Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 septembre 2012

Wilkinson

il parait qu'il est le "Eric Cantona" du rugby. qu'il est tenace, gentleman, classe, battant, déterminé et... formidable.

le RCT (Rugby Club Toulonais ) en est fan. d'ailleurs, on dit que le RCT c'est lui.

Jonny Wilkinson.

il a beaucoup de charme mais pour une fois, je n'y suis pas sensible... ah ah ! ça va en étonner certaines !

est-ce parce que Bernard Laporte ne l'a pas fait jouer samedi contre Toulouse que le RCT a perdu ?

allez savoir..

tapenade

je l'avais promise à ma soeur, la voilà (parce que le dimanche c'est le jour de Pépé Roni, alors à table !)

la recette maison et facile de la tapenade :

Pour personnes :
  • 200 g d'olives noires dénoyautées
  • 5 filets d'anchois à l'huile
  • 8 petites câpres
  • 1 gousse d'ail
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Préparation : 5 mn
  • Cuisson : 0 mn
  • Repos : 0 mn
  • Temps total : 5 mn
 

Préparation Tapenade maison

 

1Hacher finement la gousse d’ail. 

2Mettre dans le bol d’un mixeur les filets d’anchois, les câpres, la gousse d’ail hachée, les olives noires et l’huile d’olive et mixer assez fin. 

Pour finir... En variante, vous pouvez ajouter un peu de basilic. Vous pouvez aussi le faire avec des olives vertes.

18:49 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (1)

29 septembre 2012

boulimie/anorexie

ce matin, j'entends aux informations sortant de ma radio préférée un reportage sur la boulimie/anorexie. sujet Ô combien complexe que je souhaite traiter (enfin pas ça vraiment mais bon, les troubles du comportement alimentaire) dans le tome 3 des "filles au soleil"...

bon, je reste attentive au sujet donc, et là, mon esprit décortique ce que dit une jeune femme interviewée...

non seulement, elle y laissait tout son argent, achetant jusqu'à 100 euros de nourriture par jour qu'elle ingurgitait puis vomissait, s'endettant ainsi salement..

mais elle y passait ses journées...

là, ça tilte..

toute une journée à manger vomir manger vomir ?

je repense au rythme effréné de mes journées où je me fais l'effet d'être une femme orchestre aussi "bordélique" que cette illustration en dessous, et où je peux à peine prendre le temps de lire quelques lignes de tous ces bouquins en retard que je stocke ici ou là et je m'interroge : où trouverais-je du temps pour vivre ce genre de "compulsion" ?

la boulimie/anorexie est une pathologie qui fait souffrir et déboussole et ce que j'ai entendu ce matin m'a réellement intéressée...

je serais curieuse d'avoir des retours sur ce comportement alimentaire...

si d'aventure....

llustration de Monica Carretero

09:48 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (3)

journal de merde

non non je ne suis pas en colère aujourd'hui, mais je voulais vous parler de ce "lien virtuel" que nous offre Joan Sfar, auteur BD connu, connu et reconnu (moi généralement cest quand arrive cette 3e phase que je deviens réservée mais bon...).

chaque jour, une planche. celle d'en dessous s'appelle "une dame noire qui paye un homme blanc, c'est ça le progrès".

je l'ai découvert sur le site de Télérama...

on aime ou pas...

"Ce ne sont pas des carnets - il en a déjà publiés, ni un blog. C'est, chaque jour, le Journal de Joann Sfar, auteur de bandes dessinées (Le Chat du RabbinKlezmer...), réalisateur de cinéma (Le Chat du Rabbin toujours, mais avec du son et des images qui s'animent, Gainsbourg (vie héroïque)). Il n'y est pas tant question de sa vie que de lui-même : obsessions récurrentes, coups de colère, pensées éparses. Un Journal de Merde même, parce que Joann Sfar, 40 ans, se sent banal, aux prises comme tout le monde avec le réel qui résiste. Mais il ne donnera pas de leçons. À l'image, peut-être, de cette injonction paradoxale : "Ne rien faire qui puisse inspirer quiconque !". Comme si on allait le croire..."

 

Le journal de merde par Joann Sfar  : Une dame noire qui paye un homme blanc, c'est ça le progrès

27 septembre 2012

Mon recueil de chevaux

c'est nouveau c'est sorti aujourd'hui en librairie...

un recueil d'histoires réalisé par 4 auteurs, de choc et de charme, Christine Pompéï-Frostin, Chritelle Huet-Gomez, Céline Lamour-Crochet et moi-même...

un chouette cadeau, non ?

éditions Auzou

 

26 septembre 2012

le mercredi... c'est blabla aussi...

je m'étais promis de prendre le temps de souffler mais parfois la vie vous rattrape sans que vous ne contrôliez rien.

certes j'ai semé pas mal de graines pendant quelque temps mais je pensais le temps de grmination terminé.

que nenni !

en une seule journée, j'ai planifié mon avenir avec ma banquière, décroché un nouveau boulot que j'espérais depuis 9 mois, été conviée (en fait c'était une confirmation de...) à participer à un salon + interventions, hérité un peu, reçu mes belles bottes, rempli le frigo, pris rdv avec l'osthéopathe, réglé mes papiers en souffrance, avancé ma rédaction de cours, reçu une date pour un roman à rendre, reçu un presque oui pour un autre roman, acheté le CD de Selah Sue, été invitée à un prochain repas entre amis et un prochain café ensoleillé...

et ce soir, premier cours d'italien...

moi je dis le mercredi est le jour idéal pour reprendre du service...

me revoilà à fond sur tous les fronts... ça se voit non ?

Photo : Art by e.Bas

photo volée sur le FB de FandomVerse Comics

15:58 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (2)

25 septembre 2012

OGM

je l'avais laissé en attente, pour mieux cogiter sur les corrections que je devais y apporter et parce que ça faisait quelque temps que je travaillais dessus.

il est revenu à l'ordre du jour avec l'actualité.

je l'ai ressorti et maintenant je sais.

mon roman sur l'environnement.

qu'un éditeur attend.

effets néfastes des pesticides sur la santé humaine dans ce 1er tome..

en adéquation avec ce qui, malheureusement, vient d'être découvert, comme si on s'étonnait seulement maintenant de ce que l'on pressent depuis longtemps.

Source Reuters (Le Point)

" Une étude menée sur un échantillon significatif de 200 rats en France à l'université de Caen suggère que la consommation de maïs OGM de la firme Monsanto provoque des effets dommageables pour la santé, comme des tumeurs mammaires et des troubles organiques des reins et du foie. Le biologiste Gilles-Éric Seralini et ses collègues ont nourri des rats à l'aide de NK603, une variété de maïs génétiquement modifié et rendu résistant à l'herbicide Roundup, et les ont abreuvés d'eau contenant ce même herbicide à des taux autorisés aux États-Unis.

Les résultats, qui doivent être publiés dans le prochain numéro de la revue, montrent que les rats soumis à ce régime sont victimes d'une surmortalité par rapport à ceux exposés à un régime normal. Selon les chercheurs, le taux de mortalité prématurée est de 50 % chez les rats mâles et 70 % chez les femelles contre 30 et 20 % dans le groupe témoin. Les études menées jusqu'à présent sur l'éventuelle toxicité des OGM n'avaient pas permis de conclure que les organismes transgéniques constituaient une menace pour la santé. "

 

quand je pense que mon internénette numbertwo dit en avoir ras-le-bol de la nourriture bio... elle plaisante je suppose !! ;)

bouillon de sorcières

j'avais pris cela comme une récréation, un bonbon à la menthe à suçoter, un moment de plaisir furtif.

je dois avouer que je n'imaginais pas que le résultat serait celui-ci.

alors voilà...

un collectif, réalisé par 15 auteurs dont je suis, et 15 illustrateurs...

un chaudron magique où se mélangent toutes sortes de sorcières.

et je vous assure que c'est un régal !

 

527528_10151164256644526_2113097956_n.jpg

23 septembre 2012

Ombrie

j'en ai déjà parlé mais ça revient à l'ordre du jour : partir en Ombrie, région d'Italie centrale qui signifie  "à l'ombre des Apennins" dont la capitale est Pérouse.

mais cette fois, pas question de rester muette, je vais apprendre l'italien.

après tout un collier en plastique autour du cou ça empêche de faire du sport mais pas de se cultiver...

andare, davanti !

23:40 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (3)

22 septembre 2012

amoureux.com

j'ai reçu ce matin une pub pour m'inscrire sur un site nommé "amoureux.com" avec comme promesse des rencontres gratuites, avec une formule clé en mains, TOUT gratuit : inscription, chat, consultation des profils, messagerie, dialogue, et TOUT le reste... garantie "0"..

euh... j'espère que ça veut dire 0 tracas, 0 euro et 0 baratineur... parce que sinon, si c'est 0 rencontre, 0 contentement et 0 intérêt, ils ne sont pas terribles en com..

déjà je m'interroge : ils savent pas que ma vie est déjà TRES chargée ces gens-là ?

et puis, je constate (bon, ça va, je ne suis pas si ringarde que ça, quand même, mais bon...) que les façons de rencontrer des quidams a changé. il y a encore deux ans (ou trois peut-être ? ouh la, passe trop vite le temps) avec ma copine Muriel, on voulait créer une sorte d'agence matrimoniale, mais orientée "rencontres" avant-tout, donc pas forcément trouver un amoureux mais aussi faire des connaissances avec des gens qui ont les mêmes affinités, près de chez vous. ou pas.

on n'a pas eu l'envergure d'aller au bout et je me demande si c'est si dommage que ça. on aurait été vite supplantées..

OVS (comprenez "on va sortir") a devéloppé ça avec des moyens modernes de réseaux sociaux et propose régulièrement des soirées, sorties (au départ c'était initié par des particuliers, désormais c'est une vraie institution ce truc, avec organisateurs embauchés pour ça... un Club Méd au quotidien en quelque sorte !!)...

je ne sais pas (attention hein, je ne critique pas !!) rencontrer des gens à distance. pas "amoureusement" en tt cas, il me semble, vieille poule comme je suis, qu'il faut une vibration, un regard qui vous fait vriller le ventre, un contact physique, un "déclic" quoi pour "flasher" sur quelqu'un...

alors, se donner comme objectif : "cette semaine, je rencontre l'homme de ma vie", c'est excitant, mais se contenter de cliquer sur un ordi et consulter un catalogue pour cela, ça gache je trouve...

 

si vous n'êtes pas d'accord, allez-y de votre joute...

 

n'empêche, un lieu convivial avec des fauteuils rouges, le café qui fume et un duo de femmes accueillantes pour vous proposer : "vous êtes seuls, vous voulez aggrandir votre cercle social ? alors bienvenue chez nous", c'est peut-être plus cher, certes, mais tellement plus romantique, non ? plus "humain"...

enfin... c'est mon point de vue... mais comme me disent certaines de mes copines, c'est certainement parce que moi je n'en ai pas besoin... allez savoir...

Amoureux.com

en tout cas je vous l'annonce, si vous voulez "flasher" (si si, y a une touche pour ça) à volonté, allez sur amoureux.com, c'est garanti "0" et les rencontres y sont gratuites depuis 1998... c'est dire !!!!

09:37 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (4)

21 septembre 2012

Zaji

je travaille sur le cirque chinois et l'art de l'acrobatie en ce moment et je découvre un monde enchanteur. je n'ai jamais aimé le cirque, mais là, c'est magique...

je vous laisse découvre légèrement de quoi il s'agit... mais y'a bien plus à dire...

 

L'acrobatie chinoise remonte à plus de 2000 ans. Elle est d'origine populaire, étroitement liée à divers aspects de la vie courante, comme la production, le combat et les cérémonie religieuses. Les accessoires utilisés dans beaucoup de numéros traditionnels sont soit des instruments de travail et des armes, soit des ustensiles courants. Certains numéros s'inspirent de jeux et de sports populaires."

Acrobatie chinoise

Ducati

pour me faire plaisir et pour vous montrer que même avec mon nouveau collier autour du cou, je suis toujours aussi alerte, je vous glisse ici la photo de ma prochaine acquisition...

si !

si si !

" Style, sportivité et confort sont réunis dans la Monster 796 : icône du design motocycliste italien, c'est la moto idéale pour tous les styles de conduite. "

ah, j'entends déjà les commentaires, comment peut-elle encore lui plaire...

je plaisante mais j'en connais certaines qui vont y aller de leur couplet : oui, oui, je suis le prototype parfait de la girly girl, qui rêve du héros en moto, avec tatouages et chemises à rayures, style Johnny Deep quand il fait son pirate...

m'en fous, de toute façon, pour l'instant le port du casque est prohibé...

mais une Ducati c'est comme le tatouage d'Aurélie Rhumeur, c'est inscrit en gros sur ma liste des choses dont je rêve...

(pour mémoire et pour les vilains curieux, je remets le tatouage qui ornera bientôt mon dos...

 

)

22:04 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (5)

20 septembre 2012

délirium

ce n'est pas la première fois que je m'interroge sur cette insurmontable attraction que j'ai pour les hommes à chemises, les chemises à rayures, les rayures bleues de surcroit...

si en plus de porter une chemise à rayures bleues, l'homme ressemble à un aventurier sur une plage déserte avec un "bout de moi" sur son épaule, c'est le craquage total...

genre ça :

Lost 4 Fonds d'écran

bon, la chemise n'est pas à rauyures et il tient une nana dans ses bras mais... quand même !!!

je sais, je vous entends vous escaffer, les fidèles lectrices, que, décidément, mes goûts en matière d'homme fatal sont très classiques et je vous répondrais que ce n'est pas le soleil qui tape encore pas mal par chez moi, ni les effets secondaires et indésirables du secouage automobile de mes neurones qui me font ça... mais parfois, je crois voir un mirage, un bout de chemise à rayures qui s'approche et puis... pouf ! je m'aperçois que ce n'était qu'un mirage...

demain, j'arrête les délires et je redeviens sérieuse...

si !

22:49 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (2)

this head I hold

une merveilleuse découverte grâce à mon Internénette numbertwo...

j'adooooooooore !!!

19 septembre 2012

rentrée littéraire - 4

et puisque le ton d'aujourd'hui est "violent" voilà un livre à découvrir pour l'intérêt de l'Histoire qu'on méconnait et la beauté des mots qu'on reconnaît.

Le singe noir

"Le narrateur du Singe noir, journaliste et auteur de romans politiques, est envoyé par son journal enquêter sur un étrange institut où un professeur “s’occupe” d’enfants meurtriers. “Savez-vous que, dans la Chine ancienne, certains empereurs confiaient aux enfants le soin de torturer ?” Car à l’âge béni de l’innocence, on ignore les notions de Bien et de Mal… Mais que le lecteur se rassure, malgré la noirceur de l’intrigue, le ton de Prilepine, la vivacité acide de sa phrase, l’acuité de son regard sur le monde, la vie, l’amour, la mort – les grandes questions du roman russe en somme – sont bien là !"

 

tournantes

elle ferme les yeux, elle ne veut pas voir ça, elle se dit : là, ce n'est pas du cinéma, c'est la vraie vie.

l'instant d'avant, elle "était blottie dans un siège de velours rouge et regardait le héros sauver la belle, mais fini le héros et finie l'histoire de rêve, elle est devant ce sale type qu'il l'a giflée tellement fort qu'elle a chancelé.

la deuxième claque est fatale. elle est par terre.

quand elle ouvre les yeux c'est juste lorsque la chaussure arrive sur ses cotes. Doc Martins elle lit en gros. elle n'oubliera jamais ce nom.

elle se met à hurler, la douleur est terrifiante. elle sent alors des bras qui tirent ses jambes, qui écartent ses jambes. elle entend les voix fortes, les rires aussi. elle réalise qu'ils sont plusieurs. elle se débat mais d'autres coups tombent et la fulgurance de la douleur lui coupe presque le souffle.

bientôt des mains arrachent sa culotte. bientôt elle sent une brûlure entre ses jambes.

une brûlure qui dure des heures.

quand enfin tout s'arrête elle voit que la nuit est tombée sur la cité. sa mère va s'inquiéter, elle avait promis de rentrer tôt pour finir ses devoirs et l'aider à préparer le repas.

quand enfin tout s'arrête, le sang macule sa jupe et ses jambes, son corps est en mille morceaux. elle ne comprend pas pourquoi les héros ça n'existe que dans les films, pourquoi elle, pourquoi ça.

elle n'a rien fait, rien dit. elle était juste allée au ciné.


Pendant plusieurs mois, Nina et Stéphanie, âgées de 15 et 16 ans, ont été victimes de viols collectifs dans les caves de la cité de Fontenay-sous-Bois.

17 septembre 2012

collier

si j'avais su, j'aurais choisi ce modèle-là, ça a nettement plus de classe !!!

c'est une femme Padaung, issue d'une tribu Kayan, entre la Birmanie et la Thaïlande, habitant dans le village de Hoy Sen Thao...

si on leur demande pourquoi ces femmes portent ce collier doré, elles répondent que :

 

"leur tribu est née d’une liaison du vent avec un dragon femelle ou « femme dragon » ; ce collier est simplement le prix qu’ils doivent payer pour remercier la femme dragon pour sa « contribution »."

femme dragon, femme girafe... après tout, ça vaut bien un collier cervical, non ??!!

 

 

09:10 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (4)

16 septembre 2012

mystère...

je vous mets au défi de mettre un nom sur cet homme...

(sérieusement, j'ai failli en avaler ma minerve... tant cet homme est un sexy young boy si ressemblant.. mais bon, ça, on s'en fout... (ma frangine, si tu me lis...))

luka karabatic

rentrée littéraire - 3

je l'écoute sur France Inter, quand le "come on" est prononcé, mais je ne l'ai jamais lu...

de cet ouvrage à prix modique, je retiens cette persistance à bannir l'amour de sa vie, à se comporter comme si on était cap d'y résister... comme s'il ne fallait pas "se rouler un patin" sur un quai de gare, comme si...

parce que quand l'ouragan nous emporte allez savoir ce qui se cache derrière...

L'amour est déclaré

« J’avais mis des digues un peu partout. J’avais même verrouillé chaque parcelle d’inattendu. Et puis, Maud a débarqué. » Après le Léger passage à vide que l’on sait et l’héroïque victoire de notre héros sur les addictions liquides, chimiques et médicamenteuses, l’amour, qui semblait avoir enfin déserté sa vie, a pourtant frappé par surprise en la personne de Maud. Mais l’amour n’est-il pas la plus dangereuse des addictions et le plus périlleux des chemins ? Du feuilleton diffusé sur France Inter, Nicolas Rey a donc gardé l’amour.

 

Indian Palace

je suis naturellement bon public pour ces comédies  "philosophiques" qui ravivent l'âme et font sourire en soupirant : finalement, on devrait bien se décider à prendre notre vie en mains avant d'être vieux, aigri ou... mort.

là, j'avoue que j'ai plongé à bloc.

"tout est bien qui finit bien, et si ce n'est pas bien c'est que ce n'est pas fini"...

envie d'en faire ma philosophie parce que malgré les grincements de dents et les douleurs qui durent, y'a cette vie qui palpite et tant de choses à faire encore.

comme déguster un bon Château La Verrerie dans un lieu sublime..

comme craquer pour une Mercèdes, rêver des bains chauds en Islande, prendre un billet pour Strasbourg,  comme... vivre un jour en Inde...

... ce n'est pas encore fini...