait des préjugés sur les filles qu'on roule lentement qu'on ne soit même pas capable d'offrir un café voir un bouton attaché en décalé ("attacher mardi avec mercredi" disait ma mère) voir quelqu'un se ronger les ongles (ben oui moi je le fais...) les cuissardes à talons aiguilles les chats qui déterrent mes plantes avoir les doigts qui pèguent les dégats des eaux les chaussures blanches les fringues jaunes qu'on m'embrasse lèvres fermées qu'on laisse son numéro de tél sur mon pare-brise qu'on se vante qu'on mette des housses sur les sièges de sa voiture les étiquettes qui sortent du col des pulls commencer une journée quand les lits ne sont pas faits courir le soir qu'on mette sa main sous mon bras en marchant (à part ma mère mais là...) boire du café s'il n'est pas bouillant les lavabos sales avoir froid aux reins au cou aux mains qu'on affirme que "courir c'est nul se soigner par homépathie aussi vivre dans le nord aussi" manger des arbouses vivre sans lui...

y a certainement bien d'autres choses, mais ce matin ça bouillonne en moi alors fallait que ça sorte !

photo récupérée sur le FB de Florence Laporte

08:50 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (9)

27 février 2012

Ingrid...

au début des années 80, j'ai vu avec une émotion incroyable "une femme nommée Golda", un film sur Golda Meir, premier ministre israëlien dans la fin des années 70... une femme formidable aussi ferme que compréhensive.

dans le rôle de Golda Meir : Ingrid Bergman.

depuis ce jour-là, je voue une admiration sans bornes pour l'actrice que je trouve belle, courageuse, volontaire, belle, belle, belle...

à un moment donné de ma vie, on m'a dit que j'avais des airs d'Isabella, sa fille.

quel honneur !

alors, je n'ai aucune raison, si ce n'est par envie, de poster une photo de cette femme que j'aime, admire, qui a ouvert la voix à la liberté d'une vie sentimentale riche même si chaotique...

mais comme nous sommes dans une période de récompenses cinématographiques...

20:05 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

"artist"

Olivier Nobi Nobi a rendu hommage au couronnement du film de Michel Hazanavicius qui s'est produit ce weekend...

parfois, il y a des choses qui nous échappent...

mais Bilo est beau !

19:49 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Bruxelles 2012

vendredi je m'envole pour Bruxelles où je vais rejoindre une bande joyeux drilles et passer de très chouettes moments au milieu des livres...

 

surtout que cette année, à la 

la thématique est :

moi je dis oui oui oui !!

donc si vous comptez y aller, faites-moi signe...

25 février 2012

holidays

un peu de vacances pour changer d'air fera du bien, il me semble.

alors en attendant un peu de bonheur en images que je vous laisse déguster.

(c) Mila Marquis

14:42 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (1)

the greatest

entendu cette chanson dans un film touchant vu hier...

et franchement c'est beau...

14:38 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

24 février 2012

Miss Alice

ce soir, elle était si belle, si poignante aux Césars.

Alice Taglioni.

je ne cessais de me répéter que son amoureux était mort le 15 novembre 2009, dans un accident de voiture.

la vie quand même !

étrange...

23 février 2012

full dark, no stars

C'est le 1er mars 2012 que Stephen King nous entraînera avec son talent habituel dans son univers. "Full dark, no stars" (titre original) est un recueil de 4 nouvelles, chacune d'entre elles maintenant le lecteur en haleine de la première à la dernière page.



"Full dark, no stars" a été publié aux Etats-Unis le 9 novembre 2010 et sort maintenant en France.

On retrouve, dans ces 4 nouvelles, tout l'esprit de l'écrivain au multiples succès. Ses fans ne seront, encore une fois, pas déçus.

La première histoire intitulée "1922" (titre original) relate l'assassinat d'une femme sous la forme d'une confession faîte par son époux, où il explique son geste, la complicité de son fils de 14 ans, ainsi que les conséquences de cet acte, inattendues et bien sûr catastrophiques.

La seconde nouvelle, "Big driver" (titre original) raconte la vengeance élaborée par une femme écrivain de romans policiers, suite à l'agression dont elle a été la victime. Son enquête nous conduit vers un dénouement surprenant.

"Fair extension" (titre original) pose la question suivante : Faut-il faire un pacte avec le diable ? Notre propre bonheur peut-il être plus important que celui de nos amis ? La jalousie, le sentiment d'injustice face à la vie, justifient la décision du héros de cette histoire.

La dernière nouvelle, "A good marriage" (titre original), nous entraîne dans la réflexion d'une femme découvrant par hasard la véritable personnalité de son mari, alors qu'elle était persuadée d'avoir construit avec lui, depuis une vingtaine d'années, une vie parfaitement réussie et heureuse.


(c) Véronique Normand - Livres Suite 101

22 février 2012

en exclusivité


podcast

le prochain album de barcella s'appelle Charabia et ça en fait partie...

je trouve que ça colle bien là avec mon goût des mots, des stylos, de carnets et des papiers...

Claire Fontaine

16:36 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (3)

black et blanche 2

ma main blanche sur ton épaule

ta main noire sur mon ventre....

 

cqn_9068.jpg

21 février 2012

Corinne et Louise

il est des hasards qui me font sourire...

cette auteur-là n'est pas moi et son héroïne n'est pas ma fille... mais bon... troublant !!

il ne me reste plus qu'à le lire... quand la pile qui monte au-dessus de mon lit se sera un peu tassée...

ou à faire sa pub... ce que je fais !!!!

 

419700_380588085289124_100000138064811_1613710_210684955_n.jpg

18:07 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (8)

black et blanche

la peau. douceur chaleur force tendresse chaleur odeur douceur.

la couleur. noire blanche mélangée personnelle unique.

le reste. hier aujourd'hui demain.

"black et blanche, c'est ma différence à moi

black et blanche, c'est la couleur qui me va

black et blanche c'est une évidence pour moi..."

Nicole Croislle - Black et blanche - 1991

20 février 2012

petite L

11:45 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

daisho

(trouvée sur le FB de Panagios Snowblood)

 

Ldaishō (大小littéralement « Grand-petit »est le nom donné aux deux armes traditionnelles des samouraïs, le katana () et le wakizashi (脇差). L'étymologie devient compréhensible lorsque les termes daitō (大刀grande épée) et shōtō (小刀petite épée) sont utilisés : daitō associé à shōtō donne daishō.

L'utilisation du daishō était réservée exclusivement aux samouraïs et était un symbole de leur rang. Il commença à être utilisé durant la période Muromachi.

Le daishō possède une escrime spécifique, développée par Musashi sous le nom d'ichi ryu nito.

 

19 février 2012

courant d'air

le souffle d'un jour nouveau, d'une ère nouvelle, d'une liberté retrouvée...

soulève-moi...

(trouvée sur le FB de Panagios Snowblood)


18 février 2012

je kiffe... j'suis une fille

Barcella...

Mathieu.

10:14 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

boite à musique

il y a des moments suspendus dans le temps, où plus rien ne compte des dégouts des déceptions des tristesses que la magie des mots et le délice de l'instant, entre guitare et accordéon.

quand on est au milieu d'un de ces moments on se dit soudain que la vie fait de beaux cadeaux et que pour ceux-là même il faut continuer, continuer de respirer, de rire, d'écrire et d'aimer.

hier, après être entrée dans l'antre d'une fée à l'univers rond et coloré j'ai vécu un de ces moments-là, suspendus entre réalité et magie, entre préciosité et universalité, un moment inoubliable.

et en plus, "le père Noël existe", il me l'a certifié..

barcella.jpeg


Barcella - Les Sornettes

16 février 2012

en vrac

d'abord j'ai dépassé le cap des 5000 visites pour ce mois-ci sur mon blog, alors qu'on n'est que le 15... surtout que là depuis deux jours je bats tous les records !

ensuite je voudrais vous parler de ce livre que j'ai vraiment vraiment vraiment envie de lire.

ce qu'on en dit :

"Jamais la petite bourgade d'Amstetten ne se serait attendue à devenir, ce 26 avril 2008, le centre du monde. Pourtant, c'est bel et bien dans ce bastion de la Basse-Autriche que s'est déroulé l'un des faits divers les plus sordides de ces dernières années. Pendant près de vingt-quatre ans, Josef Fritzl a séquestré sa propre fille dans sa cave. Il l'a violée de manière récurrente à partir de ses douze ans et a eu sept enfants avec elle. L'un d'eux est décédé, trois autres ont été élevés dans la maison - avec leur grand-mère -, et les autres ont grandi au sous-sol. Il a fallu que l'un des bambins soit transporté à l'hôpital pour que la vérité soit révélée au grand jour. Comment un homme peut-il en arriver à une telle monstruosité ? Faut-il mettre en cause l'inconscient collectif du pays de Thomas Bernhard ? Et pourquoi personne ne s'est aperçu de rien ? C'est à ces questions que Régis Jauffret tente de répondre dans Claustria - contraction de claustration et Austria (Autriche)"

après j'enchaine les films de "voyous" et de "trahison" en ce moment, des compliqués, des français, des... et que je me dis que ce n'est plus évident de croire en ses proches dis donc...

et surtout, je me demande pourquoi je n'ai jamais eu le droit de rencontrer ce type qui me fait rêver depuis que j'ai quinze ans, voire avant... c'est vrai mince !

pour finir, le soleil est de retour sur nos contrées provençales et franchement aujourd'hui c'était un régal... comme un air de renouveau, de printemps qui revient... le bonheur !!!

21:47 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (2)

15 février 2012

mai en Chine

ça sortira en mai dans Les P'tites princesses mais j'ai djéà quelques illustrations à vous offrir...

trop bien...

recit petites princesses-1.jpg

405639_10150730241843504_878795472_n.jpg

418068_10150776475418504_754123503_12711667_555632686_n.jpg

Mathis

il est sur la route. je m'arrête. il monte dans la voiture.

je le connais mais je ne me souviens plus son prénom.

- Mathis, il me dit.

Waouh ! ça me fait un effet de magie pailletée tout autour de mon âme. un coup de foudre pour ce prénom. Mathis. Mathis. Mathis. ce que c'est beau !

je me souviens il est né le même jour que ma fille aînée. il confirme, étonné.

j'étais au conseil de discipline l'an dernier quand on l'a viré. il était accepté chez les compagnons du devoir. dernier espoir.

moi, je ne particpe plus aux conseils de discipline. trop dur.

lui, il est entré chez les Compagnons du devoir. ses notes sont passées de 0 à 19, m'explique-t-il, souriant.

il a changé, son visage a maigri.

- c'est le boulot, c'est sûr !

voilà, oui, cette année, il bosse. enfin. et ça lui plait.

après il fera le tour du monde avec les Compagnons. et il aura un boulot.

il sourit.

sur son menton un petit bouc. ses cheveux noirs épais ont poussé.

c'est un enfant adopté. originaire de Tahiti. ses yeux noirs sont deux billes brillantes.

Mathis.