Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 juin 2014

viva Brazila !

la 20e édition de la coupe du monde de football débutera dans quelques jours.

le tirage au sort des huit groupes de quatre équipes du premier tour a été effectué le 6 décembre 2013 à Costa de Sauipe.

le Brésil ouvrira la compétition face à la Croatie le 12 juin 2014 à l'Aréna Corinthians de Sao Paulo.

la finale se tiendra le 13 juillet 2014 au stade Maracana de Rio de Janeiro.

évidemment, il y aura du monde ce 13 juillet.

évidemment, ce sera la fête et l'émulation dans de nombreux pays.

mais pas pour ceux qui habitent en face de ce stade... qui se sont fait virer comme des malpropres, expulsés sans aucun ménagement, pour des raisons de "sécurité" et de travaux d'aménagement et de modernisation autour du stade.

la majorité des familles étaient constituées de jeunes enfants...

à part ça, les autorités et les associations sont très inquiètes à propos de l'explosion du tourisme sexuel que va entrainer cette coupe du monde.

600 000 supporters étrangers sont attendus au Brésil, en majorité des hommes, voyageant en célibataires de surcroît, dans ce pays que beaucoup associent à une sexualité totalement débridée.

c'est peu dire si le gouvernement est sur ses gardes car la période va être à hauts risques pour toutes ces jeunes filles vulnérables, qui sont prêtes à tout pour gagner de l'argent, même beaucoup d'argent, si elles s'y prennent bien.

vous savez quoi ?

moi, je dis que le sport a ses limites... ici, on a touché le fond !

we sign it - Brésil 2014 : Nos vies valent plus que le Football !

17:30 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (1)

02 juin 2014

adios Carlos

"Il a décidé de céder la place à son fils après 39 ans sur le trône d’Espagne. Le roi Juan Carlos abdique au profit du prince-héritier Felipe. Mariano Rajoy, le chef du gouvernement espagnol, l’a annoncé ce lundi.

 

 

La nouvelle a pris tout le monde de court : Juan Carlos 1er dépose sa couronne.

Le roi d’Espagne  abdique au profit du prince-héritier Felipe après près de 39 ans de règne. Mariano Rajoy, le chef du gouvernement espagnol l'a annoncé ce matin. 

Agé de 76 ans, Juan Carlos est monté sur le trône deux jours après la mort du Général Franco en novembre 1975. Le monarque a longtemps bénéficié d'une forte cote de popularité pour son rôle dans la transition démocratique au sortir de la dictature.

Il a permis à l'Espagne de rejoindre le cercle des grandes démocraties européennes. Les Espagnols gardent en mémoire son intervention du 23 février 1981.

Ce jour-là, le jeune roi adresse un message télévisé à des officiers putschistes de la Garde civile qui tentaient de renverser le Parlement. Il réussit à déjouer la tentative de coup d'Etat.

La fin de règne de Juan Carlos a été ternie. Il a dû affronter des soucis de santé à répétition, depuis une l’opération d'une tumeur bénigne au poumon en mai 2010. Mais le Roi a surtout été affaibli par plusieurs scandales.

L’opinion publique espagnole a notamment été marquée par sa coûteuse partie de chasse à l'éléphant au Botswana en avril 2012. Le souverain avait dû être rapatrié pour une fracture à la hanche. L’affaire a choqué l’Espagne plongée dans une crise économique sans précédent.Son aura a aussi pâli à cause d'affaires de corruption impliquant la famille royale. Sa fille, l’Infante Cristina, a été inculpée pour fraude fiscale et son gendre pour détournement de fonds publics. La famille royale va donc devoir tourner la page.

C’est son fils, Felipe de Bourbon qui prendra sa succession. A 46 ans, il a été élevé depuis sa plus tendre enfance dans un but unique : devenir roi d'Espagne. Après une dernière année de lycée au Canada, Felipe passe par les écoles militaires des trois armées. Il fait aussi des études de droit à l'Université autonome de Madrid et décroche un master de relations internationales à l'Université de Georgetown à Washington. Au fil des années, il assume un rôle protocolaire grandissant et multiplie les activités publiques, notamment à l'étranger.

Le futur roi est d'ailleurs en visite au Salvador pour l'investiture du nouveau président."

Il parle également catalan : un atout auprès de la population de cette région où les aspirations nationalistes se sont renforcées avec la crise économique, contribuant à tendre les relations avec Madrid. Un prince moderne et discret qui devra convaincre, dans un pays où le soutien populaire à la famille royale est à son plus bas niveau historique. Dans un sondage paru en janvier, 41% des Espagnols affirmaient avoir une "haute ou une très haute opinion du roi" : une chute de 9 points par rapport à l'an dernier. En mars 2013, près de six Espagnols sur dix (56,9%) estimaient que Juan Carlos devait abdiquer."

livre Inter 2014

aujourd'hui le 40e prix du Livre Inter a été attribué à Céline Minard pour son livre "Faillir être flingué" publié aux Éditions Rivages, un western choral qui joue avec le mythe de l'Ouest américain à travers les aventures de personnages hauts en couleur : héros solitaire, pionniers, attaques de diligence, chevauchées, confrontation entre hommes blancs et Indiens, ou entre l'homme et la nature, toutes les figures imposées par le genre y passent.

toute la journée France Inter a donné la parole à Alain Mabanckou et à l'auteur, nous dévoilant les coulisses des délibérations (cinq heures tout de même) passionnées qui ont permis de choisir ce livre-là.

dix livres étaient en compétition. AvecFaillir être flingué, son huitième livre, publié à la rentrée 2013, Céline Minard, voix originale de la littérature française née à Rouen en 1969, s'attaque à l'Ouest sauvage dans une fresque ambitieuse, tour à tour lyrique, dramatique et burlesque.

la romancière, qui, après des études de philosophie, a déjà exploré la science-fiction dans Le Dernier monde (2007), le roman médiéval mâtiné de manga dans Bastard Battle (2008), le portrait baroque dans Olimpia (2010) ou la romance punk dans So Long, Luise (2011), revisite à nouveau la littérature de genre, ses codes et ses clichés, en s'attaquant au western.

la lauréate a été pensionnaire de la Villa Médicis en 2007 et 2008 et en 2011 de la Villa Kujoyama. elle a reçu le prestigieux Prix franco-allemand Franz Hessel 2011 pour So Long LuiseBastard Battle a reçu en 2008 la mention spéciale du jury du Prix Wepler - Fondation La Poste et Faillir être flingué le prix du Style 2013. Le 39e prix du Livre Inter avait été attribué en 2013 à Alice Zeniter pour Sombre dimanche(Albin Michel).

les livres sur la Canebière

ce weekend, aura lieu à Marseille, un festival du livre sous le soleil marseillais, fort sympathique.

non, je n'y serai pas, mais n'empêche !

 

19:05 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

31 mai 2014

Jonny c'est fini !!

le rugby club toulonnais a remporté ce soir le top 14, contre Castres et l'équipe de Bernard Laporte a gagné le bouclier de Brennus après avoir gagné la coupe d'Europe.

une merveilleuse occasion pour sir Jonny Wilkinson, fine lame du rugby, de tirer sa révérence.

car le beau blond de 35 ans a décidé de prendre sa retraite...

ça tombe bien, j'ai des chambres de libre par chez moi !! gna gna gna !!

n'empêche, bon, c'est tout de même la grande classe, ce type !

 

 

23:51 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (2)

aquabonheur

moment magique : nager sous la pluie. l'eau chaude du bassin, les gouttes froides qui transpercent la surface, personne d'autre dans le bassin, trois maîtres nageurs sur le bord encapuchonnés dans leur gros sweet...

 

23:29 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

le roi déchu

Jean-François pensait tout savoir. dans la cour de récréation, il organisait les jeux, en fixait les règles, régnait en maître sur les autres écoliers et il était difficile de le remettre en cause.

il avait une petite cour d'indécrottables autour de lui, à qui il offrait volontiers un magnifique calot (la plus belle pièce du jeu de billes), un chewing-gum (totalement interdit en classe mais c'était justement ça qui était bon) ou une carte rare qui manquait au jeu d'un de ses sbires.

toujours correct avec les maîtresses, il avait réussi à convaincre l'institution qu'il était un élève modèle.

intelligent, social et bien élevé. que demander de plus ?

le jour où Bertrand tomba de la cage de foot où il s'était pendu par un bras pour faire son malin et d'où il avait glissé, un peu moins malin que prévu, les élèves étaient allés chercher Jean-François, leur chef. mais celui-ci ne bougea pas, prétextant qu'il n'avait rien vu, ne savait pas ce qu'il s'était passé et qu'il était occupé à une belle partie de cartes avec Philippe, qui perdait à plate couture.

c'est André qui vint donner un coup de main et aider à porter Bertrand pour signaler le problème à l'enseignante.

André qui restait toujours dans son coin, dont on disait qu'il était trop plouc, qui n'avait pourtant jamais manqué de respect à personne.

Jean-François eut beau sortir par la suite chewing-gum, cartes, billes et j'en passe, ils furent nombreux à ne plus le considérer comme un valeureux chef. et à comprendre qu'il ne savait pas tout et qu'il était loin d'être irréprochable. qu'on n'achetait pas le respect et l'amitié.

le règne de Jean-François fut terminé.

ouf !

30 mai 2014

petites nouvelles

j'ai continué à déposer sur Amazon, des nouvelles que vous pouvez lire pour un prix dérisoire en allant ici

alors n'hésitez pas..

content-4868845-DIGITAL_BOOK_THUMBNAIL.jpgcontent-4868764-DIGITAL_BOOK_THUMBNAIL.jpgcontent-4855527-DIGITAL_BOOK_THUMBNAIL.jpgcontent-4852727-DIGITAL_BOOK_THUMBNAIL.jpg

hop hop hop !

à force de passer du temps à réfléchir, mettre en place, planifier, envisager, réfléchir... il va bien falloir que je me décide à passer à l'action... et vite !

 

29 mai 2014

voile

ne dévoilons pas tout trop vite, laissons faire le temps, ménageons les moments, oublions les étapes et laissons trainer, tricotons les pots qui nous tiennent chauds, cultivons les sourire qui fleurissent, marchons côte à côte...

ne dévoilons pas tout trop vite...

 

Transparence sexy

petits pois... lardons

je vous l'avais déjà présenté mais voilà son travail "à pois" décliné vers d'autres champs...

Yayoi Kamaso est un "bulleur" de génie :

 

 

 

07:53 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

concours "écriture"

pétard, j'ai laissé passer mercredi sans concours... faut dire qu'avec ces jours soleil et la vie qui bouge trop vite...

bon, pas d'excuses (tiens, j'ai lu je ne sais où que les excuses avaient été inventées par des gens qui refusaient de prendre leur responsabilité... soit !), je me rattrape...

je vous propose d'écrire un texte court avec 10 mots que j'ai piochés au hasard dans un recueil de poésie qui m'avait été offert, il y a bien dix ans...

- gare (une)

- champs

- fermier

- impuissance

- proscrit

- octobre

- tulipe

- pluie

- encore

- tremblant

 

allez, à vos claviers !

27 mai 2014

concours "les mots d'amour"

alors pour ce classement des mots d'amour (merci encore pour votre fertile semaille de graines de mots...) j'ai décidé de faire des catégories :

A) Les classiques : 

1er - Mon aurore boréale !

Écrit par : calouan14

 

2e - Mon petit paradis chéri

Écrit par : jean

 

3e - Mon crapouillot mignon

Écrit par : Betty

 

B) Les fabriqués :

1er - Il est son lovetransitionneur addict.

Écrit par : Babelle

 

2e - Mon trognonet, ma trognonette

Écrit par : Betty

 

3e - Cockair

Écrit par : lo

 

et comme à Cannes, les prix du jury, parce que bon, forcément...

Angelove

Calouanouchette

Écrit par : calouan14

 

aiezémer........(mon mal de coeur)

Écrit par : lo

 

et bravo à tous !!!!

26 mai 2014

Ben et Ellen

elle est la mère, il est le fils...

véritable retour aux sources, Ben Harper a enregistré  au  Folk Music Center and Museum à Claremont, en Californie, là où il a grandi au milieu des guitares et des banjos. quatre chansons sur les dix que propose l’album ont été écrites par Ellen, le reste par le fiston.

Ben & Ellen nous ouvrent leur album de famille et nous offrent une véritable plongée dans leur vie de famille avec tout ce qu’elle comporte comme difficultés ou encore comme joies. c’est un album tout en émotion et en authenticité que nous livre Ben Harper usant sans modération, des guitares acoustiques, celles qui vous transpercent le cœur d’une émotion sans pareil.

au cours d’une interview accordée à Rolling Stone, Ben Harper a déclaré avoir produit « Childhood Home » dans l’esprit « des premiers Elvis », après avoir remporté le Grammy du « Meilleur album de blues » l’année dernière pour son album avec Charlie Musselwhite« Get Up ! » (Stax/Concord). « Aucun instrument n’est électrifié, l’album est entièrement acoustique. Je suppose qu’on va appeler ça de l’ « Americana », mais en réalité cette musique est tout à la fois soul, californienne, folk rock et américaine ».

moi, j'adore !

 

20:12 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

Jean-Marie et les gâteaux

Jean-Marie n'était pas gourmand. et encore moins un bec sucré.

il avait toujours déclaré que les gâteaux le faisaient vomir, que donc ils étaient mauvais pour la santé et il jurait à qui voulait l'entendre qu'il fallait bannir les pâtisseries de la vie.

les gâteaux, à la crème, aux fruits, au chocolat, vanille ou citron, les gâteaux secs, les tartes, les bavarois, les charlotte, les baba... tous vous entendez, tous, il fallait les oublier, les renier, les éradiquer d'une vie saine.

certains écoutaient, l'oeil pétillant à l'évocation de ces douceurs, hochant la tête en faisant semblant d'être d'accord et partaient s'empiffrer de leur gourmandise préférée, aussitôt qu'ils avaient tourné au coin de la rue.

d'autres le fustigeaient, prétendant que les gâteaux leur rendaient la vie plus belle, plus supportable, tellement délicieuse et onctueuse.

d'autres encore s'interrogeaient : était-ce donc vrai ce que disait ce Jean-Marie avec son regard louche et sa grosse bedaine ? ils seraient avertis quand même si la pâtisserie était mauvaise pour la santé. ils n'étaient pas si cons, pas si benets, on ne leur racontait pas d'histoire comme ça, dis donc. en plus, ils y croyaient aux bienfaits du sucre. alors quoi ? suivre la campagne anti-gâteaux de Jean-Marie ou garder ses propres convictions ?

quelle ne fut pas la surprise de tous ceux-là, lorsqu'ils apprirent, ainsi que le monde entier, que Jean-Marie avait été nommé chef pâtissier du plus grand restaurant d'Europe.

incroyable, n'est-ce pas ?

qu'allait-il se passer ?

Jean-Marie allait-il brûler tous les livres de cuisine contenant des recettes de gâteaux ? allait-il interdire chocolat, vanille et crème pralinée ? et les récoltes de betteraves à sucre ? Jean-Marie allait-il faire de cette fabuleuse carte des desserts de ce restaurant une misérable cartelette amaigrie ?

allez savoir...

23 mai 2014

Sophie et SUzanne

prenez le temps doucement, enfoncez-vous dans le canapé, un Porto frais dans un verre en cristal dans la main, étendez vos jambes, fermez vos yeux et écoutez, savourez, écoutez, appréciez, écoutez...

hum...

18:05 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (1)

les "enfants fantômes"

on les appelle "enfants fantômes" car ils sont, dès leur naissance, privés d'identité, d'état civil.

leurs parents n'ont pas les moyens de payer l'hôpital où ils sont nés, alors ils sont jetés dehors, les enfants ne sont pas enregistrés, parfois même on "garde" les papiers des parents pour les obliger à revenir payer.

et du coup, ces gamins fantômes ne peuvent pas avoir accès au soin, à l'éducation, à la reconnaissance, ils n'existent pas au regard de la société, alors ils ne sont personne..

c'est étrangement en Grèce que sont enregistrés depuis la crise le plus d'enfants fantômes, la pauvreté de certains atteignant des stades insupportables..

je sais, vous auriez pensé d'abord à l'Afrique et nous n'auriez pas tort.. mais ça c'était avant..

d'où qu'il vienne, où qu'il vive, aille, grandisse, un enfant doit être protégé, éduqué, entouré, pris en charge...

"Enfants fantômes" : sans identité, en proie à tous les dangers

17:54 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (2)

mots de l'année

et voilà le verdict est tombé, "selfie" et "transition" sont les mots de l'année.

moi, perso, j'avais voté pour "voter", non pas que je sois pour, mais ça me paraissait la révolution de l'année, fumer un stylo comme si c'était une pipe et se sentir plus sain pour autant... une révolution je vous dis..

et vous ? vous aviez voté pour ?

FDM14_newsletter_motdelannee_1.jpg

21 mai 2014

plouf !

corps dénudé, épaules carrées jambes musclées...

regards en coin, respiration courte, palpitations.

l'envie revenue

18:56 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (6)

concours 'love is in the air'

bon, alors, je vous sens très fort pour vous laisser aller.

alors, laissez-vous aller aujourd'hui aujourd'hui encore et inventez-moi le surnom d'amour le plus glamour...

après la noirceur des jurons, je vous propose le brillant de la tendresse, de la passion, de la fougue.

inventez-moi le plus beau des petits noms amoureux...

et je donne rdv mardi prochain pour leur podium...

à vos claviers !