Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 janvier 2014

régime

comme mes temps ne sont pas des plus performants en ce moment lorsque je cours, je réfléchis à perdre quelques kilos, histoire de "voler" sur le bitume.

perdre quelques kilos n'est pas vraiment une préoccupation habituelle, c'est pourquoi je réfléchis donc à comment et quoi manger pour y arriver (à moins que je n'emploie directement la lipo-suscion et là, le résultat est immédiat... j'y pense, ne vous déplaise, j'y pense)...

et quand je me compose dans ma tête des repas raisonnables à base de légumes bouillis à la vapeur, là soudain, il me vient de méchantes envies de biscuits salés, de cacahuètes, de nems enroulés de feuille de salade croustillante et de Cornetto au chocolat.

et quand je dis "méchantes", je n'exagère pas, je m'en mordrais les doigts pour ne pas courir illico dans le placard...

est-ce que ça vous a déjà fait ça, vous ?

au moment où quelque chose devient interdit, vous en mourrez d'envie ? vous en rêvez jour et nuit ? vous seriez prêt(e) à faire Paris-Dakar à genoux pour l'avoir ?

notre inconscient est tout de même bizarrement foutu, moi je dis.

en tout cas, je fais bien de penser à la lipo-suscion, ce ne sera pas du luxe, parti comme c'est parti, ce régime !! ou alors je continue à courir comme une médiocre... c'est une aternative aussi...

18:37 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (12)

la beauté des mélanges

cette photo est extraite d'une pub, décidément c'est ma tendance du moment les pubs... et elle est juste sublime. surtout quand on sait que le slogan invite au mélange...

hum....

17:38 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (2)

pub : les votes

pas de podium puisque cette semaine, vous n'avez rien produit.. mais une affiche phare, qui correspond aux quelques votes qui ont été déposés sur les pubs sexistes.

et c'est la 4 qui l'emporte, même si ce n'est vraiment pas celle qui me plaisait (oui, bon, ça va, je peux le dire non ?)...

la 5 a été complètement absente des votes et pourtant j'avoue que je l'aime bien aussi.

bon, un vote est un vote et voilà donc celle qui vous a plu :

image004.jpg

16:59 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

13 janvier 2014

la Valse des Toréadors

connaissez-vous cette pièce de Jean Anouilh : "La Valse des toréadors" ?

c'est dans un style classique du vaudeville mais c'est vraiment très drôle.

elle fait partie des cinq pièces grinçantes écrites par Jean Anouilh. Rédigée en 1951, elle a été créée à la Comédie des Champs-Elysées le 8 janvier 1952

c'est à voir, je vous le dis...

sans pantalon..

hier a vu fleurir la 13e édition de la "journée sans pantalon" de Sydney à Paris, une manifestation un peu particulière lancée à New York en 2002.

une soixante de villes joue le jeu et souhaitent apporter un peu de folie dans le quotidien des gens en se donnant rdv sur des lignes de métro, sans pantalon. en slip ou caleçon, ces doux-dingues ont envie de bousculer un quotidien trop sage dans lequel on s'éteint tous un peu...

moi franchement, il fait trop froid pour que j'ose, mais j'adore l'idée...

Une fille participe à la journée dans le métro de Hongkong.No Pants Subway Ride à Hong Kong.No Pants Subway Ride à Pékin.

Donny Hathaway

écoutez-moi ce bonheur...

du miel, de la guimauve sucrée et du délice qui coule le long de l'échine...

22:08 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (1)

12 janvier 2014

le roi

c'est déjà fini la galette (ou presque) mais moi, j'adore !

 

11:21 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

red peppers

il est sur la table, il danse.

il tourne sur lui-même en écartant les bras, son corps souple et tonique, son tee-shirt près du corps qui fait ressortir ses bras musclés.

il se moque des regards sur lui, il est bien, il est venu pour faire la fête, il en a marre des gens tristes, des gens avec des problèmes, il voudrait que tout soit joyeux et léger et festif pour tout le monde. il tourne, il rit, il danse.

bien longtemps après quand il s'approche du bar, il la voit. il s'arrête.

il ne bouge pas, il la regarde : vous êtes la femme la plus lumineuse de cette soirée.

elle sourit. elle n'a que faire des beaux discours, elle est venue passer la soirée avec ses amis et écouter de la musique. elle l'avait remarqué sur la table tout-à-l'heure. et même si elle l'avait trouvé très charmant, ça n'avait pas été plus loin.

il continue, gêné : ce n'est pas mon genre d'aborder les femmes ainsi, je ne vous ai pas reluquée, pas regardé vos fesses ni votre dégaine mais votre sourire... c'est incroyable, vous avez un sourire qui respire le bonheur.

elle est amusée. quel clown, celui-là...

- je suis certain qu'on doit avoir le même âge et j'aime votre sourire. je trouve que les gens ne savent plus être heureux. je voulais juste faire la fête ce soir, je me sens si bien. 

elle voit ses deux dents bien écartées sur le devant de sa bouche. elle pense à Vanessa Paradis. on appelle ça "les dents du bonheur". c'est dingue cette scission nette.

- je suis désolée, je m'en vais.

il n'en revient pas. juste au moment où il la rencontre, elle s'en va.

- non, restez !

-non.

très vite, ils échangent quelques mots, il essaie de la convaincre de rester, il parle de son boulot, sa fille, son goût pour le bonheur, il voudrait qu'elle le rappelle, elle ne le fera pas.

- je ne sais pas d'où ça vient, mais vous êtes la plus sublime de la soirée, je vous assure.

déjà elle est sortie.

il cogne ses poings sur le comptoir. quelle connerie la vie !


10 janvier 2014

sooooooldes !

et voilà, je ne pouvais pas passer à côté... et comme j'en connais une qui s'est lâchée grave, je lui dédis ce dessin (hein, Internénette numberone !!!...)...

 

Le dessin de Nepsie #19 : Soldes hiver 2012, je peux tout expliquer ! dessinnepsie19

10:48 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

tantrisme

j'ai entendu l'autre jour Sting (hhhuuummm !) à la radio parler du tantrisme dont il serait adepte.

tiens donc, le tantrisme ?

savez-vous de quoi il s'agit ?

le tantrisme est un mot d'origine occidentale inventé à partir de "tantra".

Le mot tantra est composé de deux mots sanskrits :

  1. tanoti (expansion)
  2. trayati (libération)

C'est donc « la science de l'expansion de la conscience et de la libération de l'énergie ».

 

Les tantra, sans rejeter la sagesse ancienne, se présentent eux-mêmes comme l'enseignement ultime offrant la connaissance du monde et les pratiques les plus pointues dans le domaine de la spiritualité.

ce qui ressortait des explications de Sting c'est que le tantrisme est une "philosophie" qui permet de prolonger le plaisir pendant l'amour, une "méthode" de retenue pour que le plaisir chez son partenaire dure longtemps.

un truc du genre.

 

or, je lis que : éémergeant dans la vallée de l’Indus, à une date sur laquelle les spécialistes ne peuvent se mettre d'accord, cette métaphysique repose sur deux principes : une « présence » omnisciente et une « action de prise de conscience ». Les deux principes sont symbolisés respectivement par Shiva et par Shakti qui, bien que portant des noms venant de l'hindouisme, ne sont pas assimilés à ces dieux. De nos jours, par ignorance, on donne le nom de « tantra » à des pratiques thérapeutiques sexologiques, souvent très éloignées de l'esprit du tantrisme originel.

Le tantrisme a souffert d'une approche New Age, on a trop voulu voir « une ritualisation de la sexualité, alors que c'est la sexualisation du rituel » (cf. introduction de Gordon White David, Kiss of the Yogini)."

 

pas facile de s'y retrouver dans tout ça, mais si certains ont des infos à donner, je suis preneuse.. 

10:21 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

pub !!!

bon bon bon, au sujet du concours d'affiche, Jean a pris une méga longueur d'avance, alors j'ai décidé de changer la forme du concours cette semaine.

je vous expose les pubs que Jean a trouvées et m'a envoyées et vous votez. ça va, ça, ce n'est pas trop compliqué, si ??

je présente cinq pubs "sexistes" parmi celles proposées par Jean, et je vous laisse choisir votre préférée...

et je donnerai les résultats mardi matin...

allez, c'est parti !

 

image001.jpg

1

image002.jpg

2

image003.jpg

3

image004.jpg

4

image005.jpg

5

10:06 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (11)

08 janvier 2014

te manquer...

j'aime beaucoup... et je la glisse là pour ma copine qui habite un autre pays, un autre climat, un autre ciel...

 

20:11 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

concours :le sexiste dans la pub..

oh, je vous vois déjà fébriles devant l'écran, vous avez eu peur, vous pensiez qu'il n'y aurait pas de concours, cette semaine.

mais si !! bien entendu !! maintenant qu'on a repris le rythme on ne lâche plus..

et vu vos réactions sur la pub Darty, je vous propose de me suggérer des pubs particulières. sexistes, ou très drôles, décalées, horribles...

vous postez le lien et je les mettrai sur le blog... ça vous va, ça ?

ce genre de pub...

07 janvier 2014

Darty ne fait plus confiance...

allez, Jean en a parlé alors je vous montre : les pubs Darty !

darty campagne pub blondes

bon, je ne pensais pas à lui, en parlant d'heureux hasard mais glups quand même !! je regretterais presque de ne pas être blonde !!

et justement, Darty est dénoncé de faire une campagne sexiste, abandonnant le slogan de son "contrat de confiance" pour passer à "parlons entre hommes", enfin un truc du genre..

si j'en juge par cette affiche-là, qui me fait bien sourire, mais quand même !!! hum hum !! c'est à s'interroger sur le "respect" en question...

darty_detournement_pub_affiche_sexiste

09:49 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (6)

médium... ou pas !

ce n'est pas souvent que je critique ou démonte un auteur, un livre ou ...

mais lui, ça date de longtemps et franchement, ça n'est pas prêt de me passer... 

le monsieur est auteur, pardon écrivain, et éditeur chez Galimmard. publié donc chez... Gallimard, bien entendu !

il déplore les 547 ouvrages sortis précipitamment pour la rentrée littéraire mais en pond lui-même un, nommé "Médium" dans lequel il critique le monde éditorial et ses pratiques, les écrivains trop centrés sur eux-mêmes, le sexe mal en point aujourd'hui (et, semble-t-il, il raconte comment sa masseuse s'empale sur lui, ce qui est nettement moins "pauvre" que toutes nos pratiques sexuelles à nous, ses contemporains ! si, si, avouez !!), il se gargarise des trois pauvres mots qu'il a inventés (waow quel génie !), se galvanise de ce qu'il est, lui, aujourd'hui, dans cette société trop rapide, trop... et trop...

bref, il s'aime trop, le fait savoir, d'une façon ou d'une autre, pense qu'on l'aime tout autant.

beurk !

si au moins, il avait le charme et le charisme d'un George, soit, mais même pas. il me fait gerber !

je ne sais même pas si j'ai déjà réussi à le lire. je crois que j'ai essayé mais comme mon dégoût date d'il y a longtemps, je ne sais plus vraiment, mais je crois honnêtement que j'ai du essayer et que j'ai refermé l'ouvrage... et quand je l'ai vu, à une émission style Pivot (oui, je vous l'ai dit, je suis vieille !), ça n'a fait que conforter...

je sais, je ne vous ai pas habitué à ça, mais ce matin, il est venu parler de lui sur ma radio préférée et comme j'étais en voiture, direction le lycée, pour y déposer mon internénette numbertwo, j'ai failli me planter trois fois dans le fossé tant l'entendre ricaner de cette autosatisfaction qui débecte m'a mis les nerfs à vif !

beurk, beurk, beurk ! et tant pis si je ne suis jamais éditée chez Gallimard pour cela mais Philippe Sollers, je ne vous aime pas.

anaphrase : le podium

tadammmmm ! voilà les résultats du concours de la semaine, et je déplore encore le peu de participants mais ça va revenir, ça va revenir...

alors des baisers tout chauds de début d'année pour ceux qui ont participé.

un vrai chouette podium ! et demain : nouveau concours... tenez-vous prêts !

 

le 1er donc :

la poule a loupé le loup ...

Écrit par : lo

2e :

Est-il vrai que lorsqu'on habite Villeurbanne, on est invulnérable ?

Écrit par : Gynux 

ex-aequo avec : 

A l'aube tout est beau. 

Écrit par : jean 

3e ex-aequo :

MA VIE S'USA de MAUVAISES herbes aux usa....

Écrit par : lo 

et :

L'ananas de la pure Ana fait peur.

Écrit par : jean 

05 janvier 2014

happy !

21:06 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

pfffuuu, je suis vieille !

je me souviens du sketch de Florence Foresti qui disait qu'elle était vieille parce que...

et en courant j'ai pensé à tous ces "anciens" éléments qui ne sont plus aujourd'hui et qui font que je peux me sentir "vieille"...

j'ai regardé Nounours, Nicolas et Pimprenelle à la télévision, Casimir, Candy et l'Ile aux enfants, Arnold et Willy et Les drôles de dames, et même Chapeau melon et Bottes de cuir, pour monter le son on tournait un petit bouton sur le côté du téléviseur, pas de télécommande, on mangeait dans des assiettes Arcopal, je portais des cagoules et des sous-pulls en Lycra orange et des pantalons à carreaux assortis, j'avais un tablier en classes primaires, mon cartable était en cuir et on le gardait longtemps, j'épongeais mes écrits avec des buvards roses et ma colle s'appelait Cléopatra, on gardait le baril de Dash pour stocker les Lego, ma mère mangeait du roquefort acheté dans une verre en grès, je mangeais des Danino et des crèmes Mont-Blanc à la pistache, j'ai bu du Tang, j'ai pleuré de tristesse pour la mort du petit Grégory et pleuré de joie pour l'élection de François Mitterand en 1981, j'ai regardé les matchs de Bjon Borg et ceux de Chris Evert-Lloyd, j'ai supporté Peter Libarski, joueur de foot allemand, le téléphone ne se déplaçait pas et j'écoutais des 33 tours ou des 45 tours, je lisais Fantomette, le Club des 5 et la comtesse de Ségur (et San Antonio aussi...), il y avait des speakrines à la télé et Garcimore le samedi, on faisait nos courses à Prisunic, mes copines s'appelaient Catherine, Sandrine, Valérie, Stéphanie, Laurence, j'ai porté la première version de baskets Stan Smith, j'ai porté de tee-shirts Mickey, j'avais des posters de Joe Dassin dans ma chambre et ensuite le poster dédicacé de La Bombe humaine (de Téléphone) récupéré dans le "Salut !" de ma copine, je buvais de l'Antésite, on roulait en Ami 8 et en 4L, le Packman débarquait sur les écrans et je m'entrainais à faire des tricotins, la vignette était obligatoire sur les voitures, chaque année d'une couleur différente et on achetait des Malabar bi-gout, j'ai vu Grease au ciné et j'ai pu rester 3 séances d'affilée regarder "Merlin l'enchanteur" dans une salle de ciné...

21:03 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (8)

04 janvier 2014

geisha

patience et détermination, force et fragilité...

silence et nuance, honneur et abandon...

Michiko et la poupée Musha

c'est dans le Yokoyoko de cet hiver et c'est Corinne Demuynck qui a réalisé les magnifiques illustrations..

et j'ai écrit l'histoire, off course...