Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 novembre 2011

11 novembre

aujourd'hui c'est ce qu'on appelle "un jour férié" (du latin feriata), c'est-à-dire : un jour de fête civile ou religieuse, ou commémorant un événement.

c'est la commémoration de la signature de l'Armistice de 1918 et la fin de la Première Guerre mondiale.

la meilleure façon de commémorer la vie et la guerre que nous ne vivons pas rien de tel qu'un jogging matinal... et franchement, quand je déambule dans des paysages comme les miens, je me sens vraiment en vie... vivante, libre, entière...

alors juste afin de partager (et aussi de vous en mettre plein les yeux parce que oui, là, je suis fan de ces endroits-là, que je ne m'en lasse pas, et m'en repais avec délectation !!), voilà ce que je vois le matin quand je vais courir... c'est juste trop beau...

photo.JPGphoto-1.JPGphoto-2.JPGphoto-3.JPG

(euh, saviez-vous qu'en 1630 ce jour a été appelé "la journée de dupes" ? excellent non ?)

10:27 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

10 novembre 2011

révolution...

"Homme es-tu capable d'être juste ? c'est une femme qui t'en fait la question. tu ne lui oteras pas du moins ce droit. dis-moi, qui t'a donné le souverain empire d'opprimer mon sexe ? ta force ? tes talents ? observe le créateur dans sa sagesse, parcours la nature dans toute sa grandeur dont tu sembles vouloir te rapprocher et donne-moi, si tu l'oses, l'exemple de cet empire tyrannique.

remonte aux animaux, consulte les élements, étudie les vétégaux jette enfin un coup d'oeil sur toutes les modifications de la nature organisée... et rends-toi à l'évidence que je t'en offre les moyens.

cherche, fouille et distingue, si tu le peux, les sexes dans l'administration de la nature. partout tu les trouveras confondus, partout ils coopèrent avec un ensemble harmonieux à ce chef-d'oeuvre immortel. l'homme seul s'est fagoté un principe de cette exception bizarre aveugle boursouflé de science, et dégénéré dans ce siècle de lumière et de sagacité, dans l'ignorance la plus crasse.

il veut commander en despote sur un sexe qui a reçu toutes les facultés intellectuelles, il prétend jouir de la révolution et réclamer ses droits à l'égalité, pour ne rien dire de plus..."

Introduction à la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne.

Marie- Olympe de Gouges

1791

08 novembre 2011

16...

- poussez madame, poussez !

- encore ? mais si je pousse encore, je vais exploser !

- elle arrive, je vois ses cheveux... un dernier effort...

un dernier effort et la vie jaillit. petite vie douce et fragile...

- merci mesdames ! merci !

elles rigolent les dames parce que personne ne leur dit jamais merci.

mais la petite vie est là, collée contre mon sein, sa bouche happant déjà le lait que je lui offre.

la petite vie m'a dépassée depuis, si grande, si déterminée, si belle...

ma petite vie, ses mots sont pour toi... aujourd'hui...

 
 
et en clin d'oeil :
 
 

le noël de Magélys

cette petite poupée illumine les coeurs des enfants malades depuis trois ans maintenant...

elle m'a entraînée dans une belle aventure et je veux lui rendre hommage...

les enfants l'adorent et je vous incite à y penser pour Noël... car c'est un beau cadeau pour tous...

il suffit de se rendre sur le site de l'association Magie à l'hôpital - Du rêve pour les enfants...

sc000f7c92.jpg

coquelicot

il parlait doucement, prenant soin de séparer les mots les uns des autres. il s'appliquait, insistant sur certaines syllabes...

il a dit : ma vie est avec toi, aujourd'hui et pour toujours. je t'aime vraiment, sais-tu ?

et il a ajouté : je serai là dans trois quarts d'heure.

il n'avait pas menti. ma vie liée à la sienne pour le restant de mes jours. mon coeur lié au sien.

mais il n'est pas arrivé.

et mon univers s'est écroulé.

il ne restait qu'à en construire un autre. pas le choix. et j'ai soulevé pierre après pierre pour refaire une base qui tienne le coup. et j'ai planté graine après graine pour voir fleurir de belles choses.

aujourd'hui je fais un bouquet de ces belles choses et je les lui offre.

parce que ça fait deux ans.

08:38 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (4)

07 novembre 2011

mid point

 (c) Margaut Segui

 

- tu crois que c'est un rêve ?

- je ne sais pas... 

- demain on sera encore là ?

- ici ou ailleurs, va savoir...

- tu n'as pas froid ?

- non, et garde le coussin moi je n'en ai pas besoin...

- ferme les yeux, je suis là.

- je sais.

- et plus rien ne sera comme avant...

- d'accord...

Delphine Blais

j'ai découvert cette artiste Delphine Blais lors de mes vagabondages aisois pluvieux et j'ai eu un coup de foudre...

je vous présente donc quelques extraits de son travail...et elle habite Bordeaux...

06 novembre 2011

laisse-moi partir

découvert ce chanteur et sa musique "endiablée" lors d'un voyage matinal de ce dimanche pluvieux...

je partage car j'aime...

Zoufris Maracas : "Et ta mère"...

 

"ce qu'aimer veut dire"

j'ai toujours eu un grand faible pour les livres publiés aux éditions P.O.L. et celui qui a reçu le prix Médicis ce vendredi est de cette écurie justement.

"Ce qu'aimer veut dire" est le titre de cet ouvrage de Mathieu Lindon primé donc, qui rend hommage à son père Jéröme Lindon disparu en 2001 et qui était le patron charismatique des Editions de Minuit et à Michel Foucault, ohilosophe et ami, disparu également...

 

Ce qu'aimer veut dire

05 novembre 2011

G20

pas le courage de vous faire un résumé mais ce qui s'est dit à CAnnes durant deux jours me parait important alors je vous glisse cet article trouvé dans "Le Monde" :

-------------------

L'Europe a tout mis en oeuvre pour apporter une réponse crédible à la crise, a déclaré vendredi 4 novembre le président français Nicolas Sarkozy en clôturant le sommet du G20 de Cannes. Après cette réunion de crise – "encore une", a ironisé le président français – les pays dont la situation budgétaire est solide sont prêts àprendre de nouvelles mesures pour la croissance, a affirmé Nicolas Sarkozy, citant la Chine et l'Allemagne. Des annonces qui font partie d'un plan d'action global pour la croissance adopté par le G20.

Le président français a également affirmé devant les journalistes que les membres du G20 étaient tous d'accord pour augmenter les ressources du FMI si besoin et qu'une décision sur les moyens de le faire serait prise en février.

Selon lui, le Conseil de stabilité financière — centre de réflexion international créé en 2009 à l'initiative du G20 — devrait publier prochainement une liste de vingt-neuf grandes banques systémiques, dont quatre françaises (BPCE, BNP Paribas, Crédit agricole et Société générale).

Les régulateurs ont identifié ces banques comme pouvant représenter, de par leur taille, un danger pour l'ensemble de l'économie en cas de faillite, et vont leurimposer une série de mesures pour les renforcer. Mais en cas de difficulté, elles devront se conformer dès la fin 2012 à un régime de démantèlement. Selon la chancelière allemande, Angela Merkel, les banques allemandes Deutsche Bank et Commerzbank figurent aussi sur cette liste.

TAXE SUR LES TRANSACTIONS FINANCIÈRES

Onze paradis fiscaux sont par ailleurs épinglés dans le communiqué du G20, a-t-il dit, la Suisse et le Lichtenstein devant remédier pour leur part à certaines insuffisances."Nous ne voulons plus de paradis fiscaux. Le message est très clair, les pays qui demeurent des paradis fiscaux seront mis au ban de la communauté internationale", a déclaré devant la presse M. Sarkozy, dont le pays préside actuellement le G20.

Nicolas Sarkozy lors de sa conférence de presse concluant la première journée du G20 de Cannes, le 3 novembre 2011.AFP/PASCAL GUYOT

Le président français a ajouté que le recours aux contrôles des capitaux était pour la première fois admis comme une mesure de stabilisation. Sur le FMI, il a expliqué que les droits de tirage spéciaux, la monnaie du FMI, pourraient accueillir de nouvelles monnaies en 2015, le yuan étant un candidat évident. Il a ajouté que le G20 avait entériné la création d'une ligne de liquidité à court terme du FMI pour faireface aux chocs exogènes dans certains pays. Le président Nicolas Sarkozy a également formulé le souhait qu'une taxe sur les transactions financières soit mise en place dans les pays de l'Union européenne dès l'année 2012".

FLEXIBILITÉ DU YUAN

De son côté, le président des Etats-Unis, Barack Obama, a estimé lors d'une conférence de presse que l'Union européenne était "en mesure" de répondre à la crise de sa dette, à l'issue du sommet du G20. "En ce qui concerne l'Europe, nous sommes venus à Cannes pour discuter avec nos amis européens de la façon dont ils pouvaient partir du plan sur lequel ils se sont mis d'accord la semaine dernière pour résoudre cette crise", et "après avoir écouté nos partenaires européens ces deux derniers jours, je suis certain que l'Europe est à la hauteur de ces difficultés", a déclaré M. Obama.

Il a également salué la décision de la Chine d'augmenter la flexibilité du yuan. Une mesure qu'il a qualifiée de "cruciale" : "Nous saluons la détermination de la Chine àaugmenter la flexibilité [du yuan]. C'est quelque chose que nous demandions depuis un certain temps. Et il s'agira d'une étape cruciale pour stimuler la croissance."

La Chine s'est engagée à soutenir sa "consommation intérieure" en renforçant son système de protection sociale, en "augmentant les revenus des ménages" et en"transformant le modèle de croissance", pour l'instant axé sur le commerce extérieur. "Ces actions seront renforcées par des mesures en cours pourpromouvoir une flexibilité accrue des taux de change" et "une réduction progressive de l'accumulation des réserves de devises étrangères", précise un communiqué final.

La Chine est accusée de maintenir sa monnaie, le yuan, à un niveau artificiellement sous-évalué, afin de doper ses exportations au détriment de ses partenaires commerciaux et d'accumuler des réserves de devises.

04 novembre 2011

hue !!

comme je vous sais attentionnés, imaginatifs et plein d'énergie, je vous sollicite, vous lecteurs invisibles et pour certains fidèles, afin de me porposer des idées d'histoires sur les chevaux...

comme une envie de grand galop qui trotte dans ma tête...

alors, à votre bon coeur !!!

 

Chocolat éditions

voilà un message lancé par les éditions Chocolat jeunesse.

il n'y a ici qu'un bref résumé mais je vous invite à aller sur leur site ou page facebook pour en savoir plus...

------------

A la demande générale, un nouvel album collectif grand format est sur les rails pour une parution prévue en juin 2012.

Le thème retenu est celui du voyage. C'est très ouvert bien sûr ! Voyage réel, imaginaire, lointain ou au fond du jardin, voyage dans ses souvenirs, retour de voyage, voyage dans le temps, voyage dans la lune, projets de voyage, faire sa valise, etc, etc…

Nous retiendrons entre 14 et 20 textes, parmi ceux qui nous serons envoyés. Notre demande devrait circuler dans notre réseau d'auteurs amis, et ennemis, ainsi que sur internet via le site et sur facebook.

Nous espérons des réponses nombreuses, mais il y aura évidemment peu d'élus pour beaucoup d'appelés…

02 novembre 2011

Lili

bonheur du jour...

livres musicaux

reçu ces ouvrages dont j'ai assuré l'adaptation pour les éditions Langue au chat...

de vraies merveilles...

langueauchat1.jpeg

langueauchat2.jpeg

langueauchat3.jpeg

30 octobre 2011

"cras"

l'homme était malheureux. ça faisait des jours et des jours qu'il guettait son retour. mais elle ne revenait pas. des jours qu'il attendait, le regard perdu devant ce qu'ils avaient créé.

pourquoi l'avait-il perdue ?

photo36.JPG

elle, pendant ce temps, partait en vacances, posait son corps et son âme, se prélassait en belle compagnie. elle avait tant envie de souffler enfin. allongée peu vêtue elle révait en souriant à ces lendemains légers qui lui souriaient.

elle fermait les yeux. laissait le soleil chauffer sa peau.

 

photo38.JPG

l'autre venait chaque jour le consulter sur son état. elle avait peur. peur que la colère l'emporte dans ces horizons qu'elle savait noirs. il maigrissait ne mangeait plus, buvait de plus en plus. cheveux en bataille, visage creusé, il l'inquiétait. elle se lamentait : mon fils, reprends-toi !

elle voulait croire qu'il y arriverait, qu'il se ferait une vie riche et construite. il était temps.

photo44.JPG

ce jour, il décida que personne ne choirirait pour lui. jamais. 

il prit le peu d'argent qu'il lui restait, sortit de son antre et se dirigea vers le petit bistrot du coin. là, il commanda un plat bien chaud qu'il dégusta sans plaisir, bu un verre de vin, apprécia avec soulagement l'ivresse que celui-ci lui offrit. d'un geste tremblant il placa sa mèche sur le côté de son visage et partit.

son avenir lui appartenait. il trouverait dès demain un autre modèle. il finirait son oeuvre.

plus rien ne pouvait le freiner.

photo45.JPG

 

(Rq : toiles de Bernard Buffet exposées au musée d'Art moderne à Paris... j'adore...)

29 octobre 2011

romance à Paris

elle regardait la bouche qui lui parlait. elle débitait un flot de mots jolis, caressants, jouissifs qui l'inondaient de plaisir.

la forme était ferme, les traits bien dessinés. cette bouche la désirait, elle le savait. mais elle gardait ses yeux concentrés sur le mouvement régulier des lèvres.

DSCN5533.JPG

 

 

 

 

 

 

 

soudain il l'embrassa et son coeur se mit à battre bizarrement. elle savait que ça arriverait qu'après la douceur des mots viendrait la douceur de cette bouche mais sans qu'elle comprenne bien pourquoi elle avait l'impression de devenir une enfant, de ne plus contrôler ses vibrations.

DSCN5537.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

elle avait si peur de cette douceur. et en elle, une question revenait : est-ce que je me trompe ?

DSCN5536.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 - quel drôle de personnage, tout de même ! souriait-elle en l'observant alors qu'il s'éloignait pour rentrer chez lui.

DSCN5546.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 je crois qu'il me fait perdre la tête.

elle tira sa révérence et rentra à son tour...

DSCN5540.JPG

 

28 octobre 2011

le retour des XV

je ne sais quoi dire de plus que : on y était !!!

ils se sont faits attendre mais on a patienté, malgré la nuit qui tombait, et le mal aux jambes évident mais... ça valait la peine...

être là pour le retour des joueurs du XV de France sur la place de la Concorde, mercredi soir, ce fut un pur plaisir !!!

pour les filles comme le garçon de la famille...

(petit craquage pour le numéro huit : Imanol Harinordoquy, un bayonnais de surcroit... je le rajoute sur la liste du Père Noël si jamais j'étais à court d'idée...)

 

DSCN5469.JPG

DSCN5417.JPG

DSCN5474.JPGDSCN5493.JPG

 

22:12 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (8)

24 octobre 2011

je reviens

avant de m'envoler demain vers des cieux iliens, je vous glisse cette délicieuse ballade...

 

 

maintenant je reviens à ce que j'ai toujours été, je reviens à pied, reviens en février...

je reviens de tout, ce qui n'est pas moi, non ce n'était pas moi

je reviens vers vous, et je n'en reviens pas d'être toujours là

maintenant je reviens à ce que j'ai toujours été

je reviens mouillé(e) et même un peu ridé(e)

... un peu cabossé(e) mais je l'ai bien cherché

je reviens de tout, et j'ai bien appris, j'ai appris la vie

je reviens vers vous, et je n'en reviens pas d'être toujours là

je reviens vers vous, non je n'en reviens pas... et toi avec moi...


23 octobre 2011

finale

bon, voilà, bien sûr, nous n'avons pas remporté la coupe (quoi ? mais si je jouais aussi, vous ne m'avez pas vue sur le terrain) mais quelle fierté, je vous assure, d'être si courageusement représentés par cette équipe française, ce matin !!

cette si petite défaite (un point d'écart, diantre !) conclut un sacré beau moment de jeu, sur ce terrain "étranger" si loin.

qu'ils étaient beaux, mais qu'ils étaient beaux ces combattants du ballon oval.

moi, je dis : bravo, messieurs les rugbymen français, vous êtes d'honorables perdants.

(et je ne dis rien du plaisir de voir Dan Carter en costume durant la cérémonie de la remise de la coupe... glups !!)

les marches du pouvoir

j'ai beau retourner la question dans tous les sens, pas de réponses valables...

mais comment fait-il pour dégager un tel charme, un tel charisme qui nous séduit tant nous les femmes (ben oui, je sais que je ne suis pas la seule à y être sensible..).

là, en gros sur l'écran du cinéma, George en potentiel président des USA.

forcément ça fait frémir. moi en tout cas...

vous savez, ma fameuse obséssion des hommes à chemise. et en plus, président...

quelle classe, ce George...

moi, ça y est, j'ai décidé : quand je serai grande, je serai amoureuse de Geroge Clooney. c'est dit.

"je ferai ou dirai n'importe quoi, à condition de croire à la cause"

13:03 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (8)